Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
30 janvier 2009

Le regard est le miroir de l'âme...

P1000848

"Vous avez de beaux yeux, Mademoiselle", on me l'a souvent faite, celle-là...

Pas plus tard que l'autre jour, au travail, un client m'a tout simplement déclaré sa flamme "Avec un regard comme le vôtre, Madame (Mademoiselle, eh, duschnock!!!!) je vous suivrai jusqu'au bout du monde" et moi de lui répondre :"désolée, ces yeux-là sont réservés au seul homme que j'aime et qui m'attend à la maison" (bon, dans les faits, on a chacun notre appart, et là, il est en déplacement, mais c'est une réponse de principe parce que je savais pas si je devais être gênée ou exaspérée, bordel y avait du monde!)

Non, mais c'est vrai, le nombre de lourdingues qui nous draguent avec toujours les mêmes arguments (quel sourire, quel regard...) alors qu'en réalité, 9 sur 10, matent d'abord notre poitrine et nos fesses.

Bref, tout çà pour dire que le regard, son intensité, ce qu'il dégage, est très important !!! Mon homme, je sais qu'il a craqué sur mes yeux et mon sourire, paraîtrait même qu'il s'est laissé envoûté et je sais qu'il aime que je  le regarde comme je le regarde, avec des yeux malicieux, passionnés et il n'apprécie d'ailleurs que très moyennement que j'adresse un regard quelque peu appuyé à un autre homme... même si, entre nous, je regarde parfois les gens qui m'intéressent avec obstination ou curiosité, ok, mais le seul que je vois avec passion et amour, c'est lui et lui seul!!!

Enfin, tout çà pour dire qu'on a de la chance si l'on est dôté(e)... oui c'est aussi valable au masculin... d'un regard étoile...d'un regard expressif... d'un regard qui s'allume aux lumières et flashs de la vie..

Il paraîtrait (dixit un institut de sondage ^o^) que mon regard, c'est un de mes atouts charme... Déjà enfant, on me disait que j'avais de très beaux yeux et 25 ans plus tard, on me le dit encore. Je vais finir par les croire...

J'ai des yeux noisette (et pas vert!!!! Noisette j'y tiens) que le papa de mon chéri a longuement observé à la lumière du jour, cet automne, quand ils sont venus déjeuner chez moi. Et oui, c'était la première fois qu'il me voyait sans lunettes et il m'a empoigné (gentiment, hein!) jusqu'à la baie vitrée de ma cuisine pour regarder la couleur de mes pupilles. Faut dire que je porte assez souvent les lunettes qui accentuent ma personnalité légèreeuuuument excentrique, mais la contrepartie du truc, c'est que les lunettes, quelles qu'elles soient d'ailleurs, ombrent obligatoirement le regard... et avouons que c'est dommage quand on a de si zolis yeux (Mode je me la raconte on!!! La crise de narcissisme, ca fait du bien... tant que çà dure pas trop longtemps, hein... et puis, les plus méchants (^^) auront qu'à répondre un truc du genre 'ouais l'essentiel c'est d'y croire', m'en fous, la plus belle c'est moi... c'est mon miroir qui me le dit... comment çà, il est corrompu!!! allez foutez-moi le camps!!)

Dans le numéro de charme que je fais à mon amour, par exemple quand j'insiste pour quelque chose, j'enlève les lunettes (Prada!!! heiun, parce que le Diable (gniark gniark gniark ) s'habille en Prada), je les mets sur ma tête, et je le regarde avec mes yeux de "sexygirl". Zut, maintenant dévoilé, il connaîtra mon stratagème...hum, en même temps, il le connaît déjà.¨¨

Tout ce baratin pour dire qu'il y a des fois où j'ai envie de dévoiler mon regard (comprenez : de me balader sans binocles mais en y voyant quelque chose!!) comme certains dévoilent leur décolleté... chacun ses atouts ^^ Je peux me le permettre parce que je tolère très bien les lentilles. Ah, les lentilles!!! C'est quand même une des choses qui a le plus révolutionné ma vie ces dix dernières années!!!

Je porte des lunettes depuis le CE1 (7 ans donc)et  des 'serpents à lunettes' et autres sobriquets affectifs, j'en ai connu quelques uns (Rappel: j'ai grandi dans les années 90 où les buffalo étaient à la mode et les gamins étaient habillés en jogging nike. De nos jours les enfants et ados sont des fashion victim avant l'heure. Et dans cette terrible malédiction qui touche la nouvelle génération, les gosses arborent souvent des looks plus classes que les nôtres aux mêmes âges. A l'heure où le port de la lunette s'est totalement démocratisé voire fashionisé, le fait d'en porter ou non consiste en un état latent, totalement secondaire... Donc, je le répète, rien à voir avec mon époque où c'était "la honttteuuu" d'en porter... mouarf, je suis née dix ans trop tôt ^^)

Imaginez donc ma joie, quand à l'âge de 14 ans, on m'a dit que je pouvais enfin porter des lentilles. Je m'en souviens comme si c'était hier. La doctoresse me les avait mises et je devais les tester une demi-heure pour voir si je les supportais. Probablement les plus longues trente minutes de ma vie parce qu'y a des gens qui ne les supporteront jamais, mais moi nickel, non seulement je me voyais pour la première fois de ma vie dans le miroir, mais en plus, je ne remarquai pas leur présence. Du bonheur.

A partir de là, ma vie a basculé, changement de look, beaucoup plus d'assurance et un regard qu'on ne remarquait de moins en moins depuis l'enfance qui se trouvait à nouveau valorisé, à tour de bras, par la gente masculine.
Résultat, j'ai appris à mettre mes yeux en valeur selon que je porte des lentilles ou des lunettes et surtout à m'aimer comme je suis.

Aujourd'hui, jeune femme plutôt bien dans ses pompes, je m'amuse à alterner lunettes et lentilles. Au fur et à mesure des années, c'est devenu un jeu. Un jour, super excentrique, je joue la sobriété dans le visage, me maquille peu, enfile mes lentilles. Un autre où j'ai envie de couleur et d'originalité, j'enfile mes lunettes. Comme certains changent de chapeau ou de chaussures, j'alterne entre les deux solutions et sans modifier la personnalité, modifie le contenant au point que certaines personnes qui ont l'habitude de me voir en lunettes ne me reconnaissent pas quand je porte les lentilles.

Concrètement, quand je pars en vacances, quand je suis de sortie dans un parc d'attraction, quand je vais à la piscine ou au laser game ^^, j'opte pour les lentilles, ce qui me simplifie la vie et je ne porte que des one day (ndlr, lentilles d'un jour qu'on jette à la poubelle après usage) car je ne me verrai pas  porter les mêmes un mois durant tout simplement parce que je ne suis pas assez soignée, ordonnée ou rigoureuse (oui, tout çà à la fois! les amis, merci de pas en rajouter) Et tous les jours, tremper les lentilles dans une solution, çà me gaverait vite.En tant que nana on a déjà assez à faire (démaquillage, encrémage, épilation et j'en passe et des meilleures...) que je vais pas m'enquiquiner un peu plus.

Et les one day, c'est franchement le top du top. Elles sont super agréables à porter, les dosettes dans lesquelles elles sont conservées, de manière stérile, sont super pratiques : tu pars en week-end, tu te déchires 4 lentilles, 6 pour la sécurité, tu ranges çà dans ton sac à main et on en parle plus.

Seul inconvénient, elles sont chères. Eh oui, les lentilles, c'est un budget comme le budget abonnement épilation chez Body minute ou l'abonnement internet chez Orange mais ensuite, c'est comme tout, tu gères ton budget et tes priorités confort et esthétique. Personnellement j'ai choisi : j'alterne. La vie est aussi devenue moins chère du moment où je suis passée à la même correction pour les deux yeux. Avant, je me souviens, je devais acheter un étui de 30 lentilles, mettons, pour l'oeil droit et un autre étui pour l'oeil gauche mais aujourd'hui, je cumule une boîte pour les deux yeux et tu le sens passer à la fin du mois quand tu fais tes comptes.  Sans parler de l'économie 'oups, j'ai fais une gaffe' qui consiste à (régulièrement pour ma part) se tromper et s'appliquer la lentille la plus forte sur l'oeil gauche théoriquement le plus fort, en clair se foutre la lentille droite sur le gauche et inversement.

Ensuite, avant de te saigner question budget, faut d'abord demander des doses d'essai à ton opticien et choisir celles qui te conviennent le mieux. A l'époque, mon opticien m'en avait fait essayer deux (Frequency, si je me souviens bien et Acuvue One day). Rapidement, mon choix s'était porté sur les Acuvue et je les ai porté pendant plus de 5 ans (les deux premières années quasi tous les jours puis en alternance avec les lunettes).

Récemment, il y a environ un an, je suis passée au Focus Dailies pour plus de confort. Je pense que je m'étais habituée aux premières car elles m'asséchaient rapidement le blanc de l'oeil tandis que celles-ci ne m'ont plus posé  le moindre problème d'hydratation.

Les lentilles, c'est donc le confort associé à la simplicité et seul le prix peut en dissuader quelques un(e)s, encore que, la situation semble à la baisse (j'entends en terme de prix). Je me souviens, à l'époque, tu perdais un rein en payant ta boîte, de nos jours les prix restent quand même en grande majorité abordables. Bon, je ne connais pas la tarification pour des lentilles à plus long usage (mensuel par ex) mais je sais que çà tourne aux alentours des 30 euros (généralement en dessous) pour un paquet de 30 lentilles (chez moi, çà me fait environ deux mois, trois dans les meilleurs des cas).

J'ai récemment changé de complémentaire, je vais  voir si je peux me faire rembourser au moins une partie, bien que je sois ceptique car je n'ai pas d'ordo d'ophtalmo.

Edit : j'attends actuellement la réponse de ma mutuelle. Affaire à suivre!

En tout cas, la vie sans lunettes, c'est sympatoche au possible. C'est aussi pratique pour passer inaperçu dans la masse. C'est aussi le confort de la vision périphérique. Et c'est surtout deux yeux magnifiques (hum hum....modestie, quand tu nous tiens!!!) dévoilés au monde, presque sans artifices !

J'ai dit presque, parce que prochainement, j'ai prévu d'essayer des lentilles de couleur, pour accentuer l'effet noisette ... j'en ai repéré sur le site lentillesdecontactonline pour pas cher, des Freshlook également one day,  au prix de 13,90 euros les dix. Portées de manière ponctuelle, je suis sûre que çà pourrait me plaire. En plus, la couleur ne fait que renforcer la base de votre pupille... J'aurai tendance à appeler çà  de la lentille bio ^^... un peu comme la couleur de cheveux que je me suis fait faire début décembre (explications: je ne me suis jamais colorée les cheveux jusqu'à cette date butoir  où je me suis laissée tenter par une coloration 100% bio brun foncé qui s'est éliminée avec les lavages et n'est venue que renforcer ma couleur naturelle, pour lui donner plus de reflets et d'intensité ... idem pour les lentilles, donc). J'en connais autour de moi des personnes qui en portent pour le fun, sans avoir le moindre problème de vision... de l'esthétique, il paraît que çà s'appelle... alors pourquoi pas moi? ^^

Et justement sur le site, il y a un atelier couleur où vous pouvez essayer, sur mannequins photos, la vingtaine de couleur disponibles : la couleur améthyste m'éclaterait trop mais je sais que sur ma pupille, çà ne donnerait rien.

En tout cas, la lentille, c'est la revanche des binoclard(e)s  sur le reste du monde. C'est le pas intermédiaire entre le flou permanent dès qu'on pose ses lunettes sur la table de nuit et l'opération censée -quand celà est possible et que nombre d'entre nous, trouillard(e)s que nous sommes, ne tenteront jamais- vous restaurer la vue de vos vingt ans (ou de vos 3 ans, quand vous êtes myope, comme moi, depuis toujours... merci maman, merci papa!!!)

Y a deux mois, une opticienne me claquait les verres de mes lunettes (mais sii, rappelez-vous en, j'en avais même fait un post sur ce blog) et geste commercial oblige, je lui avais demandé de me filer des lentilles d'essai. Elle m'avait alors conseillé des lentilles Acuvue. Comme j'ai fais la fière en lui demandant les Dailies Aquacomfort plus qui venaient d'être lançées sur le marché que j'avais repéré sur le site dont je fais référence plus haut.Perso, je passe plus que par là pour mes commandes : Un pour la simplicité d'achat et de livraison (Parce que flemmarde que je suis, pouvoir commander par le net, c'est le nec plus ultra... Vous verriez mes factures de venteprivée et amazon... vous tourneriez de l'oeil...). Deux parce que les prix sont clairement attractifs. Trois parce que la gamme proposée est super large et diversifiée.Tenez, je savais même pas que çà existait, des lentilles progressives ou pour usage prolongé... Toutes les marques, toutes les formes, toutes les propriétés... ils les ont toutes ! Objectif : répondre aux désidératas des consommateurs (trices) pointilleux(ses) et exigeant(e)s que nous sommes tous et toutes ! Et puis y a des conseils sur les lentilles, bien utiles, parce que souvent l'opticien n'a pas le temps de tout vous expliquer en détails. Excepté mon super opticien, en général, société de consommation oblige, de surcroît en crise, les opticiens restent avant tout des commerciaux qui veulent faire de l'argent. Et en même temps, on va pas leur jetter la pierre, c'est leur job. Mais petite pub pour mon opticien qui décidément ne ressemble à aucun entre : Philippe Krebs à Forbach, le meilleur, le plus gentil et surtout le plus compétent!!! Et donc, je disais que j'avais essayé les nouvelles lentilles de contact censées permettre l'hydratation en continue des yeux. Et moi qui était un peu sceptique, ben je suis tombée des nues par les prouesses de la technologie. De toutes celles que j'ai pu porter, je n'en ai jamais vu de si agréables. J'ai encore utilisé celles qui me restaient et celles-ci consommées, je suis passée directement de la dose d'essai à la boîte de 90 lentilles. Forcément, elles te reviennent plus cher à l'achat mais t'es gagnant sue le prix de la lentille.

C'est marrant, on a eu le débat l'autre soir : le nombre de personnes qui achètent un seul paquet de clopes au lieu de prendre direct une cartouche et qui donc, payent double au final, avec les frais d'essence pour venir à la station, sans parler de la perte de temps mais non, sur le coup, çà leur fait trop cher. C'est la même problématique appliquée à des clopes : dépenser plus d'un coup pour économiser sur le long terme ? oui ou non? Vous pouvez essayer avec l'essence, les packs d'eau....çà marche pareil ^^

Revenons-en à mon histoire, j'ai donc reçu mon  paquet de 90 lentilles et je dois dire que celui-ci est descendu à une vitesse vertigineuse, mais vraiment ces lentilles, nouvelles génération, c'est le pyjama de flanelle des lentilles de contact !!!

Il faudrait demander à mon homme s'il me préfère avec ou sans lunettes... je crois que ce qu'il préfère dans mon regard, c'est tout ce qu'il peut y lire et y voir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité