Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
23 février 2008

Hip hip hourrah!!!

Vous vous souvenez, il y a quelque temps, j'invoquais Zeus, Jupiter et Mercure pour les problèmes techniques sur mon blog (ndlr, des liens d'amis qui n'apparaissaient plus et l'impossibilité de rajouter de nouveaux liens)! Ignorant d'où venait le malaise (pas d'offrandes déposées sur l'autel des dieux ces dernières semaines... un rapport?) et ignorant surtout si la crise serait éphémère ou définitive (arggggg.. mes liens choubichou... mes amis de la blogroll... mon compteur...revenez!!!) je m'étais empressée d'alerter la planète entière: Stéf, Grég, Demolite...

Mon angoisse augmentait de jour en jour et l'état de mon blog m'inquiétait de plus en plus.

N'y tenant plus, je décidais de me débrouiller comme une grande, en cherchant par moi même la solution la plus appropriée au problème. Le stress à ce moment là, c'est savoir vers qui se tourner....Zeus, Jupiter et Mercure étant temporairement en dérangement (quelle honte, ne trouvez vous pas? un dieu doit être disponible 24h sur 24, enfin il en était comme çà du temps de Hannibal en moins 200 et des brouettes...ah le bon vieux temps).

L'autre soir, presque par hasard, je découvrais donc le forum canalblog super ergonomique, simple d'utilisation et conviviale... Et là ô miracle, je constatais que je n'étais pas la seule 'punie par les dieux'. Je m'activais donc et lisais attentivement les instructions... qui me renvoyaient directement sur le blog d'Alérion où je découvrais médusée les raisons de mon bug informatique.

En voulant insérer un badge facebook l'autre soir dans mes liens d'amis histoire de faire ma maligne, ben j'avais tout bonnement bloqué tout le système!!! Sans rentrer dans les détails: un code qui n'a pas sa place dans les liens et qui empêche la page de s'ouvrir car elle ne reçoit pas toutes les instructions....

 Ca m'apprendra à vouloir créer mon propre réseau social...

Première bonne nouvelle de la soirée, j'apprenais que mes liens n'avaient pas été supprimés, simplement que le code source rendait tous les liens qui succèdaient au badge facebook inutilisables par tout explorateur internet.

A partir de là, et pendant les 24h qui suivirent, je m'attachais à comprendre les manips de récup afin de réparer mes erreurs.

Après quelques essais et une tentative d'harponage d'Alérion, je réussissais enfin ce matin, entre un jus d'orange et un croissant au beurre, à remettre un peu d'ordre dans ce boxon!

Alors, la reconnaissance étant une de mes caractéristiques premières, je m'empressais tout à l'heure de rajouter dans mes liens le forum canalblog (que je vous conseille!!) et le blog d'Alérion (à qui j'envoie une brouette de bisous virtuels).


rn5qyf2y

Et je leur rend ici hommage!

Grâce à eux, j'ai récupéré tous mes liens, y compris mon compteur (qui a juste été suspendu pendant quelques jours... Stéf, pas de chance, pile  le jour où mon compteur est censé exploser.. comprendra qui pourra... mais si tu veux tu peux expliquer cette allusion dans les comms, perso, je m'en sens pas le courage lol)

Alors hip hip hourrah au Neptune de l'informatique canalblog... alias M. Alésion, grâce à qui mon blog s'offre une seconde jeunesse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol ah effectivement lol Dis donc t'as l'oeil. Bon tu m'en veux pas, je corrige!!! bisous bella![Kitty]
E
Moi ça me va tes soucis, mon blog est en double sur ta liste. Je suis donc une vraie star! [Pingouin]
Publicité