Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
13 février 2008

Edit au billet 'changements de mode de vie au 95c..."

Y a deux minutes (et quelques minutes supplémentaires...) je m'annonçais conquise parFirefox... Eh bien, je me lève et je confirme. En même temps, j'ai envie de me foutre des baffes parce que j'aurai pu m'épargner nombreuses prises de tête en téléchargeant depuis des mois ce logiciel libre... Parce que franchement çà a rien à voir.

Outre la facilité d'utilisation, les possibilités sont multiples et l'accès à l'internet largement facilité. (cf. mon préc billet)
Du coup, ce soir, au lieu d'aller me coucher, ben  j'ai trainé devant l'ordi et exploré mon nouveau moteur internet...
Au point que je me demande si demain j'emmènerai bel et bien cet ordi à la Fnac pour réparation... hum, on verra demain.

Alors, dans le cadre de mon exploration, j'ai installé un dictionnaire français, allemand et anglais... pratique...il ne devrait plus y avoir de fautes d'orthographe sur ce blog ^^!!!!

J'ai aussi rajouté des moteurs de recherche!!
Sans_titre

J'ai surtout découvert et installé Yoono!!!
Sans_titre
Alors çà c'est carrément génial!! Je suis sure que vous êtes déjà nombreux à connaitre cette extension mais j'ai découvert çà seulement ce soir et j'adhère à 300%.
Alors c'est très simple d'utilisation, même s'il faut -comme pour tout- un peu de dextérité et de pratique mais dès l'instant où on a apprivoisé la bête, on prend son pied (!!)
Le logiciel permet de répertorier liens, textes, vidéos, photos sur des mêmes pages que vous personnalisez. Vous échangez vos bons tuyaux avec les autres membres de la communauté et d'un coup de buzz, vous enrichissez votre univers!
Sans_titre
Le pied, et encore, j'ai pas tout exploré, j'ai juste créé mon dossier pour la préparation aux concours.
Et puis, je maitrise pas encore...la preuve, je sais pas pourquoi mes photos perso sont affichés sur ma page yoono...humm...


 

-Edit du 13.02 (11h30) Je viens de caler d'autres fonctionnalités sur yonoo...C'est super! Tu peux mettre des dossiers et des tonnes de sous dossiers! C'est avec Firefox un des meilleurs programmes que j'ai découvert ces derniers mois... ( Flick.fr, Gallery, Deviant Paint, Thunderbird, Picassa...) L'interface est super ergonomique et je suis déjà addict... j'ai déjà classé toute une série d'images ou pages web, pour une facilité d'utilisation grandissante. Tip top!

Et puis dernier gadget : le thème 'enfants' pour personnaliser la barre d'outils... y a pleins de petits bonshommes rigolos, des couleurs... c'est rigolo.
Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous!!!!<br /> Merci pour la pub sur l standblog!!! Je suis toute fière!!!!![Pingouin]<br /> du coup, je vois aussi pleins de nouvelles têtes... pros de l'informatique et ravie de constater que nous avons tous les mêmes dieux et adhérons à la même religion!!<br /> alors merci pour les 'tips', j'espère que vous passerez souvent par chez moi... avec pleins de trucs et astuces dans les valises!!!<br /> Adblock plus pour virer la pub[Bravo]Bonheur!!!!Et comme l'a si bien dit Jean, pas trop d'extensions, mais çà ca, pour le moment je m'y tiens![Clin d oeil]<br /> Avec yono, c'est le pied intégral!!! Même délire avec Firefox!!! Et merci Xavier pour les infos concernant mes photos et le forum!!! J'ai pas le temps ce we (je suis déjà à la bourre) mais je m'y consacrerai prochainement!!!<br /> Merci les loulous et revenez vite me voir!!!!<br /> [Salut]
X
Nous avons même un forum !<br /> http://forum.yoono.com/forum/<br /> <br /> Pour le coup des photos qui apparaissent, si vous n'avez pas partagé vos Buzz rassurez vous, vous voyez vos photos sur votre page car vous êtes automatiquement identifiée (oui ce n'est pas très évident à voir).<br /> Si vous vous déconnectez du site, vous verrez ce que voient les visiteurs : seulement vos buzz partagés.<br /> <br /> Nous préparons une nouvelle version du site où cela sera plus clair.<br /> Et une nouvelle version de l'extension... mais je ne vous en dit pas plus...<br /> <br /> Xavier
P
La meilleure extension : Adblock Plus !
J
Pas trop d'extensions. Sinon ça rame. Logique il a plus de choses à faire en même temps le machin. Alors essayer et ne conserver que les indispensables. Pour le reste tu as raison. C'est achement mieux.
A
Ce billet figure sur le standblog. C'est vraiment plaisant de voir quelqu'un qui découvre firefox c'est comme le redécouvrir.
Publicité