Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
30 avril 2007

Téléphone portable, je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, PAS DU TOUT !

Que je vous explique.

A la base, je suis une véritable addict au portable. Forfaits de 4 heures littéralement explosés. Téléphone qui sonne toutes les cinq minutes,  mais vraiment toutes les cinq minutes , même quand on a pas envie qu'il sonne mais qu'on a oublié de le mettre en mode silencieux. Sms à gogo (que je reçois parce que perso ça me gave de les écrire). Flicage de ma petite personne 24h sur 24 joignable. etc etc...

Voilà à quoi ressemblait ma vie AVANT!

Parce que depuis le mois de septembre, je n'ai plus de portable.

Suite à une chute malencontreuse et tout à fait hasardeuse (...) sur mon parquet, l'objet de tous mes tourments a définitivement rendu l'âme. Bouygues pour ne pas les citer m'a alors prété un portable durant le temps de réparation. Réparation qui s'est avérée longue  et inutile car le téléphone était condamné. (Je demande un minute de silence)

Tout s'est corsé quand j'ai voulu prendre un nouveau portable avec mes points fidélité et qu'ils ont voulu me refiler des cabines téléphoniques. Faudrait voir à pas pousser: Je suis cliente forfaits depuis 6 ans! J'ai donc refusé et mis la pression pour que la situation se débloque. Entre temps, j'ai changé de banque et de forfait et ces imbecilos ont oublié de faire les changements adéquats.

Après un mois d'énervements réguliers au téléphone avec le service clients, j'ai pris la décision de quitter Bouygues parce que chez ses concurrents, je pouvais dégoter un nouveau portable avec un super forfait pour une bouchée de pain, offre promotionnelle oblige. C'est là que ces incompétents m'ont annoncé que je devais d'abord m'acquitter des factures des douze prochains mois, période qui correspond à la fin de mon engagement. Mais ça bibi, elle a refusé. Je me suis donc servie de leur incompétence pour servir mon propre intérêt. Puisque ils avaient toujours pas enregistré ma nouvelle banque et qu'ils m'avaient déjà facturé le mois de septembre alors que je n'avais plus de téléphone, j'ai tout simplement bloqué l'accès à mon ancien compte et refusé de payer, en voulant provoquer la fermeture de ma ligne par leur service. Parce que 60 euros x 12 ça fait 720 euros que je refuse catégoriquement de payer car faudrait voir à pas pousser mémé dans les cactus.

Ils se foutent de nous sous prétexte que nous vivons dans une société de consommation, Manque de bol, je suis pas du genre à me laisser faire, je suis plutôt du genre obstinée, et  même quand il  semble ne plus y avoir d'espoir, je lâche pas le morceau. C'est comme ça que l'année dernière, j'ai réussi à obtenir, après de nombreuses semaines d'acharnement et une lettre au service consommateurs de 8 pages, le remplacement d'une machine à laver qui avait juste un an. Remplacement par une neuve, sans débourser le moindre euro. Mieux, en reconduisant la garantie rétroactivement et en récupérant une machine plus chère et de meilleure qualité.

Mais pour en revenir à mon histoire de téléphone, j'ai enfin obtenu satisfaction en décembre,avec la fermeture de ma ligne par le service . Ligne fermée signifie plus d'engagement! Il me suffit  de régler les 3 mois de facture. Cà me déplaît mais ça reste carrément en dessous de ce que j'aurai du payer.

Mais bon, c'est pas pour ça que j'ai un nouveau un portable.

Car, contre toute attente, j'ai pris goût à ne plus en avoir. Au départ, j'étais comme en manque. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier cette situation à sa juste valeur. Et maintenant je me vois pas en reprendre un. C'est extrêmement plaisant de ne pas se faire déranger toutes les cinq secondes et même quand c'est moi qui veut appeler, y a toujours une cabine ou un gentil cafetier qui me laisse téléphoner. On peut donc vivre sans portable, je dirai même qu'on vit mieux sans. Moins de stress, moins d'ondes qui traversent notre cerveau et moins de fric gaspillé, bref c'est tout bénef.

Malheureusement, je vais devoir en racheter un prochainement. Parce que je me fais régulièrement enguirlander par mes proches, ma famille et mes amis. Mon chef s'inquiète du fait que je ne sois pas joignable et même mes "sujets de reportages" râlent (gentiment) après moi parce que je n'ai pas de portable greffé à l'oreille. Samedi dernier, je me suis même fait reproché par ma famille le fait d'être toujours en vadrouille sans pouvoir être suivie de près. Il faut dire que j'ai horreur d'être fliquée et que depuis que j'ai fait l'heureuse expérience de vivre sans portable, cet état de fait n'existe plus. Mais bon, il faut parfois se montrer raisonnable.

C'est promis Maman et les autres: je vais m'en racheter un. Ce qui m'emmerde c'est que je vais vite retomber dans ma déviance addictive .

mobile

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage camarade avec ta vie avec portable! Je n'en ai jamais eu. Je suis une irréductible je sais et je dois souvent défendre mes positions. Je vis bien sans mais c'est vrai que je me sens desfois obstinée En fait, j'ai peur de l'addiction et de ne plus pouvoir vivre sans portable. Je trouve que beaucoup de clients se débrouillent mieux quand ils n'ont comme premier réflexe "Où est mon portable? Comment je fais sans mon portable".<br /> J'ai ma p'tite idée sur la nocivité des gadgets et outils informatiques. Oui je sais je critique beaucoup de choses.
Publicité