Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
17 mars 2008

Dingue, hallucinant, mensonger, arbitraire !!!

Non, je ne parle pas de la dernière punition en date pour avoir flirté dans la chambre, porte fermé, avec le bad boy du lycée, encore moins de celle attribuée pour violation du couvre feu ou fumage de pétard ...J'ai 23 piges, les enfants, je vous rappelle, ceci est un temps lointain pour la vioque que je suis!!
Je ne parle pas non plus des analyses de Nicolas Sarkozy quant à la vague rose qui sévit dans notre pays... Oui, Sarko, c'est un malheureux jeu de circonstances, les français ont sanctionné la droite  parce que les élus ne sont pas assez proches de leurs concitoyens et surtout parce qu'ils sont en demande constante de nouvelles réformes (propos recueillis par I télé et réédités ici en substance, ndlr, à prendre évidemment sur un ton quelque peu ironique)
Et je ne parle pas non plus des frasques de nos amis les people car au pays d'Hollywood, tous les coups sont permis!!

Mais je parle de Bouygues Télécom.... ou service méga arnaques!!!!

Bon c'est un secret pour personne, je suis totalement addict au portable. J'avais pourtant réussi à me défaire de cette addiction pendant plus d'un an, mais à peine l'objet  entre mes mains, tous mes tics et réflexes  de droguée sont revenues et aujourd'hui ma vie est rythmée, du matin au soir, par les nombreux coups de fil que je passe ou que je reçois (sms, moins, je suis pas du tout sms... demandez à mes amis, ils me sms souvent, mais en fille malpolie que je suis, je ne leur réponds que très très occasionnellement, non, parce que passer 3 minutes à tapoter sur un mini clavier tactile pour arriver presque au bout et tout effacer par inadvertance et donc devoir recommencer, très peu pour moi!)
Donc, pour en revenir à notre propos de départ, je disais être une inconditionnelle du portable et çà s'exprime par des factures énooOOOOOrmes.
Pour info, j'ai un forfait 4h mais illimité sur les fixes... ce qui théoriquement devrait me sufir.
Sauf que le portable ne t'indique pas quand tu as dépassé le seuil des 4h et croyez-moi, çà va très vite: entre les amis, les coups de téléphone pour x raisons, le boulot, la recherche d'infos, dernièrement la radio etc etc
Alors il existe bien sûr une option maîtrise qui bloque tes communications quand les 4h sont atteintes mais l'arnaque est telle que j'en vois pas l'intérêt. Outre le fait que je ne pourrai plus du tout émettre d'appel -et çà c'est impossible, le principe de l'urgence, vous connaissez??-, cette option bloquerait également mes appels vers les fixes qui sont théoriquement illimités!!!!
Deuxième arnaque qui m'a fait sortir de mes gonds cette semaine: J'ai appelé X mairies pour les émissions. En plus de mes autres coups de fil. Et j'ai reçu un sms "vous avez dépassé les 99 numéros fixes différents, désormais vos consommations vers des fixes seront considérées comme  hors forfait". Non mais c'est qu'ils se foutent de nous chez Bouygues, je vais pas payer hors forfait, donc double tarif, pour des fixes qui sont en illimités!!!! C'est quoi ce bordel!!! Le pouvoir d'achat il est pas extensible et même si c'est écrit en toutes petites lettres sur le contrat, c'est pas normal!!!!

Voilà mon coup de gueule de la soirée, je vais me coucher, demain réveil à 6h et il est déjà 23h10 alors que je m'étais jurée d'aller au lit avant 22h (vaste utopie!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité