Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 septembre 2008

C'est ce qui s'appelle "faire le point"

(Je remets ce blog à jour, je profite en effet d'une connexion internet valable, d'un ordi super agréable et d'une pause café clope avant de quitter ce lieu de sérenité et de calme pour me rendre à la sécu (beurk), aux courses (re beurk), à l'agence (no comment)...)

Je n'ai donné que quelques informations lacunaires ces derniers mois... et pour cause, je n'avais plus de temps à moi.

Je me suis en effet retrouvée catapultée à la tête d'un journal avec des attributions de rédac'chef (la paye en moins )

Inutile d'applaudir... la chute va être violente

Et à l'heure à laquelle je vous parle, je suis à la recherche d'un nouveau job (explications dans le billet qui suit, avec une petite lettre de motivation à destination de n'importe quel employeur... tous les moyens sont bons quand on est à la recherche d'un taf). Donc, je suis quasi au chomâge mais vous inquiétez pas, j'ai le moral.

Pitié ou compassion, passez votre chemin ! C'est pas le genre de la maison !

Perso j'ai pas à rougir de ces dernières semaines et si mon taf se termine, c'est pour des raisons économiques (cf. le billet suivant) et moi,  je peux encore me regarder dans la glace (!). Simplement, j'ai taffé ces derniers mois comme une malade, laissant de côté mes amis, mon mec et ma famille. Depuis mai, je suis devenue la fille la moins joignable au monde. J'y ai même laissé un peu de ma santé. Sans oublier, ma vie sociale, ce que j'aime dans la vie (sorties, ballades, soirées, ciné, expos), ma passion et les voyages à droite à gauche (pas forcément une semaine à Bora Bora, mais un petit tour à Paris chez Laurence, un autre à Pont à Mousson chez Margot, et un autre à Koln chez Stef...ah si un voyage en Crète...)

Bref, beaucoup de gâchis pour pas grand chose... mais comme je suis une fille de nature plutôt optimiste, disons que je retourne le problème dans l'autre sens et que j'y vois une expérience qui me sera bénéfique car en peu de temps, j'aurai compris quelques petites règles de la vie.

Quoi qu'il en soit, ma situation a une nouvelle fois, complètement changée...le point positif dans toute cette histoire, c'est que désormais,  je suis de nouveau libre comme l'air. Je peux sortir, revoir mes amis, ma famille, mon mec, ne plus me montrer monomaniaque, prévoir des choses, et voir du monde et autre chose que des gens qui parlent que taf et surtout, incoryable, commencer à reprendre soin de moi et dormir.
Et n'allez surtout pas trouver une pointe de cynisme dans une ou l'autre des phrases de ce blog, voyons...

A part çà, quoi de neuf... Euh, j'ai déménagé pour un coquet F2 dans le centre de Sarreguemines que j'adore (balcon, cuisine équipée...) Super bien aménagé pour un 50 mètres carré, j'ai visité ceux de mes voisins, rien à voir. Ah oui, j'ai aussi de supers voisins... J'ai d'ailleurs toujours eu cette chance d'avoir des sympathiques "Nachbarn" (en allemand dans le texte, pour éviter la répétition). Promis, je vais essayer de mettre en ligne quelques photos.

Sinon, j'ai aussi une nouvelle bagnole... ma compression de Ka (^^) étant à la casse. Comment se fait-ce? Oh, simplissime, c'est de nouveau "une fabuleuse histoire à la Marie" avec la demoiselle dans le rôle principal qui réussit l'exploit de péter une caisse à zéro à l'heure. A un stop, à l'arrêt à 8h du matin, en route pour le taf.... une crampe dans la jambe et pas le réflexe de mettre le frein à main, juste de dire ouille ouille (avec la crampe) et bordel de merde (au moment d'entuber la caisse devant moi). Comme ma caisse n'avait plus de pare choc latéral (explic. un préc pet), ben le ventilo a été défoncé et y en avait pour 3000 euros de dégâts. Ah pour la petite histoire, quinze jours auparavant, j'avais reçu un courrier de mon assureur qui reconnaissait ma non culpabilité dans le précédent pet (qui m'a valu le pare choc en moins) et se proposait de faire venir un expert pour évaluer les dégâts...

le popotin bordé de féculents, je crois qu'on appelle çà....

M'en fous, çà m'a permis d'avoir une nouvelle caisse... Une magnifique Clio dynamique 3 couleur beige... avec des autocollants de mouton (non d'origine) qui constituent la seule famille nombreuse que j'aurai un jour à ma charge (Foi de Marie). Promis, je mettrai des photos de la belle... pff, pas moi, çà on sait que je suis belle, pff, non la caisse.

Et sinon, j'ai un chéwiii (mode hurlement névrotique, façon dinde ) qui a déboulé il y a un peu plus de 4 mois, mais que je n'ai pas non plus épargné ces derniers temps avec mon rythme de folle. Bref, lui, moi, nous...

Euh avec mon chéwi justement, on est parti en Espagne deux jours... et après avoir dormi dans un foyer de jeunes travailleurs (... oui, moi... cf. le stage dont je parle dans le billet qui suit), on a dormi dans un sublime hôtel puis dans un palace...

Faudrait d'ailleurs que je pense à vous raconter, assez cocasse... mais dans ce cas, il me faut l'autorisation du second acteur de la mini série " Petit coeur et Princesse mènent la grande vie".

On est aussi parti deux jours à Francfort. D'ailleurs certains recevront -si j'y pense encore un jour- une petite carte de Francfort mais avec un timbre français.... (typique Marie). J'ai revu ma grand-mère que je n'ai pas revu depuis l'âge de 3 ans... mes parents étant divorcés... Peut être qu'un jour je reverrai même mon père. .. Quoi qu'il en soit, ce fut une rencontre très émouvante... dont je vous parlerai à coup sûr.

Oui, je sais, Marie et ses éternelles promesses.... mais c'est pour çà qu'on l'aime la Marie... on sait qu'elle est sincère... mais un peu trop dispersée aussi...et que çà lui joue des tours...

Et puis on s'est tapé des expos d'art moderne, c'était cool... mais je suis quand même frustrée parce que j'ai loupé l'expo de l'Homme merveilleux à Malbrouck (3e épisode) et surtout l'expo de Femmes du monde à Paris. Pourquoi? pour me défoncer au taf et finalement me retrouver à la rue...

ah lala la vie, tout est toujours question de priorités..

Et sinon, sinon, euh, ma vie étant particulièrement ennuyeuse ces derniers mois...j'ai aussi maigri... 58 kilos...

Voilà, j'ai à peu près fais le tour. Pour les explications techniques, prière de vous reporter à la note qui suit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Marie, contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Je me souviens des discussions qu'on a eues au sujet de ton père.<br /> <br /> Pour ma petite expérience person qui pourra peut-être t'être utile, j'ai retrouvé le mien que je n'avais jamais connu. Evidemment ce fut éprouvant mais l'un dans l'autre ça s'est aussi bien passé que je pouvais l'espérer (j'ai aussi fait la connaissance de ma grand-mère et je me suis découvert une demi-soeur).<br /> <br /> Bref tout ça pour dire que si ça te démange de retrouver le tien, fonce. ça demande du courage et ce n'est jamais facile ; mais quoi qu'il arrive au moins tu n'auras pas de regrets. Tu tomberas peut-être sur un crétin qui n'en aura rien à faire de toi, mais tu peux aussi avoir d'agréables surprises et découvir que vous avez des choses à vous apporter l'un à l'autre...<br /> Parce même si toi et moi on a pas été malheureuses, on va pas se mentir, ça manque tjrs un papa absent.<br /> <br /> J'arrête ici mon com longuissime, maintenant c à toi de décider... tiens-nous au courant de la suite de tes péripéties familiales.
S
Ah Marie ! A part les fautes d'orthographe (mais tu me connais, je suis tatillonne !), j'adore ton blog et surtout la façon super naturelle et spontanée que tu as de t'y exprimer ! Je suis contente de constater que, malgré la présence bien normale d'une pointe d'amertume, tu reprends du poil de la bête - mais non, je n'ai pas dit que tu étais velue - et que tu repars à l'assaut du monde journalistique ! Je te souhaite très fort de trouver rapidement quelque chose qui t'emballera encore plus que ton poste précédent et te laissera plus de temps pour tes sorties et tes amis ! Une nouvelle adepte de ton blog (Laure, nouvelle aussi au Sarre Hebdo).
Publicité