Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
29 novembre 2007

Tu sais pas quoi faire de ta soirée? Viens faire un atelier bricolage chez Marie

18h Rachel, Franck et Cédric sont passés chez moi pour me déplacer une armoire. Enfin, plus exatement Franck et Cédric. Nous on se contentait de regarder.

Ensuite j'ai demandé à Cédric de regarder ma clanche de wc.... enfin plus exactement ma porte de wc. Ca fait 4 mois que j'ai pas de serrure mais à la place un gros trou. Bon, çà me dérangeait pas plus que çà vu que la porte fermait. Simplement quand il y avait du monde, je prévenais: "personne ne passe dans le couloir". A l'époque des "faits", mon grand-père avait acheté une clanche, enfin un barretier. Sauf que c'était pas les bonnes mesures et que le barretier ne rentrait pas. Solution: limer la porte sauf que la Marie à part une trousse de premiers secours Ikea, elle a pas grand chose et que ces messieurs n'avaient rien prévu d'autre que leurs bras pour déplacer la vielle armoire. Situation invraisemblable et système D: Franck et Cédric ont limé la porte non pas avec une lime  mais avec.... un économe!!!! Oui, croyez le ou non, ils ont complètement redessiné la porte pour y enfoncer le fameux barretier. L'opération de l'inimaginable s'est soldée par un beau succès: le barretier est rentré!!! Les mecs vous êtes gé-ni-aux!!!! A signaler quand même, pour toutes les personnes qui passeront désormais chez moi: la porte ferme, à clés mais le baretier acheté n'étant pas le bon (et plus de ticket de caisse pour échanger), il faut à chaque fois baisser la clanche pour ouvrir/fermer la porte... bon c'est une gymnastique simple qui muscle le poignet alors z'allez pas râler pour un petit geste supplémentaire quand l'urgence se fait sentir, surtout qu'un peu plus de muscle.... çà peut être agréable  (ok, il est tard, faut que j'aille me coucher!!!)!!! En tout cas, limer une porte en bois avec un économe, vous avez fait très fort les mecs!!! Moi qui sait même pas l'utiliser pour éplucher des patates...

Bon j'ai aussi appris que j'avais une autre tête d'aspi.... m'étais jamais rendue compte avant...

Et  j'ai encore demandé à Cédric de m'accrocher ma nouvelle lampe noire dans le salon... sauf que j'avais pas de tournevis assez plat pour le domino et il a pas pu terminer. Mais la lampe est installée pendouillante, y a plus qu'à acheter un tournevis à 2 euros (comprendra qui pourra) et l'affaire sera dans le sac!!!

Bon à peine mes loulous partis, ma mère débarquait chez moi. Qu'à cela ne tienne, j'allais mettre ses talents à rude épreuve avec le montage de mon étagère Ikéa pour le bureau. Pendant ce temps je me suis encore cuisiné un petit truc et j'ai terminé un boulot sur l'ordi et à minuit passé, j'ai zappé l'armoire à bout de forces et surtout parce que j'avais des choses hautement plus importantes à faire. Ma mère est pour sa part rentrée et à l'heure à laquelle je vous parle, l'étagère gît sur mon parquet à 90% terminée. Alors pour la petite histoire, ma mère en a bavé. Outre le fait qu'il fallait gérer le fait que je fasse 5 trucs en même temps, c'était sa première expérience dans le montage de meuble Ikéa. Et elle est partie convaincue : jamais elle n'investira dans du mobilier ikéa à construire soi-même. Non, parce que c'était très folklo ce soir. C'est une étagère "à trous"...16 casiers qui tiennent entre eux avec des petites encoches en bois. Alors c'est pas le tout de les fixer, arrivées à la dernière étagère, il faut assembler le tout et là c'est un véritable casse-tête chinois: tu tapes d'un côté et çà ressort de l'autre, tu tapes de l'autre côté, çà ressort du premier côté..du coup tu cales contre le mur (avec des serviettes pour protéger le meuble du crépi!) et tu pousses, sauf que tu glisses parce que t'as du parquet flottant alors tu pousses et tu demandes à ta mère de te pousser. La scène était très cocasse: moi agenouillée en train de pousser l'armoire, ma mère accroupie en train de me tenir les fesses pour pas que je glisse !!! On a bien rigolé toutes les deux!!

Là je vais essayer encore 5 minutes mais je vais pas m'acharner. A la douche et au lit!!! Parce que j'ai plus les idées très claires et j'ai surtout besoin d'une cure de sommeil!!!!!

Sinon-réflexions en vrac:

  • Il me faut un mec.
  • Il me faut un mec minimum bricolo
  • Il me faut un mec minimum bricolo qui arrive à monter un meuble ikéa rapidement
  • Il me faut un mec minimum bricolo qui arrive à monter un meuble ikéa rapidement, le tout dans la bonne humeur, sans prise de tête et en me faisant rigoler...
  • J'adore taper sur un marteau
  • J'adore marteler sur tout et n'importe quoi
  • J'adore taper sur un marteau en m'imaginant que je tape sur une personne qui me gonfle
  • J'adore marteler et je sais sur qui... j'adore marteler et je sais quoi...


Edit de 3h du mat': à force de persuasion, j'ai réussi à assembler cette foutue étagère... bon  je sens plus mes mains (à force de taper) ni mes doigts (à force de visser).Je suis va-nnée. Demain, je demanderai à mon voisin de m'aider à la surélever parce qu'elle pèse trop lourde pour moi toute seule.

Bon il est 3h du mat', je rêve d'un bain, d'un massage et de mon lit! Ce sera donc douche, thé vert et au lit!!!

DSC01719

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet super séquence bricolage. MEMORABLE!!!!!! [Clin d oeil]<br /> Pr ce qui est de faire mumuz av un marteau et penser à qq1 q t'aime pas qd tu frappes, c'est aussi une de mes activiés favorites!!!! [Salut]
Publicité