Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
27 septembre 2007

Journée du patrimoine

Journée du patrimoine. En bonus un soleil radieux et une chaleur qua-si printannière.Rendez-vous est pris dans les jardins du château Pierron, désormais propriété de la Communauté d'Agglomération Confluences Sarreguemines (en abrégé CASC).

On commence par un spectacle assez déjanté autour de la reine Elisabeth. Caricaturée à l'extrême, cette petite mammy chevrotante est surtout complètement gaga et le majordome essaie tant que bien mal de faire respecter tout le protocole. Les gardes sont dingo, le maire n'est pas venu-il faut vite choper un individu dans le public-, la vieille ne veut pas rester et remonte toutes les cinq minutes dans sa limousine... La reine est donc malmenée avant de finir en tab dance suite à une dose massive de champagne.L'humour à la sauce british fait mouche, c'est très frais, sans pour autant être hillarant, mais çà a le mérite d'être vu! Les comédiens sont très bons, et le majordome est une pure merveille !!!

Compagnie Déracine moi. Spectacle The Queen World French Tour

Faute d'AP vaillant, je n'ai pu faire de photos du spectacle...

[Quelques images de la journée sur le site de la CASC]

Ensuite on est allés visiter le château. Les voitures anciennes de Hambach étaient de la partie et Sarreguemines Passion également.

16_septembre_337

Je suis montée dans une toute vieille voiture (désolée, impossible de me souvenir de la marque) et avec l'accord du président M. Spieles, j'ai fais mumuse avec le klaxon!!! Affligeant lol mais super rigolo!!! Et quelle voiture quand même!!!

Ensuite je me suis vé-ri-ta-ble-ment exclamée devant les bijoux des faïenceries. Je suiq pas spécialement sensibilisée à cet artisanat mais accompagnée par la présidente qui m'expliquait tout un tas de choses, forcément j'y ai pris goût. La collection (complète) sur la guerre de Chine de 1900 m'a scotsché!Littéralement!

Bon, çà n'aurait pas été parfait sans quelques counneries...dont voici un panel particulièrement alléchant...

Nos nouveaux élus...

16_septembre_340 16_septembre_342

Une photo ab-so-lu-ment fan-tas-ti-cos!!!!!

Laetitia The First...the Queen!!!!

16_septembre_347

Ensuite petit coup de téléphone de Stéphane: "Marie, photo dans la limousine avec le majordome, tout de suite"...Bon je me suis bien évidemment précipitée: la limousine ok mais le majordome, pff, on a juste un peu parlé ensemble... (soupir)

16_septembre_362 16_septembre_368

Oui oui, nous saluons la foule!!!

16_septembre_370 16_septembre_372

|| Très bon week end

16_septembre_360

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...et vous avez fait tout ca sans moi [holalala] ... snif... <br /> en tout cas je suis contente de vous voir (au moins en photo) à travers le blog de Marie. Bisous à tous
A
Très bonnes photos ! Les élus de la comm d'agglo ont rajeuni d'un coup !!...<br /> Bises.
Publicité