Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
29 septembre 2007

Marie en cuisine, it's possible!!!! It's crazy but it's possible!!!

Il y a un bout de temps maintenant, j'ai été invitée par Stéphane pour dîner. Jusque là rien d'anormal...sauf que le but inavoué de la requête était de me faire passer derrière les fourneaux(!!!!)

Objectif: la préparation de crèpes au saumon chèvre chaud accompagnées de salade +  petits fours en entrée, sans oublier l'assiette des dessert Mikado, fondants au chocolat bananes et crèmes brûlées.

Un peu sceptique concernant mes capacités de "maître queux" mais assez amusée par le concept: "Marie en cuisine."

Un moment aussi que les photos traînent dans l'ordi. Alors, en distraction du soir de la nuit, je vous propose donc un balayage rapide de la soirée...façon roman photos.

1ère étape: le découpage du fromage (fastoche) et du saumon (gourmande comme je suis, j'en ai profité pour taper dedans)

25_AOUT_319

Pssst: la pâte Stéphane s'en était chargé préalablement (ouf)

25_AOUT_323 Under control... (no comment) 25_AOUT_324

Etape suivante: la préparation des crèpes, première cuisson!!!

25_AOUT_321 25_AOUT_329

25_AOUT_326

Ok, j'avoue c'est Stéph qui s'est chargé de cette partie... Comment çà, à part couper le saumon et le fromage j'ai rien foutu????? Insolents!!!

Suite des festivités avec le Lancer de crèpes.... et une photo dont je suis particulièrement fière... oui photographier c'est un métier!!!! (quoi, je me la raconte??? ben essayez pour voir !10 contre 1 que vous réussirez pas)

A mon tour!

25_AOUT_332

Ca se voit pas, mais j'ai réussi à la faire tourner... pas aussi bien que Stéph ok, mais j'ai quand même réussi!!!

25_AOUT_338

Ensuite, on a goûté les apéros qu'on avait mis au four plus tôt...

Et on a trinqué !

Alors ATTENTION, quand on "tchin" il faut se regarder dans les yeux et ne pas reposer le verre avant d'avoir bu au moins une gorgée...

...sous peine de 7 ans de malheur sexuel, siiii, j'vous jure!!

Et  ensuite, je me suis occupée de la préparation de la crème brûlée...

25_AOUT_333

... Avant de revenir aux crèpes!

25_AOUT_334

Etape charnière: la garniture de la crèpe

(crème, saumon, fromage, épices, oignons... J'ai passé sur les détails, mais sachez, pour votre information, que c'est la première fois que je coupais des oignons et figurez-vous que  j'ai même pleuré! Comme quoi... c'est pas une légende urbaine!)

25_AOUT_335 25_AOUT_336

Marie is Working!!!! In-cre-di-ble!!!!! (prononciation: Incrédibel)

25_AOUT_340

Petit jeu:

Quelle crèpe appartient à qui???

(réponses à la fin)

"Si vous voulez bien vous rapprocher, la table est dressée"

25_AOUT_341

Note: Chiper la chaise mauve qu'on voit au premier plan!

Explications: Comme vous le savez probablement, parce que vous lisez attentivement ce blog depuis ses débuts, j'adore la couleur mauve!!! Et cette  cuisine elle est tip top!!! Je veux tout pareil : la table et les chaises!!!! lol Bon Stéphane, faudrait quand même qu'on se décide pour la coloc' (et là Stéphane vient de faire une crise cardiaque, lol, meuuh non, je plaisante, je vais pas t'infliger çà lol !!!)

25_AOUT_342

TROP BON!!!

25_AOUT_343

"Incroyable, je mange un truc que j'ai préparé!!!"

25_AOUT_344

Assiette de desserts. TROP BON!!!

[Dir. artistique: Stéphane.]

Si Régis tombe sur ce cliché, il va tomber sur les fesses... Marie qui fait la vaisselle c'est assez rare pour être photographié...

25_AOUT_347


 

Suite des festivités dans le salon où on a joué à la WIi. Une première pour moi!!!

  • Tennis: deux victoires de Stéphane (déjà le temps que je comprenne comment çà marche, la 1ère partie était finie)

  • Base Ball: une victoire massacrante de Stéphane (j'ai même pas touché la balle)

  • Bowling: victoire de Stéphane, mais j'ai réussi l'exploit de lancer ma boule virtuelle dans le public virtuel.... Tout comme toi Cédric... à la différence que le public était bien vivant avec toi. lol .. En tout cas, Stéphane m'a assuré qu'il avait jamais vu çà sur la Wii... tu m'étonnes quand il s'agit de faire une connerie, bibi répond présente!!!

  • Jeu  de tir: victoire de Stéphane (ouiii, encore, c'est bon!!!)

  • Pêche: Victoire de Marie :-)

  • Boxe: Victoire de Marie :-D

Conclusions:

  1. La Wii c'est trop fort!!! Bon faut éloigner les meubles mais c'est trop drôle!!

  2. Pendant deux jours, j'avais mal au bras droit... sacré revers coup droit lol

  3. Deux victoires: pêche et boxe... euh je préfère pas commenter.... lol

|| Très bonne soirée!!!

25_AOUT_337

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me dois de réagir......<br /> <br /> Je te rappelle que tu as promis de m'emmener un de ces jours au footing!!!! ET je te promets, j'ai une excellente condition physique!! <br /> Ensuite Firefox, je ne l'ai pas sur mon HP, c'est vrai, mais je l'utilise chez d'autres et franchement y a pas photo!!<br /> <br /> La quiche de ce soir, écoute oui elle était très bonne...deuxième fois de suite que je réussis une quiche chez toi, moi je dis çà mérite une inscription au livre des records !!!!<br /> Bon on continue la soirée avec les brownies chocolat et noix de sa maman, dont je ne vous laisserai pas un grumeau lol<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous!!!
S
Pour commencer: 'marie patate' : à droite dans le cadre rose, Miss Marie dit ' Utilisez Firefox' ... moi je réponds: " et toi Marie, ça te dirait rien d'installer Firefox sur ton ordi ? " .... non mais !!!!! <br /> <br /> Bon, ensuite, tout le reste (parce que houla, y'a à redire sur ce roman-photo-dinesque !<br /> <br /> Alors oui, en effet, le but était de prouver à Marie qu'il est possible qu'elle fasse la cusisine SANS intoxiquer ses invités.<br /> Si un jour vous êtes invités, qu'elle tente des crèpes saumon-chèvre et que c'est raté.... eh bien sachez que ce n'est pas la faute de la recette de base.... celle ci étant quasi infaillible !<br /> <br /> Pour la photo, oui de dois avouer que c'est un petit exploit que d'avoir chopé cette crèpe en suspension !<br /> <br /> Pour la chaise (mauve): NO WAY !!! ou alors: GO TO FLY !! ( le magasin hein, pas le verbe )<br /> <br /> Pour la coloc', je continue en anglais: NO WAY !! ( re ! )<br /> <br /> euh... pour le mal au bras suite à la partie de Wii, comment le dire sans être désagréable.....? euhhhh , Marie, ça te fera quel effet lorsque tu feras VRAIMENT du sport ? <br /> et sinon pour l'organisation générale autour de la Wii, effectivement, il faut éloigner les meubles, mais également et surtout tous les êtres vivants, les plantes, les objets de décoration.... bref, tout se qui peut se casser plus ou moins facilement dans l'entourage immédiat ou un peu plus éloigné d'une Marie munie d'une Wiimote ( oui, c'est comme ça qu'on appelle la manette de la Wii ) <br /> <br /> Voila voila, il fallait ces quelques précisions pour parfaire le déjà formidable récit de Marie.... <br /> <br /> PS: ce soir nouvelles aventures culinaires Mariesques, elle vous racontera sans doute.. ou pas!
M
Ca va pas la tête!!!!C'est Stéphane!!!!Future valeur sûre lol Je couche pas avec mes valeurs sures,non mais [attention]<br /> <br /> Salut, euh...concombre masqué...
C
Vous avez baiser après tout ça ?
Publicité