Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
28 novembre 2007

J-10

Oulala mercredi 28 novembre et à très exactement 10 jours de ma "petite fête intime"....Hum... Je m'étais pourtant jurée de m'y prendre à l'avance... et résultat je me suis toujours pas occupée de l'organisation. Mais c'est du Marie tout craché!!! Le pire c'est que je stresse pas plus que çà!!! Bon, la dernière fois, j'avoue, au moment d'aller me coucher, j'ai pas pu m'endormir parce que j'ai commencé à compter le nombre de personnes qui viendront et -dans un sintant de lucidité?-je me suis demandée où j'allais tous les mettre lol. Cad que j'ai encore 10000 choses à faire avant le 8 et qu'entre temps, mon programme boulot et activités diverses ne diminue pas,bien au contraire!!! Alors je vous demande 5 minutes d'attention: Mesdemoiselles, mesdames, messieurs qui venez le 8, soyez gentils durant les prochaines 24heures de ne plus me demander la sempiternelle question "à quelle heure on vient?".... Je pensais 20h mais je vous confirmerai tout çà dans les prochains jours!!! Et  puis, de tout façon, y en a  qui viendront plus tard et voilà si vous venez pas tous à 20h piles, c'est pas grave... non parce que si faut faire la queue pour rentrer, çà va être folklo mdr. Bon, ce soir, promis je vais commencer (!!!) à organiser tout çà!!! Je sais que Dany nous prépare le ponch de la mort (paraîtrait-il un ponch des îles qui rend tout le monde bourré... hum), Laeti nous prépare le mochito et Stéphane s'est proposé de nous ramener une caisse de Smi... euh faudrait peut être en prévoir deux...Bon à côté de çà, faut quand même manger, je vais pas vous présenter des litres d'alcool sans rien dans l'estomac... alors ma mère prépare des apéros (elle a décidé de se mettre à la cuisine à cette occasion, non parce que voyez-vous, telle mère, telle fille, la cuisine c'est un univers obscur...) bon sinon, j'ai engagé ma grand mère pour des petits cakes salés ou patés mais me faudra des  salades, des petits apéritifs et des gâteaux. La question du jour: dois je prévoir un bon gros gâteau praliné café avec 23 bougies????... ben  ouais parce que moi, je fête pas un anni sans le gâteau et les calories qui vont avec... bon ok j'ai encore mon anni en famille où je soufflerai les bougies mais c'est seulement la semaine d'après alors voilà, je fêterai quasi mes 24 ans.................Arffffffff je viens de réaliser, je vais avoir 23 ans........................mais je rentre..........dans .............ma 24ème année......................arrrffffff.....................où sont passés mes 20 ans.......................... Ok, je déprimerai un autre jour!!!!! Bon sinon je dois encore acheter des trucs et de préférence avant le 8..... genre mon frigo ^^ et mes guirlandes pour la terrasse.... olala c'est que je vais commencer à stresser môa, non parce qu'il faut aussi de la vaisselle. Bon, alors vous emballez pas les loustiques, je vous connais et je vais pas sortir ma "belle vaisselle" (mamy Marie!!!!). Meuh non, soyez pas vexés mais bon.... comment dire çà de manière diplomatique... euh mon petit doigt me dit que çà serait plus judicieux de la vaisselle jetable...Sans transition toujours, si vous avez des plays lists sympas.... En plus je me suis rendue compte de quelque chose, depuis qu'il y a I tunes, le téléchargement légal (ben oui, c'est ABSolUMEnt pas mon genre E mule^^) bibi elle achète plus de cd, donc voilà la musique çà sera mp3 et deezer, alors si vous pouviez prévoir disques durs et Cds, ca serait sympa!!! Bon Jérôme ramène cam, mais toute personne propriétaire d'AP sera invitée à se faire connaître durant la soirée.... bien que nous ayons un photographe officiel en la personne de Jeff!!!! Bon, ben voilà, le message caché de ce post c'est "je vais avoir besoin de vous".... :-D Ce soir et demain j'appelle un peu tout le monde pour faire le point sur la situation....  j'espère juste que la fête sera réussie, non parce que y a çà aussi : une fête d'anni c'est le début d'une nouvelle année et j'aimerai bien débuter cette 1ère année de célibataire endurcie qui va se ramasser aux concours de journalisme en juin, hum ok pas bon de partir pessimiste... replay... qui va tenter les concours de journalisme au mois de juin....sur une note ultra positive.... pour me donner du courage pour les 6 mois qui viennent... Hum, je vais commencer à cogiter là , ca va pas!!!!! Le pire c'est que que je bosse tout le week-end et comme le we qui s'annonce, le planning sera chargé et le rythme soutenu.... Bon, je me dis que je me reposerai pendant les fêtes.... ah non c'est pas possible entre la soirée avec mes loulous, la petite fête entre Noël et Nouvel an, les répés pour le concert deNouvel An, la soirée Cité de la peur, les soirées reportées depuis des semaines avec Solange, Jo, mais aussi Julie, Perrine ou encore Marie-Laure, la réputée fête d'un copain d'un copain, sans oublier les fêtes famille... bon ben je me dis que je vais pas beaucoup dormir dans les semaines à venir....

Note: Service minimum assuré sur ce blog mais turbulences annoncées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>>Lola pas de soucis, tkt,l'espace comm est ouvert et tu t'es immiscée dans rien du tout. J'ai juste fais le point. Aussi pour tous ceux qui m'ont déjà demandé depuis, ce qui c'était passé.bon toi et moi on a le même mode de fonctionnement et çà nous convient c'est l'essentiel. Bisous ma belle
L
Mille pardons de m'être immiscée dans vos soucis perso mais bon, j'ai une haute idée du mot "amitié".
M
Oh Lola c'est très gentil mis Stéphane et moi on est monté tous les deux en puissance l'autre jour. Et pour d'autres raisons que celles évidentes. Bref, je me suis emportée et finalement que la situation est éclaircie c'était beaucoup de vent pour rien mais voilà la marie part qu aurt de tour.<br /> Effectivement j'aime vivre à 300 à l'heure, je sais pas si c'est la solution, en tout cas elle me convient. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ne focntionnent pas pareil parce que même moi desfois je m'essoufle, je pense que chacun a son rtyhme de vie<br /> et c'est vrai que j'adore quand çà va vite maintenant ouais j'ai donné trop d'importance à la discussion qui de toute manière n'avait pas à figurer sur le blog parce qu'il y avait autre chose en fond. bref. tout va bien dans le meilleur des mondes et nous deux on continue à speeder!!!!c'est notre maniere d'etre heureuse!!!
L
Hello Marie,<br /> Avis personnel, tu as bien raison de vivre à 100 à l'heure ( comme moi d'ailleurs!). Ce que la vie peut être chiante quand elle est planplan : lever-douchette-boulot-restau-boulot-téloche et verveine-dodo-lever... Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à vivre comme ça.<br /> Profites-en à fond et ne te laisse surtout pas donner de leçon, tu as choisi la vie qu'il te faut et vis la à fond. alors cours bien !!!<br /> PS : no soucy, ceux qui glandouillent dans des bureaux et cancannent avec celui d'à côté ne peuvent imaginer un seul instant ce qu'est un job de journaliste je pense, 35h connais pas... non ???
M
Stéphane<br /> <br /> je vais m'adresser exclusivement à toi. ca me plaît moyen d'exposer çà sur le blog mais si déjà...<br /> je me suis emportée, j'ai peut être mal lu/interprété ton commentaire mais je pensais que tu me connaissais un peu mieux que çà. <br /> Tu sais pertinemment que je rame pour le taf, les concours. Tu sais pertinemment que çà me bo****e de pas trouver un job stable à coté de SH. Tu sais pertinemment que je suis ultra susceptible sur le sujet.<br /> Tu sais aussi qu'il y a quelques rares sujets sur lequels je reste intransigeante et sur lesquels je ne supporte qu'avec modération des taquineries/(à)/vannes très lourdes.<br /> Et là tu viens sur un ton assez...incisif me plomber le moral sur un post censé être là pour faire sourire et montrer à quel point je suis encore une gamine bien des fois irresponsable... dès lors qu'il s'agit de la vie de tous les jours<br /> Alors ouais, j'attaque et assez agressivement! Certes il y avait probablement pas d'attaque mais j'ai démarré au quart de tour. <br /> Peut être que j'ai une nouvelle fois lu trop vite, mais tu me reproches de tout faire trop vite mais je pensais que tu me connaissais mieux et que tu savais gérer mes "angoisses et autres déliriums"...<br /> surtout à quelques jours de mon anni... alors que j'avais prévenu : quand j'approche de mon anni je cogite! <br /> je dévie juste pour pas tomber dans le mélo ou le sitcom de plan B<br /> juste dire que ouais j'assume mon caractère et mes dizaines de centaines de défauts, j'assume aussi mon caractère emporté et passionné qui provoque tsunami et tornade.<br /> mais voilà là je suis juste un peu triste.
Publicité