Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 septembre 2008

La tenue idéale : celle où tu te sens bien, pas déguisée et toi même (C'est du moins mon créneau)

Je me suis achetée une ma-gni-fique veste en laine couleur taupe chez H&M pour un prix défiant toute concurrence: 19 euros. La veste est tout simplement magnifique. Longue, je l'ai exprès pris une taille au-dessus (ndlr, taille M, hihi)pour pouvoir la porter bien large sur des trucs plutôt près du corps pour un effet de contraste ou un look résolument bohème pour un esprit de superpositions.
Mon Doudou qui la voit hier : "T'as vraiment un look bohème... C'est à Paris que tu devrais vivre, dans le quartier du Marais ! "
Ce mec a tout compris, il pouvait pas me faire plus plaisir.

NB lexical: Mon Doudou : JH de 36 balais qui se gère tout seul mais qui se trouve être celui que j'aime knoutche (papouiller, en français), dont je déteste être séparée trop longtemps. Attention, je ne dors pas avec lui, tout au plus des calins quand le moral est en berne, mais rien de sexuel (il va déjà hurler en lisant ce passage mdr) juste un ami qui, à la manière d'un doudou, est toujours là, quand çà va mais aussi quand çà va pas. Et puis surtout il fait du social avec moi (mdr... explications dans un prochain post....)
Doudou n'est pas Chéwi.
Chéwi étant l'homme que j'aime... papouilles, calins, délires et réconfort en toutes occasions  of course. En fait lui, c'est un super doudou, c'est mon mec quoi!!!



Ma grand-mère a quasi 78 ans mais elle est super ultra dynamique... tout comme mon grand-père d'ailleurs. On s'entend très bien, ils m'ont élevé, normal. Limite, je tiens d'elle... pour le sale caractère du moins (et c'est pas moi qui le dit ^^). Limite on m'aura dit un jour, toi à 80 ans tu seras comme elle... eh ben çà promet. Non, parce que dans la famille, s'il y en a bien une qui a du caractère,c'est elle.
Bref, là n'est pas mon propos (au passage, je peux quand même lui dire que je l'aime tout tout fort... oui, ma grand-mère, il lui arrive de lire mon blog ^^)

Donc Marie qui se disperse mode Off. Retour au sujet principal, à savoir les incompréhensions et tergiversations nombreuses au sujet de la mode entre l'aieuille et la sale gosse.

Ma grand-mère me montre une veste Damart (tout le monde connaît Damart... j'ai pas besoin d'expliquer ^^) qu'elle va recevoir en cadeau et elle l'a trouve sublime et veut me l'offrir.

Ma "Oh tu sais grand-mère, j'ai ce qu'il me faut cet hiver pour me couvrir les fesses, hein, mais à toi elle ira d'enfer"

La moue de ma grand-mère "Je comprends pas, elle est sublime"
Chhhuut Marie, çà te démange de répondre, mais chhhuuut!!

Ma grand-mère me fait pour la énième fois la morale "Marie, tu devrais t'habiller mieux, plus fille. Avec des jupes, des talons!"

Ma grand-mère toujours "Marie, pourquoi maintenant que t'es toute fine (euh, ca veut dire quoi, avant j'étais une dondon... grrr), pourquoi est ce que tu portes des habits trop grands, des couches superposés..."
Pas de réponse...à part changer de sujet...



J'ai fais une promesse à mon Chéwi... "Tu verras l'hiver, je suis toujours mieux habillée... presque bien..." Rapport à un look un peu bohème...
(Entre nous, je crois que je me suis un peu avancée.... mdr)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Méééé c'était fait exprès.... Crédibilité? Moins dix??? Ok... c'est bon, je reconnais, je suis la reine des quiches (avec un K ^^) et des approximations linguistiques... mais avec mon petit sourire c'est ce qui fait mon charme, non??
S
de relever cette sublime approximation linguistique Made in Marie.<br /> En l'occurence il s'agit carrément d'une magnifique inversion:<br /> dans le titre: "C'est du moins mon créneau" c'est sans doute le mot "crédo" qui avait sa place... et un peu plus loin dans le texte ( tellement loin que ça ne peut pas être une faute de frappe ;-); d'ailleurs c'est même dans le post suivant , au sujet de sa robe de femme enceinte ) : " je monte au crédo " ... euh marie, là ct "créneau" qu'il fallait utiliser... trop forte la fille...
Publicité