Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
25 janvier 2008

Billet humeur 2: Heureusement qu'il y a les ami[e]s

Piqûres de bonne humeur... et doses d'amitié en intraveineuse...pour m'éviter de sombrer...

(ok, 'sombrer' c'est un peu fort, mais promis juré craché, çà fait des mois que j'ai pas été d'aussi exécrable humeur)

Mardi soir, ma Poulette est venue chez moi et on a passé 3h(!!!) à papoter ...3 mois (!!!)  qu'on a pas passé une soirée comme çà... Mais c'est un peu beaucoup ma faute (pour ne pas dire exclusivement!!) parce que depuis 3 mois, je suis débordée et j'ai zappé certaines personnes, dont Rachel...C'est sans méchanceté, sans m'en rendre compte, juste par manque de temps et d'énergie...Heureusement qu'elle, elle est toujours là pour moi!!! Qu'est ce que j'étais contente de la retrouver mardi soir!! On a passé une super soirée, comme au bon vieux temps!!! >>Poulette, je te charge de me remonter les bretelles si je refais la même connerie! Crois moi, je suis pas très fière mais je me suis vraiment pas rendue compte....Un copain... m'a une fois dit 'à force de courir, tu vas t'essouffler' et c'est pile la sensation que j'ai en ce moment...alors juste merci! Merci parce que toi, t'es toujours là pour moi!!!

Mercredi après-midi, c'est Sabrina et le petit Arnaud qui ont déboulé chez moi. Visite surprise de Batman et fous rires avec batman' s mother ^^ Une surprise qui m'a faitd'autant plus plaisir, quand j'ai entendu que le petit voulait absolument me montrer son costume ^^et on a bien rigolé, alors qu'une demi heure avant, j'étais en train de m'énerver toute seule (enfin, plus exactement je passais mes nerfs sur un pote >>désolée)

Mercredi en début de soirée, coup de fil de ma poupée qui m'invitait à l'anniversaire de son papa, histoire de me sortir un peu, parce que j'avais pas trop le moral. La première minute, je me suis montrée un peu réticente, parce qu'en fait j'avais prévu de pleurer toute la nuit dans mon lit et puis quelque chose me disait au fond de moi d'accepter. Finalement la miss est venue me chercher à la maison une heure plus tard -oui, parce que bien évidemment, j'étais à la bourre. Juste le temps pour elle, de se prendre une bouteille sur le crâne par un Batman qui fait un mètre de haut -mdr- Et nous v'là parties... avec bibi aux yeux révulsés, à force de pleurer. Et je regrette pas vraiment pas d'avoir changé mes plans au dernier moment (!!!) j'ai passé une excellente soirée avec le papa et la tata de ma petite Anne-Aymone. Des minis-pizzas, du champ', de la tarte aux pommes (hummm), des fous rires pour bien décompresser et une ambiance familiale bon enfant.... J'ai adoré. En plus la tata, elle est aussi artiste (bientôt, je ferai un itw d'elle, mais çà c'est une longue histoire, trop compliqué à expliquer à 3h du mat' quand je dois me lever d'ici 5 heures!!) et la tata elle est surtout fan de déco et moi, je suis fan de son salon:  c'est trop mignon. J'avais l'impression d'une immersion dans les magazines de déco que je dévore toujours chez ma maman. En tout cas, j'ai passé une excellente soirée, c'était super sympathique!! Merci la miss de m'avoir emmené (et d'avoir insisté!!). Et puis avec la demoiselle, on s'est trouvé pleins de points communs. On se connaît depuis la mi-décembre mais le courant passe super bien entre nous... >>Et puis on était belles toi et moi dans la voiture (!!!) 'Eh miss, [elles] étaient aussi avec nous hier soir!!!'

Aujourd'hui, jeudi, ma poulette s'est de nouveau montrée très présente pour moi... mais cette fois-ci par téléphone. Parce que la Marie c'est en larmes qu'elle a abordé cette nouvelle journée  (oui 4 jours que je pleure, que je gueule, que je peste, que je repleure). du coup, il me fallait quelqu'un (en l'occurence quelqu'unE) pour me consoler.>>Merci encore et encore!!

Dans l'après-midi, c'est Cédric qui m'a fait rire. J'adore ce mec. Pour info, le frangin de ma poulette et mon 'contrôleur technique' .On a bien déliré pendant qu'il vérifiait ma caisse (oui, parce que môa, j'ai le droit d'aller avec lui, de l'autre côté de la vitre, hihi). et c'est un amour, il m'a changé l'ampoule, m'a regonflé les pneus et tout et tout. 'Mon mécanno atitré pour les dix prochaines années' ... ah çà lui a fait plaisir quand je lui ai dit cà  lol En tout cas Christophe et Cédric m'ont fait oublier mes soucis et demain je ramène -selon l'heure à laquelle je passe- les croissants ou l'apéro (oui, parce que la guiche que je suis a pensé à prendre la voiture (!!), la carte grise... Mais a oublié le chèque pour payer ces messieurs(!!!)No comment please!!!)

Et puis,entre temps, j'ai appris qu'une partie de mes problèmes était peut être moins grave qu'il n'y paraissait à prime abord...alors j'ai un peu relativisé...un peu...

Ensuite, c'est avec Oliv, que j'ai eu une nouvelle preuve d'amitié! J'adore ce mec, il est adorable, foncièrement gentil, serviable, tendre, calin, drôle -il me fait hurler de rire- et ce soir, il m'a montre -une nouvelle fois- quel formidable ami il pouvait être!! >>Oliv, t'es rentré dans ma vie une après-midi du mois d'août 2007,  mais désolée de t'annoncer, sans ménagement, que c'est un engagement à vie auquel tu as souscrit ... désormais tu n'es plus autorisé à en resortir ^^ tiens le toi pour dis!!!Merci d'être tel que tu es!!!

Puis coup de fil avec Stéf avec qui je suis un peu (?) beaucoup (?) brouillée (pour des conneries qui ont pris des proportions énormes!!et que je regrette) Finalement il me montre une nouvelle (!)  preuve d'amitié... alors même que j'ai pas su en faire autant ces dernières temps... >>Alors, va falloir du temps, mais j'espère que cette amitié vieille de 16 ans -même si je suis (aussi) encore en boule contre toi -passera  rapidement... on a pas effacé 7 ans pour revenir au point de départ... Et de toute façon, une bonne engueulade tous les dix ans...çà fait du bien!

Et puis soirée avec ma petite poupée. Déjà, je suis arrivée à la bourre, ensuite j'ai passé une demi heure au tel avec mon chef, ce qui est pas très cool, mais elle s'est occupée de moi comme une reine.  J'ai beaucoup apprécié cette soirée, si j'avais pas eu à faire et si j'étais pas tellement épuisée (cette nuit, j'ai tellement pleuré que j'ai pas dormi avant 5h du mat') je serai probablement encore chez elle à l'heure qu'il est, à faire la zouave devant l'ordi ^^J'ai passé une super bonne soirée! J'ai eu le droit à un véritable  repas de fête :côtes d'agneau avec pâtes flageolets (une première pour moi) et champignons au vin blanc -menu régime- + cappuccino  et biscuits de Noël fait maison! Je me suis régalée! Et la miss tient de la tata, j'adoooore la déco de son appart: 'cohérent' ^^, noir mauve et contemporain >>'Bon alors la tata et la poupée :en décoratrices d'intérieur et le papa la tarte aux pommes maison, je vous engage tout de suite'. Merci ma belle pour la soirée, j'ai adoré!!

Bref, merkiiiiii à tout ce petit monde...parce que grâce à vous... j'ai un peu retrouvé le sourire...

Edit: je viens de relire ce post et y a pleins de fautes d'ortho, de syntaxe, de concordance des temps... mais il est 3h passé et je suis vannée... alors je vais laisser le billet tel quel, parce que l'aspect un peu décousu, çà lui donne un certain cachet... euh, bon si vous êtes pas d'accord, vous avez qu'à vous proposer pour la correction des billets, mais moi à 3h du mat, je suis plus en mesure de corriger quoi que ce soit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité