Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
28 janvier 2009

La vérité sur Bubulle...

Fin décembre, je lançais les faire-parts par dizaine (souvenez-vous : un petit sms rigolo au possible, un certain samedi après-midi...)

Bubulle venait de débarquer dans nos vies... Il était beau mais contrairement à ses parents, pas très vivant... limite un peu glauque.
On a commencé à s'inquiéter après sa première tentative de suicide... quand il a fait le mort à l'envers dans son bocal.
Et quelques jours (ok, trois!) après  son arrivée dans nos vie, paix à son âme, celle-ci, justement, s'est envolée et j'ai été prise d'une violente douleur en voyant son petit corps inanimé à la surface.

Et non j'allais pas tenter le bouche à bouche.. comme l'a demandé le vendeur de l'animalerie...qui affirmerait que certains l'auraient déjà fait...perso, j'imagine pas la scène, Mamzelle Marie ou miss maladresse, 60 kilos en train de faire un massage cardiaque à un petit poisson de maximum 3 grappes... au mieux, je lui perforai les branchies.

Bref, chéwiii est allé l'enterrer le 31 pendant que j'étais avec mon père et on s'est difficilement remis du choc mais heureusement, nos proches étaient là pour nous soutenir. Merci le parrain ^^

Mais on pense qu'il était  depuis longtemps dans son verre à cognac dans l'animalerie et qu'il était malade. Dans tous les cas, paix à son âme.

Comme on a horreur de rester sur un échec (?!!), on a repris des poissons. Rouges cette fois-ci et donc plus résistants. Ils sont tout beaux, rouges et brillants. Et surtout, ils ont l'air vivants. Et ils mangent, pas d'anorexie à l'horizon. Ouf. Limite, je me dis que je vais devoir surveiller leur ligne.

Vous n'avez pas reçu de faire-parts parce que le souvenir de leur grand frère était encore trop fort mais je suis ravie de vous annoncer leurs arrivées dans nos vies.

Donc, récapitulatif, les enfants vont bien, ils frétillent toute la journée, se font des bisous, se montrent réactifs et nous en sommes très fiers.
Promis, je publie prochainement une photo.


Edit du jeudi soir
La pilulle est parfois dure à avaler.... çà a beau être vos enfants, la chair de votre chair, y a des trucs qui passent pas. Perso, au régime des désillusions, je viens de réaliser que mes poissons font aussi "popo" (ne prononçons pas le mot qui commence par c****, vous êtes ici sur le blog d'une fille qui ne fait jamais ce genre de choses, voyons!). Y a des filaments qui pourrissent l'eau du bocal. Beurk!!! Mais bon, je suis leur mère, je ne me laisse pas intimider par ce genre de détails, je les aime tels qu'ils sont. N'empêche que c'était une révélation pour moi aujourd'hui.
Moi qui ai peur de me baigner dans l'eau (ouii, j'ai peur des poissons!!! véridique!!! rien que de les toucher çà me crispe... ok, le risque pour que çà m'arrive en pleine mer est infime... en général, c'est nous qui leur faisons peur, mais quand même... quand vous êtes au large, là où l'eau est tellement sombre qu'on n'y voit rien, moi je hurle si quelque chose me frôle et maintenant que je découvre le poteau rose (que eux aussi font des déjections...mignonne, naïve mais mignonne (avec la voix de Chaton) ) ben j'ai encore moins envie de tremper mon petit corps dans la mer...et en même temps, un voyage au bord de la mer c'est pas prévu pour dans l'immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité