Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
22 décembre 2008

La pensée philosophique de Fred

J'adore travailler avec Fred, mon voisin.
Un adorable papy de 86 ans, doté d'un esprit bien plus réactif et acéré que la plupart d'entre vous qui lisez ce blog. En même temps, si vous lisez ce blog et y retournez souvent, c'est que votre esprit est pas très acéré ... hum, parce qu'après tout, ce blog est assez léger.... mais, je m'éloigne de mon propos.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai beaucoup de chance de bosser aux côtés de cet ancien homme d'affaires qui  a l'expérience de la vie et le savoir pour lui. C'est un puits de science et j'adore l'écouter.
Aujourd'hui, en parlant de sa vie, de son épouse qu'il surnomme affectueusement Bisou et qui est tout simplement adorable , il se tournera vers moi pour me dire une phrase en arabe.

'Ne fais jamais pleurer une femme car Allah comptera toutes ses larmes". (Coran)

Inutile de préciser que je trouve ce commandement très beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité