Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 novembre 2008

Ca tourne en rond dans le bocal...

visuel_poisson_bocal(*)

Les mecs, y a quand même un truc qui me chiffonne en ce début de matinée : pourquoi tout le monde, tout le temps, me parle de mon énergie, de mon dynamisme...hein... alors que je me trouve plus chiffe molle qu'hyperactive chronique!!!

Pourquoi je parle de çà de bon matin, déjà hier, au boulot c'était la conversation du jour, et avant, en allant jeter un coup d'oeil impromptu à mon blog (l'autre, celui que je voulais créer en parallèle, plus classe, plus glamour, plus Marie.... ok, ok, crédibilité moins 20?, bref le blog dont j'adore le nom 'blog de mamz'elle marie' mais qui possède qu'un seul article),y a une demoiselle qui ne me connait ni d'Adam ni d'Eve qui a félicité mon dynamisme en disant promptement 'j'aime', comme çà, juste en lisant le post.

Ok, moi, je veux bien... mais faudrait juste qu'on m'explique où l'énergie se trouve en moi...

Deux mois que je suis au chomdu... ok, je bosse, mais pas dans mon domaine, et moi je vais finir par crever si je reviens pas très vite à ce que j'aime faire : écrire, comprendre, m'instruire, rencontrer, réaliser des itw, bouger, prendre des photos, créer...

Sans déconner, je vois pas où se trouve l'énergie dont tout le monde parle... Non, mais c'est vrai, qu'on s'entende bien, ce qui me rend véritablement dingue, c'est quand je vois des possibles employeurs mettre en avant ce soit disant dynamisme, associé à un cv plutôt fourni et que la réponse à la fin de la lettre commence par un 'désolé...'. On peut m'expliquer????
Dernièrement, un putain de poste de journaliste à Montpellier avec le sentiment d'être passé juste à côté. Très récemment, un poste de pigiste pour lequel j'étais super qualifiée.

Non, mais sans déconner, j'aime quand çà bouge à 200 km/h : je fais pas partie de ces gens qui rêvent leurs vies et pourtant là, j'ai l'impression que rien se passe! Vous connaissez l'expression 'étoile de mer' au lit, eh ben c'est ce en quoi j'ai l'impression d'avoir été réincarnée!!!

Non, mais sans rire, çà s'agite sec dans le bocal... bon, ok, çà c'est pas nouveau, mais là, faut que çà bouge dans ma vie. Soit donnez moi des coups de pied dans les fesses, soit arrêtez de me parler de mon soit disant dynamisme...

Ca se ressent aussi dans ma vie de tous les jours, mon moral, mon sourire, mes relations avec les gens, mon mec, mes amis, ma famille. Je suis plutôt une emmerdeuse de nature, mais là, en ce moment, je courbe l'échine, les seuls avec qui je me montre un brin insolente et réactive comme j'aime, c'est avec les clients et les collègues au taf, mais les amis, mon mec, ma famille... ils doivent me trouver depuis quelque temps bien molassone, mouarffff.
Alors ne mettons pas tout sur le dos de cette foutue expérience professionnelle ratée, ok, çà joue, mais ne nous voilons pas la face, c'est la demoiselle qui a tout simplement perdu en mordant et capacité à rebondir et à sauter dans tous les sens!
Raaaa, çà m'agace prodigieusement!!!!

Sans déconner, j'y ai encore pensé cette nuit en dormant, bordel, j'attends quoi pour me bouger!!! Sûrement pas rédiger des posts de 3 plombes de long, mais continuer à me bouger pour trouver un boulot dans ma branche, espérer que celui sur lequel je mise quelque espoirs me sélectionne, me déchirer pour ces foutus concours et retrouver cet aplomb! Parce qu'il y en a quelques uns que çà gave sérieux de voir que la miss a perdu caractère et confiance en elle... mais heureusement qu'ils sont aussi là pour m'en faire prendre conscience, même si c'est pas toujours délicat -et non je ne pense pas qu'à toi, mais aussi. c'est vrai que vous êtes quelques uns à me faire la remarque...-

Une preuve de ma persévérance (tout façon, ce post n'a d'autre utilité que de me rassurer moi, vous lecteurs, vous êtes juste un leurre, un suberfuge, en réalité, je m'en fous de ce que vous pensez, j'écris juste pour m'éviter une séance chez le psy... quoique j'en connais une qui d'ici quelques années sera merveilleuse dans ce rôle là, mais merde, elle a choisi de s'occuper des petits papys et mamys) :  ce post, la connexion internet a buggé et me l'a effacé, je l'ai donc réécrit... peut être avec moins d'humouret plus centré sur mes questions méta physiques ... et aussi après avoir grogné 5 bonnes minutes, mais je me suis prise la peine de le réécrire!!!

Bon, si vous voulez mon avis, çà cogite pas mal dans le bocal à la Marie en ce moment...
Ps : faudrait peut être que ca cesse... c'est peut être la solution ^^

Proverbe du jour : Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert...
(Ca tombe bien, j'en connais quelques uns!!!)

(*) Eprise de liberté, depuis toujours, c'est décidé, je vais m'acheter un poisson rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité