Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
27 mai 2007

Tiens donc!!!

Je viens de rentrer. J'allume la télé parce que ce soir y a Ruquier sur france 2 comme tous les samedis soirs.

Et on en est à l'arrivée de Môôôôôsieur Polak. Un type que j'exècre. D'une arrogance folle, il se permet de juger tout le monde et n'importe qui, sans pour autant avoir la critique acérée. Le bonhomme lit trois lignes et décide si la personne mérite ou non sa place dans le petit monde fermé de la littérature. Sans parler de ses prises de position, par bien des fois douteuses et exécrables, à l'image du personnage.

La semaine dernière, Patrick Sébastien, très calme, maître de lui, se faisait malmené par l'Arrogant de service. Plutôt gentiment, en comparaison à d'autres (cf: le fondateur de france inter dont le nom m'échappe). Mais Patrick sébastien a gentiment remis les choses en perspective... en faisant valoir à peu près les mêmes arguments exposés ci-dessus.(En clair et en résumé pour ceux qui auraient pas compris: Pour qui, bordel, ce type se prend t-il? Version diplomatique et aseptisée bien sûr)

Et ce soir, Pollak donne son avis sur le médecin urgentiste qui a largement fait parler de lui lors de la canicule et qu'on a vu aux côtés de Bayrou puis de Ségo. Le médecin a écrit une chronique sur le milieu médical qui, d'après ce qu'a lu Ruquier (mais nous, nous ne jugeons pas en quelques lignes!) semble plutôt bien ficelé voire même très drôle. Et là, M. Pollak est d'une gentillesse qu'on ne lui soupconnait pas. Et vas-y que je te brosse dans le sens du poil, et vas-y que je mesure ma critique ("c'est pas mon style, mais il a réussi à me captiver") ou encore que je me la  joue victime harcelée (en substance "d'après ce qui a été dit la semaine dernière, je critique au bout de deux lignes, ceci est faux, j'ai mes styles préférés et je n'adhère qu'à la véritable littérature)

Deuxième round: quelques critiques, quelques bémols... mais si bien dissimulés dans une horde de compliments qu'il devient difficile de les distinguer.

Dénouement de l'histoire. [Conseil: préparez les mouchoirs!!! Ca va pleurer sous les chaumières] Le médecin parisien est aussi chroniqueur à Chalie hebdo. Quel hasard! Michel Pollack bosse Lui Aussi à Charlie Hebdo. Et on file direct dans le registre larmoyant avec le vibrant hommage du toubib rendu à l'homme de lettres (hum, cherchez l'erreur dans la phrase!) Le médecin relate le respect qui entoure le viellard (là y a pas de faute) au sein du journal et voilà que l'Arrogant du Paf - qui se la joue profil bas depuis le début de la soirée- se met à pleurnicher.

Décidément, on aura tout vu!!

Par contre, pour vous prouver que je suis pas totalement obtue, et que je peux reconnaître l'intelligence de propos, même quand elle émane d'un bonhomme que je ne supporte pas, je relaterai, avec votre permission,bien sûr, la suite de l'émission.

Un bonhomme, absolument cinglé (y a qu'à voir sa façon de parler ou de gesticuler) fait actuellement parler de lui. Proche de l'Abbé Pierre, il laisse  la question de sa paternité en jachère, laissant sous-entendre, dans un bouquin fraîchement publié, que l'éclésiasiastique aurait été son géniteur. C'est le scandale de ces derniers jours. Ce type est dingo et faire du fric sur l'image d'un mort, ça me révolte! Je rentrerai pas plus dans la polémique parce que je trouve tout çà écoeurant. [J'y reviendrai seulement si je trouve, dans ces prochains jours, le temps de poster un billet justifié et basé sur des sources réelles et non seulement sur un sentiment personnel ]Mais , je me dois de féliciter Zémoun, Polak et le toubib pour leur (juste) unanimité de point de vue. C'est un fou qui nécessite un diagnostic ("je ne suis pas de garde ce soir, c'est dommage"), qui veut son heure de gloire et qui salit la mémoire d'un homme, gratuitement, sans le moindre commencement de preuve... si ce n'est qu'une apparente folie. Il devrait être encadré par des psychiatres. Et Polak refuse justement de se prononcer à ce sujet, car il trouve absolument scandaleux qu'on puisse éditer tout et n'importe quoi. Et pour la première fois depuis que je mate ces émissions, je suis absolument d'accord avec le type. Si un type vient demain annoncer, sans le moindre commencement de preuve qu'il est le fils de Napoléon (faisant fi des générations et des lois de la science)... eh bien y aura toujours un c** d' éditeur pour le publier!!! C'est tragique! Même si, malheureusement, ce sont des faits, aussi dramatiques soient-ils...

D'accord avec Polak: décidément on aura tout vu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouai ben s il n y avait pas les médias pour parler de lui et lui donner de l importance il pourait toujours le crier sur les toits qu il est le fils de l abbé pierre personne ne l entendrait!!!
Publicité