Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
24 novembre 2008

En coup de vent...

Hello the world...

après le dimanche peu productif, on a rejoint les copains au ciné.
Dans ma vie , c'est drôle, j'ai toujours eu des périodes 'très films, dvd compris -ou K7 à l'époque-' et des périodes 'sans'. Toujours dans une succession incertaine... enfant, j'étais très dessins animés puis plus rien sur la période pré-adolescence -ce qui correspondait à l'âge bête... sous réserve que j'en sois sortie un jour, çà çà reste à voir...- puis retour à la frénésie vers 15 ans avec dvd chez les copains -et petit souvenir de Sexe, crimes et je sais plus quoi, mon loup et ML chez lui... ou le Seigneur des anneaux à l'anni de ML en sac de couchage, quinze ados boutonneux au sol -mdr  et surtout sortie ciné... c'était presque devenu un rituel : tous les vendredis soirs, invariablement, sauf si grosse fête à l'horizon, c'était Cinéma Le Paris à Forbach avec notre petite bande... de sacrés souvenirs. Puis lycée et plus trop de ciné... de temps à autre... plus les soirées à rien foutre, à écouter de la zic dans les coins sombres. Puis université avec ses hauts, ses bas... des envies parfois incontrôlables plusieurs semaines durant puis plus rien.
Jusqu'à y a deux ans, ou un petit rythme s'était mis en place, notamment grâce à mon Doudou qui nous informait des bons plans, mais rien par rapport à la frénésie des 15 ans ^^.
Et depuis quelque temps, je vais très régulièrement au ciné avec mon homme et les copains et justement hier soir, à défaut de voir le nouveau Guy Ritchie, nous avons bravé la neige et le froid pour Vilaine avec Marilou Berry, la fille à Balasko.
Après une manche perdante à Chiffoumi, nous nous sommes installés pour une heure et demi de gags plus ou moins ficelés. Alors en toute franchise, le film était rigolo, mais c'était pas le nanar de l'année. Ca commence un peu façon Amélie Poulain avec une voie off, des décors qui vont bien mais rapidement çà s'essoufle. En fait, Marilou Berry joue très très bien -sans parler du fait qu'il faut un certain aplomb pour accepter de jouer la moche- et le scénario pourrait presque être drôlissime, y a vraiment des bons gags, mais selon moi, et ceci n'engage que moi, le réalisateur et le scénariste ont choisi la simplicité en tombant dans tous les clichés de séries B et en n'exploitant pas jusqu'au bout les idées. Alors évidemment, çà rajoute au gag, mais ils auraient pu faire de ce film une réalisation avec plus de subtilité et de finesse. Non, souvent on s'imagine que les vannes les plus lourdes sont les meilleures, je ne suis pas de cet avis, je préfère le sous entendu, l'humour noir et cynique et la subtilité. Le film était quand même drôle, mais c'est plus le genre de film que tu te mates en Dvd.
Et des critiques -bonnes et mauvaises, attention, la critique n'est pas forcément mauvaise-, y en a un tas sur le bout de ma langue, y a en effet un paquet de films qui pourraient faire l'objet de post sur mon blog, mais faute de temps, d'envie, je le fais pas.
Dernièrement, j'en ai vu plein : le film La loi et l'ordre avec Al Pacino et De Niro que j'ai adoré. Une chute comme j'aime... bien que le film commence par la fin. On est tenu en haleine et pas décu au bout. Les acteurs même si on les sent vieillissant restent grandioses, surtout Al Pacino.... hum Paaacino.
J'ai bien aimé aussi Go Fast, y a pas de gros suspens, on sait dès le départ que les bons vont gagner mais petite chute avec la découverte de la complice chez les méchants... comme s'y on s'en était pas douté... Non  ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté docu fiction.
Oui, comme je disais à Chéwiii quand on est allés voir le dernier James Bond, mon fantasme le plus dingue (excepté ceux que je lui sussure à l'oreille, mais çà reste de l'ordre de la sphère privée) aurait été d'être une espionne qui kill tout le monde, qui joue avec la vie, saute partout, dénoue des intrigues... tout çà quoi!!! Mélange de CIA, Lara Croft et Mata-Hari...(soupir)!
Les deux autres films que j'ai bien aimé :  Batman avec un Joker époustouflant!!! Des frissons rien que d'y repenser : incroyable prestation d'acteur et Mensonges d'état avec Di Caprio... pour la première fois, époustouflée par son jeu. Clairement séduite par l'intrigue, mais moi qui n'arrivait pas à le voir comme un bon acteur, désolée les fans, je l'ai vraiment trouvé bon sur ce coup là.
Et sinon, Mesrine, grandiose! Le mieux c'est quand Nico a râlé (gentiment) au début "quand est ce que çà fight???" et 5 minutes après, quand vient probablement la scène la plus gore du film, lui et moi (!!!) yeux fermés!!!! Vraiment chouette, le pire c'est que les critiques presse et cinéma, pour une fois, ne se sont pas plantées. Le film n'est pas intellectualisé pour la forme, le scénario retrace la vie de 'ouf' de ce bonhomme, en laissant planer l'ambiguité autour de lui, sans jamais le transformer en héros. Vivement qu'on se mate la suite.
Ce qui me fait penser que mon homme doit aussi me montrer Arnaques, crime et botannique et surtout -c'est moi qui lui demande, depuis qu'il m'a montré des extraits- C'est arrivé près de chez vous, docu fiction en noir et blanc sur un psycopathe.
Hier soir, après une mini bataille de neige, nous avons regagné la couette.
Mon homme s'est endormi et comme la piplette peut pas se taire  et qu'elle s'endort rarement rapidement, elle a commencé à mater Pulsions de Brian De Palma.
Un cinéaste dont mon homme est fan et que je ne connais que très peu, pour ma part... hier soir, je me suis donc laissée entraîner par le film... J'ai commencé avec la femme au musée qui joue à cache cache avec un inconnu sur fonds de musique sensuelle, au départ, je voulais même zapper, je me faisais un peu chier, et puis je me suis forcée. Même si je trouvais le mélo spaguetti un peu lourd, j'ai continué... jusqu'à ce qu'elle sorte du musée et là le film a pris de l'ampleur. Je pouvais plus décrocher. Ok, c'est parfois à la limite du kitch dans les décors et la mise en scène, y a toujours de la musique, mais on est aussi dans les années 80, n'empeche, y a quand même un sacré suspens hitckokien. A la fin, je pouvais plus décrocher mais comme RTL9 a la bonne idée de toujours foutre des coupures pubs à tire la rigolle (mdr), ben j'ai piqué du nez.
Mais comme chéwi l'a pas vu, et qu'il est fan, je pensais lui faire la surprise d'aller le louer à la médiathèque et de le regarder avec lui.
Parmi les films que je veux voir, y a Fight plane avec Jodie Foster, la sublime, qu'on a loupé et aussi Pour elle, avec Diane Kruger et Vincent Lindon, qui sortira bientôt au ciné. Je sais pas ce que les mecs en pensent mais Bison est tout aussi emballé.
En tout cas, Marie qui se les joue critique ciné au lieu de règler de la paperasse qui traîne ou de faire un minimum de rangement vous tire sa révérence et retourne à la vraie vie.
Bisous les nenfants, elle est à la bourre pour le taf...

Psssst: Doudou est de retour ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT: Mesrine 2 : J'ai adoré ce film!!! Le jeu des acteurs fabuleux, la manière dont le film est tourné même si je trouve que dans le deuxième, il est allé un peu vite sur la fin. En fait, je pense que ce film gagne à être en vue avec une certaine vision d'ensemble et j'entends par là une certaine connaissance de la vie de Mesrine tel que les médias et autres sources s'en sont fait l'écho à l'époque et depuis... je pense que c'est pour gagner en compréhension.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdr!!!<br /> <br /> <br /> Alors je pensais que t'allais censurer la partie visionnage de film chez toi <br /> hum<br /> Effectivement, désolée pour la gourde... Doudou s'écriera "Cette fille est la reine de l'approximation"... mdr... vous allez en avoir des choses à vous dire <br /> Hum question, c'est Laure ou toi qui a repéré le post???<br /> Comment çà, pour mon anni, je pensais que t'avais lu le blog et il me semble qu'on en avait parlé quand t'étais passé... bref, fais passer le message à toute la troupe c'est le 6 décembre... le samedi... mais j'ignore encore ou, quoi, comment... wait and see... en tout cas, cette brulante question devrait faire l'objet d 'un post et m'a du moins empeché de dormir cette nuit de 5h30 à 6h.<br /> Ah oui, et si tu veux récupérer le piano cette semaine... je suis en poste d'aprem mais on s'arrange pour que t'ai la clé et tu le prens oki? je t'appelle<br /> mon loup, embrasse fort Laure et Celsius!!!!
L
troisième paragraphe, comprenez "ton" et non "nous" pour le 12e mot...<br /> Bien à vous lecteurs du caligirlblog...
L
alors merci ma poule pour ces souvenirs survenus du néant de nos années folles, mais je me dois, en tant que censeur auto-proclamé de ton blog (à temps très très partiel cela étant...), je me dois donc d'apporter une petite rectification...<br /> Le film vu par une quinzaine d'ados boutonneux à l'anniversaire de ML était le Silence des Agneaux avec Anthony Hopkins et non pas le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson qui ne sortira que bien des années plus tard... (c'est une confusion souvent commise par les néophytes, je te la pardonne donc bien volontiers [casse tete] )<br /> Ah oui, dépêche toi aussi de nous préciserla date de nous anniversaire, on veut pas la louper, mais on a une vie sociale nous aussi...<br /> Bisous
Publicité