Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
25 mai 2007

Petit marseillais...attends que je t'attrape!!!

Mais noooon, je parle pas de mon nouveaux amoureux,pfff!!! Je parle de la marque (bien connue) de douches, shampoings, savons et compagnie... Ca y est vous percutez? Bon ben moi je suis fan, c'est comme ça! Tous ces délicieux assemblages de senteurs (verveine citron, framboise groseille, olive tilleul, lait de vanille, ciste gingembre, abricot, chévrefeuille, cerise, lavande... ) je craque.

A chaque fois que je me retrouve dans les rayons du supermarché, je m'accorde cinq bonnes minutes à renifler les différentes senteurs proposées dans le rayon et je n'ai aucune honte à taper dans le rayon enfants, qui offre parfois des assemblages de parfums nettement plus audacieux. Je suis ce qu'on peut appeler une grande consommatrice de produits de beauté. "Tiens donc, quelle surprise!"  Ne prenez pas cet air étonné, je suis une fille, faudrait voir à pas l'oublier! Je suis même une fille dans son côté le plus exacerbé possible. Je n'ai absolument rien de masculin, si ce n'est -comme me l'a gentiment fait remarquer petite chérie-  mon incapacité chronique à baisser la lunette des toilettes. (Je parle du couvercle, là où on peut voir de beaux dessins). Mis à part ce petit détail fâcheux, typiquement masculin  (Oh, c'est bon les mecs, pas besoin de vous la ramener en prenant un air offusqué, vous êtes démasqués depuis longtemps!) je suis une fille à 300 %. Ca vient de mon cher pèèère qui aurait voulu faire de moi un ignoble petit garçon avec coupe hirsute, bermuda et personnalité qui vont avec. Manque de bol pour lui, et sans psycologie de bazar, j'ai très vite encodé l'info et poussé à la démesure ce côté féminin qui me va si bien. Je reste donc des heures durant, dans les rayons soins du corps des supermarchés, tout simplement parce que je suis une fille, une vraie de vrai, qui adore prendre soin d'elle et tout çà, je le revendique haut et fort!!! Pour ce qui est du visage je suis plus parfumeries, voire pharmacies qui vendent Caudalie, Galenic et Roger Gallet mais pour le reste, ma corvée de courses quasi quotidienne en deviendrait presque agréable! (Oui, je vais tous les trois jours au supermarché parce que j'oublie systématiquement quelque chose... mon côté féminin sans doute)

Et hier, je n'ai bien évidemment pas échappé à la règle! J'ai acheté le nouveau savon de la marque, aux accents de vanille: une petite merveille qui parfume subtilement vos délicates mimines sans oublier d'embaumer la salle de bains. Et je vous jure que c'est vrai, surtout dans les premières utilisations. Mais étant une fille, j'utilise très très régulièrement le savon posé sur le lavabo, ce qui a pour effet de le faire maigrir à vue d'oeil.

Et j'ai surtout acheté le dernier né de la marque (Tellement nouveau qu'on en parle même pas sur le site officiel,tsss). Un gel douche aux couleurs de l'été qui allie divinement citron vert et clémentine...Petit marseillais que je me suis empressée d'essayer ce matin...  Et le verdict est sans appel: je suis amoureuse. La douceur des ingrédients égaye mon petit corps d'une note délicieusement fruitée au point qu'on a qu'une seule envie: mordre dedans (et c'est pas moi qui le dit). Entre nous, j'attends avec impatience la douche de ce soir ( ben oui, il fait chaud) pour succomber au charme de la douce clémentine et de l'acidité fragile du citron vert... J'en salive d'avance.

Petite photo de l'objet de mes fantasmes (N'ayons pas peur des mots, essayez si vous me croyez pas!)En plus le packaging vert anis s'accorde parfaitement avec les tons blancs et orangés de ma salle de bains. Si ça c'est pas le bonheur...

IMG_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça y est fais moi passer pour une torsionnaire de l hydratation tant que tu y es !!!!!<br /> à force de faire tous tes mélanges tu vas bien finir par avoir au minimum quelques boutons !!!!!quoi???tu en as déjà ???et tu crois qu ils sont là par hasard pitete? ralala <br /> p.s: ce n est pas alain mais andré manoukian
C
>> là tu ouves une autoroute pour Joelle. ^^ Car la demoiselle me gronde régulièrement pour cette raison... ^^ et je dois reconnaître que niveau hydratation, c'est pasle top du top! mais m petite astuce: m'enduir après la douche d'un lait méga hydratant et sans odeur... histoire de ne pas fruster les petits nez douillets ^^ pour l moment j'utilise Vichy : sans parfum, hydratant et sans film gras, et pour le coup, c'est pas ma petite Jo qui me contredira!!!<br /> Bisous, je dois retrouner au boulot!!!
E
Alors moi j'ai essayé celui à la fraise et c'est vrai que ça sent trop trop bon. Mais malheureusement il est bien trop sec pour ma peau alors je suis retournée chercher mon pain de dove, certes moins parfumé mais beaucoup plus hydratant. Tu as de la chance de pouvoir utiliser le petit marseillais.<br /> Bisous
C
>>Ah mon Suricate, je te retrouve (enfin ^o^)<br /> -alors là, je suis ab-so-lu-ment fan de tes expressions "le Nirvanesque érotico-cannebièriste (de Marseille)" et "amour fémino-flaconnisque"...dignes d'un Alain Manoukian en show lors d'une Nouvelle Star!! j'adooore (et ce n'est pas ironique même si la comparaison le laisserait penser)!!!J'adore les nouvelles expressions et alors là, je te tire mon chapeau!!<br /> -deuxio, tu me flattes en me disant que j'ai l'art de surprendre, je t'assure, cà fait du bien!!! C'est comme un chocolat de fin de repas: on peut s'en passer mais si on y a droit on savoure!!<br /> >>Ah toi ma petite Jo, je te retrouve!!!!<br /> -J'étais déjà très étonnée de ne pas voir ma préparatrice préférée s'étrangler face à ces révélations. <br /> je sais bien qu'un gel douche pharmaco est beaucoup plus hydratant mais à la vitesse à laquelle j'utilise un tel produit, c'est tout un budget qu'il me faudrait pire un ministère du budget..; alors le jour où je serai plus à la dêche, je réenvisagerai la question. <br /> -par contre très étonnée que tu t'en prennes au petit bonhomme ^^ Je l'avais jamais envisagé sous cet angle, mais je trouve ton analyse tordante<br /> Bisous à vous deux!!!
J
comme tu me le demandes si gentillement tu vas l avoir mon commentaire<br /> en fait j me suis toujours demandé si pour la prise de vue pour la photo sur le flacon le photographe avait assis le petit marseillais sur les WC et surtout c est quand qu il lui rend son bonnet au grand schtroumpf ????<br /> joe
Publicité