Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
28 mai 2007

3h18...

... et je suis pas couchée. Version officielle: parce que j'ai pas sommeil (Ne jamais boire de café serré à 16h!!!). Version officieuse: parce que j'ai plein de taf.

Alors pourquoi je m'attarde sur le blog? Parce que mes neurones ont tendance à s'embrouiller ces derniers jours. Fatigue excessive de je sais pas quoi et migraine persistante, j'ai en ce moment beaucoup de mal à me concentrer.

Je suis en train de peaufiner des articles pour le journal et de me creuser le cerveau pour un concours de journalisme  (Allez voir le Forum si vous voulez m'aider! Toute BA sera bien évidemment retenue pour le jour de la grande rencontre avec Saint Pierre) Mais ça c'est la partie plaisir, parce que j'adore écrire et j'adore mon boulot.

Non la partie qui me barbe royal, pour rester polie, ce sont ces foutues révisions de procédure pénale!!!La prof ne fait jamais passer l'oral avant la mi-juin... sauf cette année!!! Sauf que moi, j'ai autre chose à foutre en ce moment: je "révise" en vue du concours du CFJ qui, excusez du peu, me tient un peu plus à coeur. Sauf que, pour le bon déroulement de mes études, il me faut ce foutu oral... mais y a rien à faire ça rentre pas.

C'est quand même assez hallucinant le fonctionnement d'une mémoire qui, dans mon cas pourrait aisément être accompagnée du qualificatif "sélective". Paraît que j'ai une mémoire d'éléphant... Il est vrai que je retiens facilement et en quantités parfois surprenantes ... mais dès qu'il s'agit du droit, matière qui me passionne comme vous le savez, y a un blocus au niveau de mon cerveau qui, si j'essaie de le forcer, torpille littéralement les neurones encore sur le front. Pour résumer la situation: je suis dans la mouise.

En plus, j'ai mon ordi qui plante. Problème informatique bidon ou virus, j'en sais rien mais il est en train de me rendre chèvre. Et histoire de clore le tableau des lamentations sur une touche de cynisme: ma tendinite à la main droite a refait son apparition, de façon assez virulente... manque de bol, je suis droitière!!!

p_tage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité