Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
31 août 2007

Week-end de travail (24 et 25 août)

Mon récit commence samedi.

14h, je suis censée être à un concours de pétanque. 14h01 j'y suis mais tous les candidats ne sont pas enregistrés (rythme du Sud, je présume) Je n'ai donc pas d'autre choix que d'attendre... 14h30 tout le monde est là. Il s'agit maintenant de les réunir pour la photo...en clair LA partie la plus difficile du reportage car ils sont pas loin de 150 et ils sont surtout très pressés de lancer le cochonnet. On me prête un micro, je m'égosille... peine perdue, ils ont pas spécialement envie d'être à la une de Sarre Hebdo.

Mon jeu favori, au boulot ou ailleurs, c'est d'observer les gens. Parmi les joueurs, un italien avec un t-shirt à l'effigie de la mafia. On a sympathisé mais avant çà je l'observais en me disant que ce mec transporté à quelques milliers de kilomètres pourrait très bien être un mec de la mafia...je veux dire qu'il avait le physique de l'emploi.

Ma photo prise, direction Hambach, pour une expo avicole. Que des hommes. Sur le ton de la plaisanterie on me signale qu'il manque des nanas, ce à quoi je rétorque qu'il y a déjà pleins de poulettes...eh bien non erreur sur cette expo il n'y a que des lapins et des pigeons...Tant pis pour ma vanne!

Puis direction un mariage où je retrouve Jean-Luc. J'appelle ma mother, on se donne rendez-vous devant la mairie de Sarreguemines où j'ai d'autres reportages. Elle m'attend et sympathise avec une charmante mammy. Je retrouve un ami des voitures anciennes qui me rappelle qu'ils seront là pour mon mariage...ah mais désolée... bibine a tiré une croix sur les mecs... et le mariage...c'est vraiment pas son truc. Le mec de rajouter que si,si, je trouverai mon prince charmant, qu'il faut pas dire çà à 22 ans et ma mother de renchérir (entendant parler de prince charmant, elle s'était rapprochée, vous pensez bien) que oui, oui, un de ces jours je rentrerai avec un prince. Et là, la Marie s'est transformée en Donald qui saute dans tous les sens en trépignant du pied (j'exagère mais à peine).

La mammy toute coquette et charmante continue le papotage et on finit par l'inviter à aller boire un petit café. Elle est toute mimi, la prochaine fois que j'ai un peu de temps, j'irai lui faire un petit coucou.

Je file ensuite à la vitesse de l'éclair vers un autre mariage, mais j'ai pas le bon horaire et la messe a déjà commencé! Ok, je file donc sur mon dernier mariage mais rebelotte j'ai pas le bon horaire. J'attends donc la fin de la messe pour prendre les mariés tous beaux, tout heureux, et je file sur mon autre mariage et dernier reportage de la journée.(ndlr: l'avant dernier dont je viens de parler, mais vous suivez, j'en suis sûre!)

Programme cool!

Tiens, je pourrai peut être aller chez ma maman pour dîner.... Ni une, ni deux, je débarque... Me connaissant , elle avait prévu le coup: le frigo était plein (oui, parce que voyez-vous, ma mother et moi on mange peu et y a jamais rien dans le frigo, hormi des yoghourts et du lait ). On dîne dehors. On papote jusqu'à pas d'heure devant une pièce de théâtre et on termine dans le salon, moi dans ses bras... comme quand j'étais petite.

Dimanche, le rythme reprend de bonne heure avec une messe de départ à 10h. Le feeling passe moyen avec la personne interviewé, çà m'arrive pas souvent mais çà me fait jamais plaisir. Faut dire qu'il avait autre chose à faire que de répondre à mes questions et c'est tout à fait compréhensible.

J'interwiewe donc des fidèles quand je me dirige vers ma voiture et trébuche sur un pavé. Je me rattrape à temps mais tiens... c'est bizarre... mon pied est sorti de mes tongs..euh, pas grave je renfile la pompe...oh non m******** @!!?*@!**!! ma tong est pétée...J'y crois pas, elle sont toutes neuves, je les ai à peine portées, c'est quoi ce bordel??? Bon, dans ces conditions, impossible de continuer l'interwiew...je rampe donc le plus discrètement possible jusqu'a la bagnole... ben vi je vais pas en plus me choper la honte... et marcher pieds nus? non, merci bien! Quinze mètres me séparent de ma caisse + un passage piéton. J'avance en traînant le pied de 20 cm, je fais semblant d'écrire un truc sur mon bloc, je prends mon air le plus naturel, je recale discrétos mon pied et c'est reparti pour 20 cm... Le manège dure un bon moment, mais je conserve toute ma dignité (mdr).

Installée dans la bagnole, je roule pieds nus, parce que sinon je foncé dans le décor. Et vous voulez que je vous dise? Rouler pieds nus, c'est absolutly délire :)

Je débarque chez ma mère, qui me prête des pompes (pas tout à fait mon genre, au passage, mais je vais pas faire ma difficile ) Je repars au boulot. A l'heure à laquelle je vous parle, je ne sais toujours pas si mes pompes sont réparables mais visuellement çà donne çà:

25_AOUT_090

Je file sur une expo fruitière... hum çà sent bon le jambon à la broche mais j'ai pas le temps. de déjeuner.

Je passe ensuite sur VéloSarreMoselle où je fais des tonnes de photos. Et notamment deux mecs maquillés qui rigolent quand je leur dis que c'est SarreHebdo. "Vous avez quelque chose contre SarreHebdo?". "Euh... non". " Vous avez quelque chose à reprocher au journal?" "Non, non". "Vous avez déjà lu Sarre Hebdo? ""non" Non mais! Ca m'hallucine les gens qui critiquent sans connaître !!! Concernant mon journal çà arrive pas souvent mais quand ça arrive, je montre les dents. On peut aimer, on peut ne pas aimer mais on  critique pas sans connaître et on se comporte surtout pas comme un mouton!!!

Puis direction le stade de foot pour le premier match de l'ASF 93 et puis après çà, les portes ouvertes de la bibliothèque de Woust. Local absolument génial, lumineux et grand. L'occas' de grignoter un petit morceau de gâteau, aussi! Héhé, oui, le métier de journaliste a ses avantages :). Bon pour être très franche, je  vois pas vraiment de points négatifs dans ce boulot dès lors qu'on est passionné!!

Avant de passer à l'agence, quelques photos de VéloSarreMoselle où je fais la connaissance d'Olivier un autre correspondant. Faut vraiment qu'on s'organise un truc avec toute l'équipe! (en septembre, quand Perrine est encore là!!! Avis aux concernés!!!!)

Je file ensuite à l'agence décharger toutes les photos et discuter avec mon patron au sujet des écoles, de mon avenir.

Un autre aspect de mon travail c'est l'absence totale d'horaires...faut aimer, je reconnais mais personnellement çà m'éclate! Dernièrement sur Canal, on demandait à Pujadas s'il en avait pas marre de ne jamais participer à un apéro, ce à quoi il avait répondu que ses amis s'y étaient fait et que çà allait très bien. C'est tout à fait l'esprit du journalisme, faut pas vouloir travailler selon des horaires de bureau... ou alors faut changer de métier. Genre aujourd'hui, si j'avais voulu suivre à la lettre les horaires de base du programme, j'aurai commencé à 11h30 pour finir à15h, en réalité j'ai commencé à 10h pour finir à 18h le boulot et 19h le traitement des photos... et tout çà sans parler de l'étape finale: la rédaction des articles.Mais voilà, j'aime trop ce métier!!!! Non, correction, ce métier est fait pour moi :-)

journaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la carte postal je la reserve pour salzburg !! et en plus à part 95C je sais pas ton adresse faut que tu me la donne!! bisous ma puce à mardi !!! [Clin d oeil]
C
Quoi t'es dejà de retour et pas une carte, pas un sms [Clin d oeil] tssss!!![attention]<br /> Alors miss, oui on va s'organiser çà très très rapidement! Et de toute manière, on se voit jeudi soir chez Joël!!! Oublie pas l'appreil photo!!<br /> Et a priori la semaine prochaine on s'organsie çà!!!!<br /> Je t'embrasse ma belle!!!!!
P
Ouii je suis rentrée et je repars dans exactement 12 jours alors il faut qu'on se fasse quelque choses !! Bisous miss [demolite]
Publicité