Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
13 mars 2007

Ma voie: le journalisme

Oui, le journalisme c'est mon truc! C'est comme ça, on y peut rien! Ce milieu me fascine!

Depuis toujours d'ailleurs. Gamine, je m'amusais en créant, de A à Z, des journaux pour mes copains, et quand la copine de ma mère m'emmenait dans l'agence dans laquelle elle bossait, je voulais plus décoller.

C'est comme ça, j'aime la joyeuse effervescence qui gravite autour de la rédaction d'un journal. Ce métier est fait pour moi, il correspond à mon tempérament! Le matin, quand je me lève pour aller au boulot, j'ai la pêche et être sur le terrain est, pour moi, une vraie bouffée d'oxygène. Je suis super curieuse, j'adore apprendre, je cultive l'ouverture sur le monde. J'aime le contact et les rencontres. Je me nourris des expériences et des rencontres que je peux faire. J'aime être dans l'action. Je ne peux et je ne veux pas rester en place. J'aime être sur le terrain, poser des questions, choper des renseignements, j'aime prendre des photos et j'aime écrire.

En commençant au journal, en juin dernier, je me souviens m'être dit "je vais rapidement savoir si je suis ou non faite pour ce métier". Quasiment un an plus tard, j'en suis convaincue, j'espère juste qu'un diplôme de l'école de journalisme et un super boulot viendront confirmer mon intime conviction.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est tout le bien/mal que je te souhaite, j'ai confiance en toi, j'suis sur tu vas y arriver. Pour avoir lu certains de tes articles et te connaitre (un peu/beaucoup/à la folie :)) je decele en toi une future et grande (haute comme 3 pommes) (ok, je sors avec ma blague, lol) journaliste/reporter.<br /> A ton etoile Marie - qu'elle veille sur toi et t'accompagne tout au long de ta vie, tes projets, ta carriere.<br /> <br /> Nicolas.
Publicité