Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
27 janvier 2009

Billet à la mode dispersion, un style où j'excelle tout particulièrement....

Ahlala les enfants, j'ai une de ces pêches aujourd'hui...et pourtant,  j'ai rien fais d'exceptionnel : j'ai dormi au grand max 6 heures cette nuit (alors que j'ai déjà mal dormi la nuit d'avant), j'ai en grande partie squatté mon appart (ô monde de tentations... je te fuis... non, sans rire, excepté les trois trucs que j'avais à régler, heureusement que j'ai pas traîné en ville et que je me suis dépêchée de rentrer, obligé je serai allée me boire un chocolat chaud -eh attendez, il fait froid-, obligé aussi j'aurai fait un tour chez Pierron -alors que j'ai un paquet de livres que j'ai pas encore lu-, obligé je serai passée par San Marina et Ambiances et styles...hum... donc, je me félicite !!! oui je m'auto-félicite, parfaitement monsieur!!!).

Non, sans déconner, j'ai la pêche en ce premier jour de l'année du Bufle... oui, là je suis sûre, je vous apprends quelque chose! Figurez vous que depuis hier soir, nous sommes entrés dans l'année du boeuf de terre -communément appelé par nous autres, Occidentaux, buffle.

C'est aussi le premier jour d'un remaniement de presse pour le journal Le monde (ehhh  oui, encore quelque chose que vous ne saviez pas, hummm, comment feriez vous sans moi???) En fait, le quotidien national parmi les plus connus au monde qui connait également la crise de la presse écrite (avec notamment cent suppressions de postes, un lectorat en baisse et des comptes dans le rouge) a décidé d'innover, de se réinventer pour sortir de cette crise. Les articles seront plus courts -Devrait-on s'attendre pour autant à une écriture plus incisive? qui va droit au but? réponses dans quelques semaines, le temps que les esprits et surtout les plumes aient pris le temps d'apprivoiser cette nouvelle formule... je reste à l'affut ^^). La pagination sera plus étoffée le week-end. De nouveaux compléments viendront renforcer le journal sans parler des nouvelles rubriques qui sont le corolaire minimal lorsqu'un journal se "réinvente" (cf. le RL pour nous petits Mosellans, au début de l'automne).

Et donc, oui, je suis de bonne humeur parce que j'ai envie de dévorer la vie et le monde à pleine dents!!!

Depuis quelques temps, j'ai laissé mon masque d'aigreur sur le paillasson, j'espère ne plus être tentée d'aller le récupérer mais si je venais à faiblir, j'espère que les personnes qui tiennent à moi seront là pour me sortir la tête hors de l'eau, même si je compte bien sur mon caractère de sale gosse battante qui sourit tout le temps et surtout à la vie pour me bouger vraiment et arrêter définitivement le moral en dents de scie.

Hier soir, j'ai remis toute seule, comme une grande mon internet à jour. C'est à dire que j'ai installé Thunderbird (mille oiseaux, hein Doudou) et j'ai réussi à paramétrer tous mes comptes (sauf hotmail parce que pas de pop et stmp et j'ai pas réussi la manip qui est censée contourner l'impossible connexion....grr... mais j'ai tout remis comme du temps où j'avais une vraie connexion internet... euh, peut être parce que, justement, j'ai de nouveau une connexion haut débit,hihi!!!!) . J'ai remis tous mes modules (Yoono, Cooliris, Jeteye...sans parler de mes marques-pages) et enfin, je peux télécharger ma zic, mes radios, mes photos....rapidement!!!!

Et surtout j'ai envoyé un paquet de cv... ca faisait longtemps que j'en avais pas envoyé autant d'un coup!  espérons que çà me porte chance parce que dans la recherche d'emploi, je trouve que le plus dur, c'est de ne pas se laisser déstabiliser par toute cette période de nolife où rien ne se passe, où tu reçois des réponses négatives (quant t'en reçois, hein), où tous ces gens  te promettent de tendre l'oreille en t'affirmant avant de partir "mais je m'inquiète pas pour vous, vous êtes une battante, vous allez rebondir" Grrrrr... ca c'est le plus dur!!

Bon, je reviens plus tard, j'ai une machine à accrocher, en dansant, au son de Radio Nova ^^.

Bonne fin de journée et avant de retourner à mon boulot, une petite chanson que j'aime tout particulièrement. C'est de la pure chanson française, un peu naïve, mais j'accroche... bizarrement! Je crois que desfois écouter des titres qui reflètent le bonheur, et collent à l'état d'esprit dont tu as le plus envie de te rapprocher (pour déjà le vivre en partie ^^non, je ne parle de personne en particulier...ah si, peut être ^^) çà fait juste du bien....


Gregoire "Toi + Moi"
envoyé par MyMajorCompany

Non à la médiocrité, oui à une belle vie....
Toi +moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu sais, ça fait assez longtemps que je bosse pour savoir que dans le monde de l'entreprise, c'est la jungle. Pas seulement les boss mais ceux avec qui l'on bosse. C'est là le danger, à chaque instant : jalousies, rancoeurs, doubles-jeux... Et ça peut te coûter ta place, j'ai malheureusement testé. GRRRRRR!!!!
M
Oui, c'est sûr. Prendre de l'expérience, apprendre la vie, devenir adulte. Dur dur parfois mais on a pas le choix, faut avancer.<br /> Mon expérience, je la laisse derrière avec l'amertume, je ne garde que le meilleur (cad tout ce que j'ai appris, les rencontres que j'ai pu faire, les gens, le métier..) mais j'ai quand même pris dix ans d'âge dans l'histoire...perdant par l'occasion un peu de ma naïveté<br /> Mais dis moi, je ne savais pas que tu surfais encore par ici... ca me fait plaisir de te retrouver.<br /> par contre, je suis pas sûre de pouvoir comprendre les différents degrés de lecture de la fin de ton commentaire...à moins que çà soit normal et pas le but escompté<br /> dans tous les cas je te souhaite plein de bonheur pour 2009!!!!
L
Evoluer en société et dans le monde du travail, c'est aussi assumer ses échecs et grandir, et ne pas en faire porter systématiquement la responsabilité aux autres. C'est aussi ça devenir adulte.<br /> Face au manque de reconnaissance et à l'aigreur face au "Pont d'or" qui était offert et n'a pas été saisi, et que je reçois des demandes de renseignements d'un recruteur sur l'un des nombreux CV envoyés, je réponds moi aussi : Grrrrr! Grrrrr! Grrr!
S
pour info, depuis 15 jours, même les comptes gratuits hotmail fonctionnent avec pop et smtp... <br /> ce qui était réservé à la version payante est devenu accessible à tous.<br /> Pour une fois que Microsoft fait qqchose de bien (5 ans après google mail, mais bon...) , il fallait bien que le signale ! <br /> <br /> Les paramètres à remplir sont les suivants :<br /> <br /> - Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)<br /> - Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)<br /> - Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail<br /> - Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail<br /> <br /> Eh oui, moi aussi je peux apprendre des trucs à des gens ;-) Non non Marie, ne me remercie pas... et les autres (nombreux autres) à utiliser hotmail ne me remerciez pas non plus....<br /> <br /> Je ne peux accepter des remerciements de gens qui n'ont pas encore compris que Microsoft est le côté obscur de la Force !
Publicité