Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
8 août 2008

Voyage en Turquie suite

Bonjour bonjour, me revoilà... à la différence que je bloggue de chez moi...assise devant mon bureau, près de ma grande fenêtre qui donne sur... sur... sur...tttt... ne pas dévoiler la mèche!!! Où je vis... je vous raconterai çà d'ici une douzaine de posts... ou pas... Non à l'ordre du jour... mes vacances en Turquie...

chat3

Parenthèse : mon chéwi au téléphone... grâce à qui j'ai internet de chez moi, presque pas piraté.... lol  Donc mon chéwi (qui pensera sûrement en lisant ce post... "elle se disperse"... Doudou aussi pensera çà... "mais qu'est ce qu'elle se disperse"... mais m'en fous, c'est la Marie touch! et toc ) Donc, mon chéwi... dont je vous révélerai son nom, le véritable... d'ici une quinzaine de posts... qui prend de mes nouvelles par téléphone. Forcément, je lui raconté "je bloggue"... et là il me fait promettre de ne pas afficher sa bouille sur le net... J'ai juré.... mais j'avais les doigts croisés... oups...

Reprise du cours initial de ce billet  : le voyage en Turquie du début du mois d'avril.

Moment fort de notre séjour, l'escapade à Pamukalé. Deux jours qui ont permis à tout le monde de faire plus ample connaissance... grâce à Alexandra, la jolie pitchoune de 17 ans qui était malade sur tout le trajet. Ben oui, une pitchoune malade, tout le monde s'inquiète, çà cause et d'un coup, tout le monde se connaît, sans trop savoir comment... Alex ou notre mascotte....Donc oui, cette escapade en début de séjour a clairement coloré notre séjour. Nous avons roulé avec Cengiz et Ahmet pendant plus de 4h... sous la chaleur mais avec un chauffeur particulièrement adroit qui prenait les routes sinueuses à l'exact opposé de ce que j'aurai pu faire (seuls ceux et celles qui ont déjà roulé avec moi peuvent comprendre... hum). Nous avons testé les resto route... comme des resto en France, sauf que c'est en Turquie. Avec Alex, on a aussi vu comment fonctionnait le système médical... tu rentres dans une pharmacie, tu demandes un médoc, tu payes et tu l'obtiens.

Le groupe P6 : c' était une joyeuse bande... entre Galliane, Marion, Alexandra, Laure, Margot, Laure.... c'était du caractère explosif et affirmé en barre. Avec Elo et Yann, Roméo et Juliette, de l'amour. Avec M. et Mme Cactus, Michel (photo) des fous rires. Oui, notre bus, c'était le meilleur... y avait une sacrée ambiance..

Michel___Marie

Bon, je rajoute pas une couche sur notre guide, notre chauffeur, notre serveur, notre serveuse. adorable. ou Casanova... ou encore mon quadra... J'y reviendrai...peut être, hihi...

Donc, nous arrivons à Pamukalé. Après le repas, direction le site des terrasses en calcaire avec visite libre. Et là, le bonheur avec un grand B... Imaginez: du haut de la montagne, des sources d'eau chaude. Balade obligatoire pieds nus avec vue imprenable sur la vallée et sous un soleil incroyable. Vraiment le bonheur à l'état pur....

Ensuite on a visité le site, les ruines, le café qui s'articulait autour d'une piscine d'eau thermale... très joli... très pittoresque.. et comme d'hab, avec les filles, on était les dernières lol à monter dans le bus. Pauvre Cengiz qui aime la ponctualité.

Quand on est rentrés à l'hôtel, Alex allait beaucoup mieux et on a tous profité des piscines et sources d'eau chaude... dégueulasse. çà pue l'oeuf pourri... je tiens pas très longtemps... vraiment pas longtemps. Le soir, après le dîner, toutes les mères et toutes les filles assises dans le salon pour discuter de sujets de filles.... voyages, shopping, pétards... oups ...

Puis un spectacle de danse orientale... et une danseuse qui  pris à parti certains hommes du groupe... qui ondulent leurs corps comme la mammouth dans Age de glace n°2

photo_blog

Tordant....

La fin de la soirée, c'était plus ambiance  disco... mais façon artisanale... avec un homme orchestre turc qui tant bien que mal essayera toute la soirée de suivre les modes françaises électro et dance... mdr...Rencontre d'un quadra... oui encore un... mais pas du tout le même effet... que voulez vous Marie aime les vieux. Rencontre aussi d'un autre groupe de jeunes de notre âge... la trentaine quoi lol et bien sûr passage obligé au micro pour Sabrina et bibi....

Tordant aussi la Marie... qui va se coucher à 2h du mat' à côté de moumoune qui dort à poings fermés... qui se lève à ce qu'elle pense être 6h du matin (en réalité 3h!!!), s'habille les yeux encore tout plissés, complètement dans le jazz, s'étonne qu'il fasse encore nuit, s'habille sans faire de bruit (moumone me racontera après coup, qu'elle avait pas trop compris ce qui se passait, croyait que je ressortais....), remonte les trois longs couloirs, prend les escaliers comme un zombi, va jusqu'à la salle de resto, s'étonne que tout soit dans la pénombre la plus complète alors qu'il a été dit que le petit déjà était servi à partir de 6h du mat', fulmine intérieurement (... euh... imaginez toujours la Marie complètement lessivée... donc fulminée en mode j'ai dormi une heure... c'est pas du méga fulminage....), retourne d'un pas on ne peut plus assuré à la réception (ben oui, hôtel classe en Turquie.. donc réception 24h/24), commence à baraguiner un truc au réceptionniste (mélange franco turc "euh , pourquoi pas ouvert, Ma a faim"), s'oppose à la barrière de la langue "i just speak english", connecte donc tous ses neurones (autant dire, peine perdue.... )pour lui expliquer dans un anglais on ne peut plus approximatif qu'elle aimerait bien prendre son petit-déjeuner, qu'il lui semblait qu'à 6h, le resto était ouvert et que si elle est encore une fois à la bourre, Cengiz va pas être content, pas content du tout.... Marie mettra bien évidemment du temps à lui expliquer tout çà, mais pas énervée, toujours avec le sourire et en rigolant, mais Marie mettra encore plus de temps à comprendre ce que ce pauvre réceptionniste, à force de patience, tentera de lui expliquer "It is 3 o clock!". Ben oui, laMarie, il lui a fallu du temps, parce qu'au mur, 5 horloges : NYC, Paris, Tokyo, Moscou et Londres je crois.... et Marie, déjà comme çà elle a du mal à lire l'heure, mais 5 horloges l'une à côté de l'autre, en plus dans 5 langues différentes, sans même parler du brouillard dans lequel elle végète... ben c'est violent. Le petit manège a duré au moins une demi-heure, quand la miss a enfin calé le décalage entre ce qui se passait dans sa tête et le monde réel, a sait signe au réceptionniste qui a du se dire "elle est bourrée".... n'importe quoi (avec le ton qui va bien ^^) et elle a relongé le couloir numéro un puis deux puis trois.... puis s'est rendue compte, arrivée à la chambre que sa maman lui avait demandé de prendre une serviette de bain pour le lendemain.... Donc la Marie, en bonne fille obéissante, s'est retapée les trois couloirs, les escaliers... a retrouvé son bon môssieur réceptionniste déjà hilare.... lui a difficilement expliqué sa requête... là encore çà a duré une plombe et a fini par aller se coucher, son trèsor sous le bras...

Le lendemain, on a visité une fabrique à tapis avec les cocons de soie. C'était super intéressant. La soie, les femmes qui semblent venues tout droit d'une autre époque... et le show des tapis avec des turcs qui les envoient dans les airs comme des quilles de jonglage.

Alors, ensuite ma mémoire défaille, je me souviens plus trop de l'ordre....Dans le désordre donc...

Nous sommes allés visiter la vieille ville d'Antalya, une petite cité à l'ancienne avec une vue incroyable sur la mer.  Des petites ruelles, des commerces, des gens typiques...Un de mes moments préférés... j'aurai pu y rester toute une journée.

On a également visité un magasin de cuir avec un magnifique blouson noir que je regrette encore de ne pas avoir acheté  mais ma moumoune a fait des folies dans le magasin à bijoux et elle m'a offert un collier et une sublime bague d'ambre verte et argent... comme j'aime des grosses pièces d'argent et une couleur d'ambre originale que je n'ai jamais vu auparavant.

On a visité un musée d'archéologie avec le sosie... pertubable de Silvester Stalone.... ou la réincarnation après la statue grecque d'un Dieu....

NB: j'ai pleins de photos à retrouver dans les cartons et a poster a posteriori sur ce billet... quand la chose sera faite, je vous le signalerai en post it!! Promis juré craché....

On a visité les plus hautes chutes d'Antalya... assez impressionnant... sans parler de la féérie de l'endroit.

Parmi les moments forts du séjour, une balade à bateau... avec visite de maisons troglodytes. Dépaysement garanti, les gens y vivent dans une misère assez criante. On a rencontré Fatma 7 mois, que sa maman m'a confié dans les bras... Jamais on ne verrait çà en France

A côté des visites en journée, les fous rires avec le serveur filou, le Casanova qui m'a proposé un rencart... dommage... mignon mais un faible pour le quadra... le fameux ^^. Une super ambiance au sein du groupe et beaucoup beaucoup de crises de fous rire. La piscine glacée aussi... mais le massage turc.

Alors le massage turc, c'est quelque chose. La salle est par ex réservée aux femmes, vous êtes au centre, sur une sorte de grande pierre. 4 femmes couchées et des masseurs. Le mien, un russe... quand je l'ai vu venir, je me suis dit "ma fille tu vas souffrir"... genre 100 kg pour 1m80... Eh ben, que nenni... une bombe de douceur... jamais vu çà!!! Ce mec là, je l'aurai épousé... d'ailleurs je lui ai fais la blague... sauf que la traduction en russe anglais à côté de son épouse, çà l'a pas fait beaucoup rigolé... maintenant j'ai le KGB à mes trousses... Hormis ce petit détail, je me souviendrai longtemps de ce massage... on ressort avec la peau d'un bébé parce qu'après vous avoir lavé partout avec de la mousse et gommé, il vous rince et vous masse.... Quel bonheur ce massage turc....avec le hammam qui va bien.

Et puis n'oublions pas les concerts dans le salon par mamzelle bibi et Anna, la fameuse soirée turque avec spectacle où nous avons été entraîné sur scène -votre servante compris- et cette fin de soirée sublime... où je me suis fais allumée par mon quadra... mais allumée bien... OK moi aussi... peut être lol....mais au final, retour frustrée lol parce que j'ai décliné l'invitation à l'étage... bien que je m'en sois longtemps mordu les doigts... surtout quand il m'a réallumé le lendemain, que là j'allais dire oui mais que nous devions nous quitter... bref... çà m'apprendra.... Je suis rentrée frustrée (j'ai la tête de l'emploi non? lol) mais peu de temps après, j'ai rencontré celui qui compte pour moi .... au point que c'est indécent d'en parler comme çà, sans présentation officielle.... Et donc, parmi nos soirées de débauche (Margot, Laurence ^^) dans la chambre de ... ^^ jusqu'à pas d'heures... avec du rhum et de la vodka (imaginez les méfaits sur la pauvre pitchoune, prude et sage comme une image qui ne boit jamais d'alcool) et les soirées au bar près de l'hôtel où ils se sont pliés en quatre pour nous ouvrir la piste de danse et feu patate la boule à paillettes....Et pour l'anecdote.... ils nous ont même pris en photo pour nous mettre dans leur book, façon les touristes français qui fréquentent le lieu, lors des soirées chaudes turques mdr.

Et puis le jour du retour a sonné... On a encore fait un tour dans le vieux Antalya avant de dîner dans l'un des meilleurs restos du séjour et de faire nos adieux émouvants à celui qui aura été notre meilleur guide... et croyez moi, à la base, je suis pas du tout du genre voyage organisé à écouter ce qu'on doit faire... et pourtant là, c'était tip top, çà coulait tout seul, on faisait que rire pendant tout le voyage, tout en s'instruisant... Merci Cengiz, prochain voyage à Istanbul t'es de la partie... y aura toi, Laurence, Margot, chéwi et bibi..on compte sur toi...

Et dans l'avion, mamamia, j'ai jamais vu çà... on a foutu un de ces bordels... c'était du délire. Les 300 touristes désormais se connaissaient, alors forcément, çà a détonne. Tout le monde croyait être chez mémé. On se levait pour aller discuter avec ceux du fond, avec Sabrina on chantait à toute blind et j'ai même dansé avec le steewart qui m'a bougé le pantalon pour que mes hanches vibrent comme il faut... un truc de malade, je vous dis, même me steewart a jamais vu çà dans un avion.

En gros et pour résumer grossièrement, ces vacances en Turquie, on s'est pris un pied mais monumental... dommage que çà se soit terminé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité