Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
28 avril 2007

^ô^

Il est 3h34 précisément. Je suis couchée dans mon lit avec mon ordi à côté de moi et je n'arrive pas à dormir. Cà m'énerve !

C'est aussi pour ça que j'en ai profité pour combler mon retard au niveau du blog, comme vous l'[avez/aurez ]sûrement remarqué.

Pourquoi je dors pas? Sais pas! Peut être parce que j'ai une énorme angine qui me broie  la gorge depuis avant hier soir et que je rechigne à aller voir le toubib. Gamine et ados, j'avais tout le temps des angines. Et pas des petites, non! Celles qui nécessitent antibio et cortisone. C'est comme ça avec toutes les femmes de ma famille! Mais comme me l'avait prédit ma grand-mère, ça s'est calmé à 18 ans. Et ça a été le cas pour toutes les femmes de notre famille. Etrange je sais en tout cas depuis l'âge de la sagesse (!!) je n'ai eu, en tout et pour tout, que trois bonnes grosses angines, ce qui était multiplié par cinq en une année auparavant. Faites le calcul pour voir [Pause, le temps que vous calculiez ^^]J'irai peut être demain matin après chez le toubib. A condition que je me lève et que je sois la première dans la salle d'attente parce qu'il est hors de question de me pourir mon samedi.

Mais revenons en à mon problème du moment: mon insomnie galopante. Pourquoi je dors pas? Je suis en droit de me demander quand même. A cause de mon angine peut être. Mais aussi parce qu'il fait chaud dans ma chambre. Ou parce que j'ai, une nouvelle fois, abusé de café en milieu d'après-midi. Oui, je peux boire un double expresso avant d'aller au lit et dormir comme un bébé mais si j'ai le malheur de siroter une petite douceur caféinée sur les coups de 16-17 heures, c'est foutu, je suis partie pour une nuit blanche. Mais d'après ce que je me souviens, j'ai scrupuleusement évité ce timing horaire pour m'abandonner à ma dose. Et j'ai ouvert la fenêtre, je devrais donc dormir comme un bébé à l'heure qu'il est. Je ne comprends pas.

Et d'abord pourquoi est-ce que je ne dors pas? Et non, ce n'est pas parce que je suis en train de vivre une folle nuit d'ébats sexuels! Réflechissez, si tel était le cas, vous croyez vraiment que je serai en train de surfer sur la toile?

Non, si je dors pas, c'est probablement parce que mon esprit est trois fois plus réactif la nuit et que j'aime vivre décalé. Quand je m'abrutie devant un programme télé ou quand je bouquine au lit, mon cerveau a le temps de s'endormir. Il est en quelque sorte trompé par un événement extérieur qui le leurre. Mais quand j'emmène -volontairement- mon ordi au lit pour écrire des articles sur le blog et bosser, forcément, mon cher esprit se réveille et mon cerveau se dit probablement qu'il faut en profiter vu que ça n'arrive pas souvent. Voilà c'est la seule raison valable que j'ai trouvé à mon insomnie mais je vous invite (roo, ça fait très pompeux) à relire (parce que je suis sûre que vous avez scrupuleusement dévoré tous les articles de ce blog... moué, on en reparlera) un texte que j'ai écrit sur l'insomnie.

Quoi qu'il en soit, je ne dors toujours pas et ce n'est pas en restant bloquée devant c't écran que ça va s'arranger. Mais que voulez-vous je n'ai pas sommeil... ou devrais-je dire... mon cerveau est trop en ébullition pour l'instant pour aller se noyer dans les méandres de l'inconscience qui caractérise nos rêves. D'autant qu'après les rêves étranges que j'ai fait cette nuit, j'ai pas forcément envie d'y retourner. La nuit dernière donc, j'ai rêvé d'un ex( et pas celui que vous croyez), d' Anne et Aurore, des copines, de la fac de droit et d'un étrange concours de chant qui me rendait limite cinglée parce que c'était la course à la montre et au kilomètres.

Et puis je dors peut être pas parce que j'ai trop mangé aujourd'hui.Ben oui, tout simplement.Retour sur ma journée régime (...) Au petit déj: croissants. A midi deux barres de Kinder Bueno et vers 18h un petit creux comblé par du jambon. Oui je sais, particulièrement équilibré comme journée, merci, je le savais déjà. Et le soir, j'ai retrouvé Régis pour aller dîner. Le hic c'est qu' on a aussi  fini avec une glace dans l'estomac. C'est bon, les 2kilos en plus sur la balance, je vais vite les récupérer! Surtout si le toubib me prescrit des médocs pour l'angine parce que moi les médocs ça me fait grossir. Enfin certains. Et puis il faudrait d'abord que j'aille chez le toubib, qu'il me prescrive des antibio et que j'accepte de les prendre, ce qui fait, vous en conviendrez, beaucoup de si. En tout cas, ce qui m'a bien fait rire ce soir, c'est qu'on a vu des potes à Régis et que les pauvres n'ont plus rien du comprendre en nous voyant marcher l'un à côté de l'autre. Mais on est pas tous obligé de se séparer en étant fâchés ou en s'ignorant. N'empêche, je les imagine bien cogiter et limite, j'ai poussé l'ambiguité. C'était rigolo. En tout cas, je suis contente du dénouement de notre histoire, on s'entend bien, limite mieux qu'avant et c'est bien comme ça parce qu'on peut pas effacer d'un coup quelqu'un avec qui on vécu 7 ans. N'empêche que je lui donne pas 2 mois (j'ai pris les paris avec Lise) pour qu'il trouve chaussure à son pied.

Mais pour l'heure, ce ne sont pas toutes ces tribulations qui me feront trouver le sommeil. C'est pas possible quand même. Ca fait un bon moment que je pianote sur le clavier et rien: pas le moindre baîllement, c'est dingue! Ok, je pourrai prendre un bouquin pour trouver le sommeil, d'autant que je suis un véritable rat de bibliothèque:  je peux suspendre le cours de ma vie pour un livre... Mais je préfère de loin l'action. Ce que j'entends par action? Pleins de choses. Chanter,composer, écrire, rédiger des articles pour le taf ou le blog, photographier entre autre... Quand je suis sur un concert par exemple, je préfère être sur scène et de loin, plutôt que d'être dans le public. Et y a un véritable parallèle entre la musique et le journalisme. Je préfère photographier un concert et interviewer (à défaut d'être sur scène) que d'assister sagement à la démonstration sur scène d'artistes. C'est comme ça. Et appliqué à ce soir, c'est tout con: je préfère écrire sur ce blog , envoyer mes mails et finir du boulot en retard plutôt que de m'assoupir derrière un bon livre. A partir du moment où je fais quelque chose par moi même (y compris du ménage mdr) et que le "fluide passe" (on va dire ça comme ça) je vois pas le temps passer. C'est pareil en répet ou quand je compose. Nettement moins quand je révise les cours de droit, emmerdants à souhait. Allez savoir pourquoi...

Mais bon, là il est quand même près de 4heures du mat' et la raison m'appelle à poser cet ordi, objets de tous mes tourments et de rejoindre le pays des rêves, parce que j'aimerai, tant qu'à faire, éviter d'avoir la tête d'un mort vivant demain matin après. Mais bon, vous le savez déjà... je suis loin d'être raisonnable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité