Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
30 janvier 2009

Présentation de site à consulter tous les matins en prenant son petit-déj.

L'autre jour en farfouillant sur le site du journal Le monde (...)

Parenthèse : je cherche le numéro spécial édité par le quotidien à l'occasion de l'investiture de Barack Obama, impossible de le trouver en kiosque... si quelqu'un en a un qui traîne chez lui... pensez à bibine. Merci. Fin de parenthèse.

(...) je décidais de jeter un coup d'oeil dans les blogs hébergés par le serveur, quand je découvris le blog de Martin Vidberg, initialement prof des écoles immigré en France, belge de par ses origines, qui a commencé à faire parler de lui en 2007, lorsque fut publiée sa première bd (lien ici.... perso, je vais me dépêcher de me procurer l'album, parce que son blog m'a convaincu de son talent). 2007, décidément une année bénie pour le jeune créatif qu'il est, puisqu'il a raflé la même année le 2e prix au concours de blog, du festival de Romans.Et à mon avis on a pas fini d'entendre parler de lui.

L'actu en patates ou comment raconter ce qui se passe à travers le monde avec fantaisie, humour, ironie, dérision et subtilité. De l'élection du nouveau président américain au conflit de la bande de Gaza en passant par les grèves ou les Etats généraux de la presse... son humour simple, direct, sans fioritures me plaît là où d'autres m'ennuient rapidement. Le site en lui même, sa présentation aéré, les quelques commentaires ou explications qu'il s'autorise à faire et surtout ses personnages forts sympathiques font à coup sûr  de son blog une valeur montante du dessin d'actu... c'est du moins tout le mal que je lui souhaite.

Un dessin qui a été l'un des premiers à retenir mon attention, même si en choisir un ne fut pas chose aisée, et de vifs encouragements pour vous pousser à fréquenter son blog.

blog

L'actu en patates par Martin Vidberg

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité