Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
24 mars 2007

Spot Sidation

Cette pub n'est pas très récente mais à chaque fois que je la vois, ça me transperce.

Perso, je pense que la politique d'information autour du Sida n'est pas assez développée. Peu de communication -du moins pas assez au regard de la gravité de la maladie, peu d'actions et peu de coupures pub "chocs" destinées à faire réagir, alors que dans le même temps, les campagnes de prévention routière sont beaucoup plus hard.

Le débat est de savoir s'il faut ou non montrer des images fortes pour provoquer des réactions. Je pense que oui. On vit dans une société où on reçoit des tonnes d'informations à la minute. Notre cerveau fonctionne déjà à vive allure, mais on ne peut pas lui demander de tout retenir. Sans rentrer dans le trash, la prévention SIDA devrait se montrer plus dure de façon à se distinguer du flot d'infos continuel dont nous sommes abreuvés à chaques instant. Une pub mettant en scène une gamine volant à traver le pare-brise marquera plus les esprits qu'une pub mettant en scène un couple dans la vie quotidienne qui partage le virus du VIH.

Du moins, c'est mon point de vue. Il n'empêche que je trouve cette pub particulièrement significative. Sans être trash, elle est d'une violence inouïe car on ne s'attend pas à la chute!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité