L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...

Ce blog c'est mon carnet de bord!!! Mes passions, mes coups de gueule, mes anecdotes, mon exutoire parfois aussi...

15 avril 2009

Petite déclaration effrontée à l'homme qui enchante ma vie...depuis bientôt un an...

Pourquoi je l'aime Lui et pas un autre???
Les réponses sont nombreuses...
A vrai dire, tous les jours m'en viennent de nouvelles et tous les jours je me rappelle de celles qui  font que l'alchimie opère si bien...

Avant de partir ( à pied! ) et de repartir (juste après! ) dans mes révisions (hum, j'ai quasi fini le Livre à Pujadas, c'est aussi un sujet d'études, dans un sens....) je me livre à une petite ébauche de réponses, tricotées (oui, je sais, on dit cousues, mais moi je préfère dire tricotées!) non pas à l'or blanc ou au parfum fleur bleue, mais définitivement imbibées de cette certitude qu'il est depuis quelques temps maintenant, l'Enchanteur de mes journées et de mes nuits...

Des réponses qui me viennent comme çà, aujourd'hui, maintenant.

Je l'aime, parce que la nuit quand je tousse à cracher mes poumons (allergie au pollen qui vire asthme), il ne bronche pas (...sans mauvais jeu de mots, hihi), il me prend dans ses bras, me caresse l'épaule ou le haut du crâne et soupire pour moi.
Je l'aime, parce qu'il a des lectures intelligentes et diversifiées. Comme par exemple, en ce moment, dans un endroit original mais certes propice à une lecture concentrée, il savoure, j'espère avec délectation  le bouquin sur Klimt que ma moumoune m'a ramené pour Pâques (étant une admiratrice du peintre, depuis le plus jeune âge et de ce tableau Le baiser qui depuis tout aussi longtemps, égaye les murs de ma chambre).
Je l'aime, parce que fatigué par des nuits de folie (hum...) et déjà couché, en train de mater la télé, il accepte de se relever pour me bidouiller un truc sur l'ordi; dont l'urgence pressante ne s'est pas encore fait sentir. Il ne râle pas, certes moins bavard que d'habitude (mais aussi parce que je lis Pujadas ^^), il tente, essaye et réussit avec une clope au bec.
Je l'aime, parce que ses réveils sont toujours doux, et ses bisous du matin -que çà soit au lit, si je suis encore endormie, sur le pas de la porte ou pendant que je mange ma tartine-  toujours intacts et amoureux.
Je l'aime, parce qu'il m'engueule si je ne l'embrasse pas avant de partir de l'appart ou à la fin d'une conversation.
Je l'aime, parce qu'il sait aussi me faire tourner en bourrique, quand il le veut. Parce qu'il ne cède pas à tous mes caprices d'enfant unique pourrie gâtée (pour reprendre son expression... parce que soyons bien clairs, je ne suis pas du tout de cet avis ^^) Et étant probablement plus mûr que moi (encore que çà reste à prouver, disons plus vieux donc plus expérimenté....gniark gniark....) il sait m'apaiser ou m'enflammer, selon son bon vouloir, (tiens, çà me rappelle l'expression de notre roi-Soleil... toute allusion serait bien sûr fortuite gniark gniark bis!!!) avec une nonchalance que je lui envie.
Je l'aime, parce qu'il me connaît... et je l'aime parce qu'il sait qu'il en a pas fait le tour de sa Marie ^^
Je l'aime, parce qu'il aime me surprendre, parce qu'il sait me surprendre et m'étonner de jours en jours!
Je l'aime, parce qu'à ses côtés, la vie n'est pas triste. Soit disant que ce serait réciproque, pff, où va t'il chercher çà? ^o^
Je l'aime, parce qu'il sait faire la roulade arrière sur le lit et parce qu'il sait écrire cent, vingt et mille correctement ^^
Je l'aime, parce qu'il est passionné de moto, que ce soit sur sa R6, beau comme un Dieu, dans mon salon avec le grand prix GP qui passse à la télé, ou lorsqu'assis sur le rebord du lit, il me raconte sa ballade en brèle avec tous les détails... les yeux brillants
Je l'aime, parce que même si çà me fait mal de le reconnaître, il me met en face de mes contradictions.
Je l'aime, parce qu'il est intelligent, épique, drôle, cultivé, doté de répartie, cynique aussi, observateur et pertinent.
Je l'aime, parce qu'il aime rire.
Je l'aime, parce qu'on s'améliore mutuellement (euh, plus lui que moi, hein, çà va s'en dire, hihi, à mes côtés, on ne peut que s'améliorer, non?).
Je l'aime, parce qu'il se joue de mes petits défauts, MMF étant sa nouvelle expression (Doudou, çà va te plaire!!!) Par MMF comprenez Marie Mauvaise Foi.
Je l'aime, pour la manière dont il parle de moi "en substance, dispersée, tête en l'air... mais avec un grand coeur" (bouuuuh, j'aime pas parler de moi en 'bons termes' surtout que je pense qu'à ce niveau là, faut encore que je m'améliore. Mais voir qu'il me perçoit comme çà, comme celle que j'espère devenir... çà me rend heureuse)
Je l'aime, parce qu'il me fait sourire, mon Beau sourire à moi !
Je l'aime, parce qu'il arrive à me supporter au quotidien, çà compte????
Je l'aime, parce qu'il déteint sur moi avec ses "Laisse-moi tranquille" et le petit ton malicieux qui va avec, tandis que je déteins sur lui (à son grand désespoir, je dois bien l'avouer... surtout quand il cherche pendant une heure ses affaires...)
Je l'aime, parce qu'il a une très belle âme !
Je l'aime, parce que c'est Lui et personne d'autre!!

A tout de suite mon Coeur, sur la terrasse d'un café ou n'importe où, du moment que c'est après 16h (le temps qu'il me faut pour régler tout mon bordel... flûte, je suis déjà à la bourre) et que c'est ensemble.

Toi+Moi c'est Nous ...

Posté par Mam'selle Marie à une heure indécente... - Commentaires [0]

Commentaires

Poster un commentaire