Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
7 avril 2007

Marie, le retour

Samedi 7 Avril, pas loin de deux heures du mat'... je reprends le cours de mon blog... de ma Vie...

***

Ces derniers jours, je n'étais pas en très grande forme... Plus proche du gouffre de la déprime et des idées noires...

J'irai pas jusqu'à dire que je pète la forme ce soir, mais j'ai retrouvé mon sourire... c'est déjà çà.

Stop les lamentations, je reprends le cours de mon blog que j'avais lâchement abandonné aux alentours de dimanche dernier.

Et Merci pour les messages, ça a réchauffé mon pt' coeur d'artichaut!

***

Dimanche, "jour du poisson d'avril", je n'ai finalement pas travaillé (désolée pour comprendre, faut relire le dernier post). En revanche j'ai bossé ma culture G... et j'ai un peu rangé avant de m'écrouler comme une masse, exténuée par la soirée de folie... que je venais de vivre (désolée, là encore, pour comprendre de quoi il est question, une relecture de mon précédent post s'impose).

Lundi après-midi, de très mauvaise humeur pour une bonne vingtaine de raisons, je m'habille malgré moi et part pour une répétition chez Johannes. Mais même chanter a un goût amer. Dieu sait pourtant que la musique est la chose la plus importante à mes yeux...mais aucune envie de chanter, de parler ou même de rire.

Je ne montre rien, surtout pas à Johannes, mais je morfle, à l'intérieur. Je fais tourner court la répétition parce que de toute manière la seule chose qui m'intéresse c'est de partir loin... très loin.

En rentrant, je vais me balader et au final, je rentre m'affaisser dans le fauteuil de mon salon sans avoir le courage de lire, de bosser ou même de regarder la télé. Je broie du noir. Ca me ressemble pas.

Mardi, je suis malade! Somatisation ou pas, il n'empêche que j'ai de la fièvre, une angine, la crève et mon allergie au pollen qui s'aggrave. Physiquement parlant (mais moralement aussi) je suis mal en point et je passe la journée au lit, avec cachets, pour faire baisser la fièvre.

Mercredi, la fièvre est enfin tombée et je vais un peu mieux. Bon j'ai encore super mal à la gorge mais au moins je tiens debout.

Dans la tête par contre c'est le carnage. Le sentiment d'avoir gâché ces cinq dernières années et savoir que je pourrai jamais récupérer tout ce temps ça me bouffe...

Je range, je bosse mais je comate surtout et je broie du noir, encore et encore...

Le tournant dans ceette semaine: Jeudi. A bouts de nerfs, suite à diveres altercations, je vais voir ma grand-mère super méga en colère. Et puis je dis ce que j'ai à dire. Là, j'ai l'impression de toucher le fond. J'ai dit bien "j'ai l'impression" puisque je suis encore là.

***

En écrivant ce blog, je me suis souvent demandée jusqu'où je devais aller dans le déballage de mes sentiments, de mes rêves et de mes colères. Probablement que je ne vous dit pas tout, c'est certain même, mais assurément je me livre. Un, parce que c'est un exutoire idéal, on se livre sans parler à quelqu'un de précis et pourtant on jette une bouteille à la mer.Deux, parce que je suis pas pudique concernant mes ressentis et mes émotions et ça depuis toute petite, au grand dam de mes proches, mais comme je le dis toujours ça m'évite des séances chez le psy.

***

Revenons en au jeudi; Après avoir quitté mes grands -parents, je décide d'aller chercher de l'essence de l'autre côté de la frontière. Grossière erreur. Je vois la station. Un camion manoeuvre. Clignotant droit, je me décale un tout petit peu sur la gauche, juste de quoi éviter la citerne du camion.Mais au moment ou je tourne, j'entends un boucan monstre. Je comprens même pas ce qui se passe. Une pauvre idiote s'est coincée entre ma caisse et le camion!!!  Résultat : la sienne a peine éraflée, le camion tout neuf rayé et ma voiture épave. Je roulais super lentement puisque j'étais en train de tourner mais elle m'a foncé dedans sans freiner. Je vous dis pas la gueule de ma voiture. La tôle froissée, toute l'aile rayée, la voiture ne ressemble plus à rien. Je m'arrête et je sors de la voiture en claquant une colère comme j'en ai pas fait depuis longtemps. Je pense que c'est pour ça que les cinq premières minutes elle a pas osé bronché. Parce que pour gueuler, j'ai gueulé. Je me suis même étonnée. Mais c'est pas permis d'être aussi con!!! Quand on sait pas rouler on reste chez soi!!! Le caionneur, un français, que j'ai d'abord agressé,  appelle les flics qui débarquent dix minutes après. Et là je dois dire que ça n'a rien à voir avec la France: ils photographient, mesurent ...bref ils font les choses dans l'ordre et il les font bien. Les experts jugeront,  mais comment je me suis énervée avec cette gonzesse, je vous dis pas. En tout cas, je vous confirme les nanas ne savent pas conduire!!! Quand une voiture devant vous freine et clignote, vous ralentissez et ben... pas elle!! A croire qu'elle a  encore accéléré. En plus, c'est pas sa caisse, c'est la voiture de sa firme. Les nerfs!!!! Maintenant je suis bloquée, je peux rien  faire, je dois attendre maximum quinze jours avant de connaître la suite de l'histoire mas j'ai le camionneur de mon côté et d'après les dires des flics et les mesuresqu'ils ont prises, moi j'étais pas déportée, j'étais à peine sur la gauche juste de quoi prendre large le tournant alors que elle nous a foncé dedans!! Comment j'ai gueulé avec elle!

Par contre, point positif de l'histoire:  le fait de m'énerver comme ça, pour une raison valable mais totalement extérieure à mes problèmes actuels, a eu pour effet de me vider totalement de mes tension. Pour combien de temps, je sais pas.Comment, je sais pas non plus , mais je me sens plus légère. Plus la moindre envie de pleurer ou de ne pas mettre ma ceinture, juste...en vie.

Après ça, j'ai filé chez Johannes pour une répet. Une répet de folie. De 18h30 à 23H50, alors que je suis malade et sors d'une angine, preuve que le mental joue un rôle important dans la vie. Je chante et je m'éclate. Y avaitJohannes et aussi un contre bassiste avec  qui on a des projets de concerts et plus... mais je vous  reparlerai de tout ça, en temps voulu. Soul, jazz et chansons française au répertoire de cette répétition. Que du bonheur!!  Je me suis sentie requinquée.

J'ai pour mission de me remettre à composer et pour la première fois depuis plusieurs jours, l'envie est de nouveau au rendez-vous. C'est excitant les projets. Savoir qu'un super pianiste de soul se propose de composer  la musique sur certains de vos textes, whaouhhhh. Là encore je vous tiendrai au courant en temps et en heure.

Retrou à la maison, je dîne et je me couche.

Vendredi des Cendres : c'est férié en Alsace Lorraine. J'ai horreur des jours fériés. Ca me stresse de savoir qu'aucun magasin n'est ouvert.

Prise de tête avec Régis pour une babiole qui en vaut pas la peine, il part et moi j'entame une valse à 3 temps pour nettoyer la baraque. Oui, je suis maniaque et non je ne peux pas travailler dans le bordel. Le hic c'est que dans deux jours tout sera de nouveu en foutoir. Ok foutoir est un terme un peu fort mais rien de plus rageant de savoir que tout a été rangé la veille et que le foutoir règne à nouveau. Désolée,  j'ai d'autres plans de carrière que de repasser tous les jours serpi et aspi.

A midi, faut bien manger. Redg a oublié d'acheter des pommes de terre, y a que du fromage blanc. Je me réchauffe à la poele des pommes de terre rissollées. Un massacre!! 25% cramoisi et inmangeable et 74% surgelé et inmangeable.  (...)J'ai du manger 3 pommes de terre (ndlr les 1% restants) avant de tout recracher et jeter à la poubelle.

***

De deux choses l'une : quand je serai physiquement célibataire, soit je deviendrai obèse à force de mac'do, pizzas et autres repas supers diététiques déjà préparés, soit je maigrirai à vue d'oeil frôlant l'anorexie.

***

Vers 20heures, Laure et Jérôme viennent à la maison.Ca me fait trop plaisir de les voir!!! Et j'ai même droit à un petit cadeau. C'est mon cadeau d'anniversaire lol pourtant on s'est vus depuis le 4 décembre  lol N'empêche super cadeau: une ceinture PLay boy. Elle est trop zolie!! Non Rachel, je ne la prêterai pas, du moins pas tout de suite! Merci les amoureux!!

Ils sont pas là depuis cinq minutes que je leur annonce la grande nouvelle: Régis et moi c'est fini, out, expédié, finish. Pendant qu'ils digèrent le scoop, je termine de me lisser les cheveux, je passe encore un coup sur ma robe inspiration 80 et je n'arrête pas de complimenter ma petite Laure pour sa tenue.Cette fille a un super style et ce soir, elle est tout simplement top classe: des cuissardes rouges sublimissimes, une robe noire et rouge et les cheveux lisses: franchement elle est sublime!!!  Niveau couleurs et fringues on est raccords comme s'amuse à dire mon petit Zérôme qui a encore du grandir depuis.

Finalement pour 9h on est au resto. Dragons d'or, le meilleur chinois de la région. Avec un patron super que j'adore tout simplement!  Bon là on oublie l'heure catho, on se met à la religion bouddhiste, ce sera viande et accompagnements. Poulet à l'ananas et nouilles pour Bibi, un régal!! Avec en dessert, un nem chocolat chipé dans l'assiette de Petit loup. Le resto, un pur moment de bonheur on a fait que déconner autour de notre sujet favori... des pistes...hum...c'est pas compliqué... le sujet dont tout le monde parle tout le temps... En tout cas, la nana prude assise à côté de nous avait l'air outrée, c'était délire!

Marie-Laure et Jimmy nous rejoignent. Il manque que Julie et Stéphane mais ils seront pas de la partie ce soir. On va vers un bar, Marie me raconte un truc, et je lâche l'air de rien "ah oui y en a d'autres des célibataires" et là comme dans un film elle continue son historie et d'un coup bugge, arrête de marcher et se retourne sur moi, comme une furie, "heu quoi, qui est célibataire aussi? quoi quoi quoi?.." C'était trop fort la réaction.

On arrive au bar, le premier est blindé, on va donc dans un autre et on tombe sur des potes à Jimmy. On passe un très bonne fin de soirée et on rigole pas mal.

Et maintenant je vais aller me coucher... En essayant de pas trop tousser :(

Ca fait du bien de voir ses amis, ça fait du bien de rire, de parler, de déconner, de se sentir vivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>>ah t'avais pas compris pour la rupture? Bon ben c'et bon là, t'es à jour! ^o^. Par contre, petite précision, les photos marrantes de mon ex, je les ai mises suite à une demande expresse parce qu'avant je parlais pas trop de lui: il y avait déjà "de l'eau dans le gaz!".<br /> Pour les potes ouais, tout à fait d'accord avec toi et pour les compliments, merci! ^o^
V
A la bonne heure, je l'afficherai sur mon blog egalement ! :o)<br /> T'arrete de me râler dessus ? 5 minutes, c'est pas si mal et ca m'a laissé le temps de tout lire quand même !<br /> Pour ta rupture, je debarque moi ! j'en etais resté aux photos marrantes de ton chéri. J'ai dû rater un episode<br /> ....et arrete de t'en faire ! tu es jeune, jolie, sympa et dynamique, donc il n'y a pas grand chose entre toi et la reussite. Tout vient à point à qui sait attendre.<br /> et comme dit Renaud " une gonzesse de perdue, c'est 10 copains qui reviennent" (faire la convertion : gonzesse=mec et copains=copines, dans ton cas...<br /> ensuite bazarde la ceinture play boy, ca fait cagole et je te parle meme pas des cuissardes rouges<br /> :o)<br /> Bisous
C
>>coucou Thierry, <br /> eh oh, tu viens sur mon blog que si t'as cinq minutes à tuer?? eh oh c'est quoi ce bordel??? ... <br /> Je plaisante, ça me fait plaisir de te revoir dans les alentours!<br /> <br /> Concernant ton comm, je me dois d'apporter quelques réflexions! <br /> <br /> Ce n'est pas la rupture a proprement parler qui m'afflige, non je dirai même que, de ce point de vue, c'est que du positif, parce que j'en pouvais plus et que je souhaitais depuis longtemps retrouver le célibat!!!<br /> Mais comme tu l'as remarqué à juste titre c'est le temps perdu (pour rien) qui me chiffone pas mal et ce sont les incertitudes concernant mon avenir à court et moyen terme qui me travaillent, mais ça va!De toute manière je suis torturée comme nana lol<br /> <br /> Alors ensuite, l'engueulade pour la babiole c'était pas moi, c'est mal expliqué dans mon billet (je viens de le relire)mais c'était pas moi. En revanche, je confesse être maniaque, mais y a pire comme vice, je pourai être alcolo par ex, donc à bien y regarder c'est pas si catastrophique que çà ! Et je ne suis pas obsédée par le rangement, loin de là, mais je te rassure, l'aspi et la serpi j'en ai rien à f******!<br /> <br /> Je ferai une photo de ma caisse pour montrer l'étendue des dégâts mais oui l'essentiel c'est que je sois en vie et de toute façon, c'est que de la tôle froissée, c'est exactement ce que j'ai dit (après)!<br /> <br /> psst: pour la photo je vais voir ce que je peux faire!!!
V
Salut Marie...<br /> j'avais 5 minutes a tuer avant de partir bosser et je suis donc venu aux nouvelles.<br /> Quoi dire ?<br /> On est tous et toutes passés par là... C'est peut etre la premiere fois pour toi mais tu verra que ca arrivera encore, certainement. Dur de penser qu'on a finalement gaché tout ce temps, mais rien n'est jamais gâché tu le sais... et tout fini toujours par recommencer<br /> autre chose : qu'est ce que tu en as a f... de l'aspi et la serpillière ? y'a pas plus important dans la vie ? etre propre c'est bien, mais etre tatillone, ca eloigne forcement les gens, a la longue.<br /> Desolé pour ta bagnole.. tu es en vie et c'est le principal<br /> la prochaine fois, essaye d'avoir un accident de bagnole, anorexique, avec ta ceinture play boy, les cuissardess rouge de ton amie et les cheveux lisses... et fais nous une jolie photo :o)))
C
>>Oulala... les filles merci pour vos petits mots, vous êtes des z'amours<br /> Mais ça va, je vais me battre pour reprendre le cours de MA vie et arrêter l'apné!Mais merci pour vos messages, ça fait du bien mon pt coeur de sardine!promis je saute pas sous un train demain!!<br /> <br /> Et note toute particulière pour Jo! waouh l'autre, eh comment tu m'expédies de ta vie mais tu te l'accroches, je compte pas décamper!!! et on se verra toujours autant, j'y tiens!!!! Et je tiens à rester la fan number one de Amaury. <br /> <br /> Euh Amaury a eu deux ans? Whaouh, mais j'étais pas au courant! Olala, mon petit chou a eu deux ans, bon j'exige (...) une photo du plus beau des petits garçons car toute la bloggosphère doit saluer les deux ans de petit chou!!!!<br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux
Publicité