Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
28 décembre 2008

Première nuit avec Bu-bulle

Les premières nuits de bébé sont connues pour être les plus rudes pour les parents...
Chéwiii et moi l'avons constaté par nous même hier soir!

Après une soirée '1000 bornes' sympatoche, on est passés chez moi récupérer mes affaires quand on a vu Bu-Bulle en haut à la surface du bocal, à l'envers et immobile.
(!!!!)
La panique, pour les parents étudiants que nous sommes...
On croyait que notre bébé était mort... je sais pas si vous imaginez... les frissons me parcourent rien que d'y penser.

On a bougé le bocal et on s'est rendu compte que Bu-bulle était toujours vivant mais apparemment dans un bad trip.
On a failli appeler le pédiatre pour poissons bébés mais avant çà on a jeté un coup d'oeil sur le net pour se rendre compte que le poisson combattant exige de l'eau tiède et que l'eau, bien qu'à température ambiante, était probablement trop froide pour lui. L'après-midi, j'étais partie en aérant... mère indigne que je suis qui abandonne son fils...

Son père s'est merveilleusement occupé de lui pendant toute l'heure qui a suivi. Nous avons déplacé le bocal et nous l'avons posé par terre (j'ai le chauffage par le sol) et guetté ses réactions. Pendant toute une heure, nous étions à ses côtés dans cette épreuve ! Nous sommes ses parents!!!
Il a été décidé que ce soir, nous dormions à la maison!!!

On lui a parlé, on lui a donné à manger, on a essayé de le réchauffer et de le tranquiliser.
Mais bad trip apparemment pour lui... il n'avait vraiment pas l'air bien... par moments, il ne bougeait plus. Et je vous jure, c'est pas un bébé junky, il est clean!!!!

Finalement, quand son état s'est un peu stabilisé, nous avons décidé de l'emmener avec nous dans la chambre... pour le garder à proximité s'il venait à pleurer.
Il a peut être eu peur,  tout seul dans un nouvel environnement...
Mais la nuit passée aux côtés de ses vieux lui a semble t-il été bénéfique, il allait mieux ce matin.

Au  réveil, nous avons appelé son pédiatre désormais atittré qui nous a délivré de précieux conseils (merci!!!!).
Nous l'avons tranvasé dans un verre, nous lui avons donné à manger.

Nous avons viré l'eau du bocal puis fait bouillir deux litres que nous laisserons refroidir jusqu'à demain, avant de le remettre dans son bocal. Ainsi, plus d'eau trouble comme ce matin, toutes les impuretés vidées!

Là, il a l'air en meilleure forme dans son verre!!! Et puis, il doit sentir la présence rassurante de sa maman... limite, ce soir, çà m'embête de partir... mais je vais faire en sorte qu'il s'endorme avant notre départ....

Avant, comme c'est un combattant, je l'ai mis devant un miroir et il a fait sa parade de mâle, il a gonflé les nageoires et tout et tout mais comme son petit coeur doit  être encore fragile et que j'avais peur qu'il saute hors du verre... il a le caractère explosif de sa mère, c'est sûr, hum, j'ai préféré ne pas prolonger la séance de sport.... la muscu, ca sera quand il sera ado et habitué à son appartement de 150 m².

En plus, il a l'air un peu skyso... en même temps, vu les parents qu'il a, son côté barré ne m'inquiètes pas.... limite c'est s'il avait eu l'air normal que je me serai inquiété.
Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'il ne mange pas... serait -il anorexique?
Ohlala, les parents paniquent.

Avant, quand j'ai eu Chéwii au tel, première question 'comment va Bu-bulle?' Il est adorable!!! Je les aime, les deux hommes (^^) de ma vie!!!

Je pense que les 48 prochaines heures seront dures mais ensuite tout ira mieux... je pense qu'il a pris conscience que ses parents l'avaient désiré et l'aiment d'un amour véritable... et maintenant, il va se battre pour vivre longtemps à nos côtés!!!
Bordel, c'est un combattant, c'est pas une petite hypothermie doublée d'une angine à cause d'une eau trop froide qui va le tuer....non, svp, ne nous dénoncez pas aux parents de poissons incompétents.... on le maltraite pas, simplement, devenir d'un jour à l'autre responsable d'un petit être n'est pas chose facile.... et les erreurs sont possibles... tant qu'il ne lui arrive rien, c'est le plus important!!!!

Bon, maintenant, je vais passer l'aspi... j'espère que je vais pas l'effrayer....

Au pire, si le bad trip recommence, j'appelle son père qui saura quoi faire.... mais là il a vraiment l'air de se sentir mieux... ce qui me file le sourire...

Je l'aime mon Bu-bulle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité