Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 avril 2007

"Après le travail, le réconfort ^^"

Pour ma part j’ai fini ma journée en balade à Sarrebrück. J’avais toute l’après-midi devant moi et j’en ai profité. Je suis d’abord allée me promener près du Château où un charmant jeune homme -lui aussi armé d’un appareil photo- m’a gentiment fait de l’œil. Et, juste pour vous, quelques vues du lieu historique avec, en toile de fond, un merveilleux ciel bleu.

IMG_0022   IMG_0031

IMG_0026

IMG_0028  IMG_0029

Je me suis ensuite arrêtée dans un bar pour boire un verre et là je sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai pris un latte machiatto. Je sais pas si vous vous rendez compte: j’étais en plein soleil et il faisait une chaleur caniculaire... autant vous dire qu'il faut être un peu fadasse.

J’ai ensuite continué ma promenade avec un délicieux sorbet citron à la main. Dommage que les magasins étaient fermés, j’ai repéré pleins de jolies choses en devanture. Le shopping à Brücke, c’est le pied, de manière générale, on trouve pleins de super jolies choses! (Mis à part en matière de chaussures. Rien ne vaut le chic italien).

En début de soirée, je me suis attablée à une terrasse de café pour feuilleter tranquillement un journal. A côté de moi un couple parlottait. Ils avaient pas capté que j'étais française et je me suis bien gardéé de me faire remarquer. J’adore passer incognito, c’est toujours très rigolo. Donc la nana (la cinquantaine bien passée) raconte à son motard de chéri qu’elle est déjà venue à Sarrebrück toute seule et qu’elle est vite rentrée déprimée parce qu’elle est incapable de sortir toute seule. Et ben, on peut dire une chose, c’est que je suis pile le contraire. Oui, j’adore sortir avec mes amis ou un éventuel petit ami mais j’aime aussi me retrouver seule et je n'ai aucun complexe à sortir seule,.Je trouvemême rigolo d’observer le mouvement continuel autour de soi.

Sur les coups de 20heures, je suis allée dîner dans mon resto favori. Un  petit italien où je connais tout le monde et où je vais depuis toute petite. J’ai dégusté une délicieuse pizza avec un verre de Lambrusco. J’y connais rien en vin mais j’adore me la péter en demandant du vin, en prenant un air concentré et en annonçant nonchalamment que je prendrai du Lambrusco, seul vin que je connaisse..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> Coucou Elsa<br /> <br /> Oui, j'ai de la chance: j'habite à 5 minutes d'une grande ville allemande super agréable et oui j'y vais régulièrement. <br /> <br /> Petite c'était avec mes grands-parents, ma Mammy et ma Tatty, ado avec ma Tatty ou tous mes copains, adulte (hihi) c'est selon, seule, accompagnée... ou avec mes amies. <br /> Sarrebrück est une ville géniale que je conseille à tous les français. <br /> Et puis, un week-end de libre, j'en profite, çe n'est pas arrivé souvent au courant de l'année et ça rique de se faire rare dans les semaines à venir.<br /> Et moi aussi je suis contente de re blogguer ^^. Bisous
E
Tu as bien de la chance de pouvoir aller glander en Allemagne! :-) Je suis contente que tu t'y remettes (à blogguer)! :)
Publicité