Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
22 juin 2007

AuLitLesMonstres!!!

J'ai passé une très bonne journée! Ma première vraie journée de vacances... pas de concours à réviser, pas de cours à apprendre... Nada!!! [Bon je me remets aux révisions pour la 3ème année de droit le 1er juillet: pas avant et pas plus tard -oui faut que je repasse les ratrapages enfin que je les passe tout court = j'ai loupé des exams du fait de mes concours. Je vous en reparleraiplus tard... peut être ...peut être pasd'ailleurs ...]

Je disais donc que j'ai passé une très bonne journée.Après une nuit blanche [non, ce n'est pas ce que vous croyez! ], je suis allée me coucher avec une de ces bananes [sans mauvais jeu de mots!!!] et au réveil [sur les coups de midi], j'avais une de ces pêches!!! La journée s'annoncait donc sous de très bons auspices!

J'ai bossé des textes de chanson, déjeuné [pain au lait et tranche de dinde...et trois cafés...Cela s'avérera être mon seul repas de la journée] et au lieu de partir chez Télécom régler une sombre histoire de facturation [vous savez, quand vous vous séparez, vous changez les noms, eh ben eux ils veulent me faire payer les frais d'accès alors que la ligne n'a jamais été coupée... Ils peuvent rêver , je vais pas me laisser faire] et ben je me suis installé devant l'ordi pour vous "pondre" un article sur Emir Kusturika, un cinéaste que j'adore.

Catégorie "petite nouvelle sympatoche qui fait toujours plaisir", je suis engagée pour chanter fin juillet.

Début de soirée, je suis partie tambour battant , pour mes reportages sur la fête de la musique.

J'ai commencé par la chorale du Parc, dont je suis marraine. J'ai revu tous mes "fileuls" et je suis pas peu fière d'eux!! Quel boulot ce concert et quelles voix mélodieuses! ok, je suis partie pris, mais c'est vraiment une chorale dite classique qui relève le niveau.

Ensuite j'ai filé à Woust faire quelques clichés. Et là je me suis dit que j'avais bien fait de mettre un simple jean et des ballerines et non une  petite robe H'M et des talons supers fins...  parce que la scène et les bancs étaient dans une sorte de pré [me demande même si c'était pas un champs]. Seules les filles comprendront!

J'ai enchaîné avec la fête de la musique à Sarreguemines. Rien à voir avec Forbach, mais çà on le savait déjà. Alors les Falcons, toujours au rendez-vous. Toujours une pêche incroyable. Et Nono à la gratte qui déchire tout (comme disent les jeunes). Ensuite des dj's et des groupes de rock mais pas trop mon truc donc je vais pas vous en parler. Du classique et de la percu également.

Ma technique pour ces jours de grande manifestation: 1. tournée pour assurer les photos et s'il le faut récupérer des contacts 2. retour sur les lieux de reportages pour des photos bonus et les interviews.

Je m'apprêtais donc à faire ma tournée mais c'était sans compter sur l'emballement de mon petit coeur!  Je vous explique, je suis dans la rue piétonne, je cadre un mec qui semble être le chanteur d'un petit groupe de rock. Je m'apprête à le mitrailler quand il se met à chanter... et là ouah coup de foudre musical!!!! vrai de vrai!!!

Vous savez que j'aime ou déteste facilement [sale manie de toujours vouloir avoir un avis sur tout et n'importe quoi] alors un coup de foudre vous pensez...et pourtant ...l'exception semble vouloir confirmer la règle. Le mec (il s'appelle Tom) a une voix absolument prodigieuse, les musiciens ont un swing pas possible , le tout dans une atmosphère décomplexée et furieusement rock.

Oui parce que être rock c'est pas avoir le cheveu hirsute et brailler dans un micro du Kurt Cobain, non être rock c'est une question d'attitude !

Je me suis donc "tapée un fix" sur le chanteur qui a du se dire "ca y est une folle"  Mais -pour ma défense-  il a pas vraiment la tête de l'emploi et on s'attend pas à  une voix comme çà de sa part! Sincèrement, ça fait un moment que j'ai pas été bluffée comme çà!!!

En plus pour ne rien vous cacher, ce sont six beaux jeunes hommes qui ont comme une aura qui pèsent sur eux dès l'instant qu'ils rentrent en scène.

En fait ils ont tout le charme des groupes commerciaux comme Maroon 5 (la gestuelle parfois ) avec un petit décalage dans l'attitude [Tom par ex (appelons le par son petit nom) , a un look plutôt hip hop et dégage une tranquilité nonchalante assez déconcertante] sans être dans la mouvance commerciale, musicalement parlant [C'est pas très clair mais je comprends... y a comme un ^côté artisanal dans leur façon de faire de la musique et je crois que çà associé à l'attitude rock, c'est détonant].

D'Iggy Pop à James Blunt, avec eux, il n'y a qu'un pas ... mais il y a surtout un" je ne sais" quoi totalement indéfinissable qui fait la magie de leur réinterprétation! Un bijou leur musique...accessoirement des bijoux aussi ^^ mais c'est vrai que ces jeunes trentenaires sont frais et talentueux et à les voir gesticuler ainsi sur la petite scénette du bar, on se dit qu'ils vont forcément aller loin.

Oui, ok c'est un flot d'éloges et je leur en ai aussi fait pas mal en vrai mais c'est sincère...c'est un vrai coup de coeur! Dès que j'ai récupéré le cable usb chez Chris, je décharge les photos et je les mets en ligne .Ah oui, le groupe s'appelle Out of king et bien évidemment je vais tabler mon article sur eux!

Bon, comme j'avais pas fini ma "tournée", il a fallu que je reparte vers d'autres contrées. Mais je suis quand même assurée qu'ils seraient encore là dans une heure. J'ai filé à d'autres fêtes de la musique et je suis revenue chez les Falcons.

J'avais une batterie de photos pour le journal (les photos de jour sont toujours meilleures) les deux prochaines heures étaient donc pour moi! J'allais pouvoir profiter de la fête de la musique. Et devinez où je l'ai passé? Chez les Ouf of King, of course!

Et je réitère, ils sont vraiment très très bons! J'étais bluffée! Mais ce qui m'a tué (au risque de me répéter) c'est la voix du chanteur parce que je m'attendais pas du tout à çà, j'avais prévu de faire quelques photos et de retourner voir en soirée les Falcons. Et puis c'est pas que le chanteur c'est les 6 mecs ensemble qui assurent avec un groove que certains pros n'ont pas. Je m'emballe rarement aussi facilement mais c'est vraiment(et je le répéte)  un coup de coeur musical.

J'ai encore fait la navette entre les différentes scènes et puis j'ai rencontré notre stagiaire dont j'entends parler depuis deux mois. Elle a l'air super sympa, mais ce qui m' a bien fait marrer c'est la façon dont elle m'a abordé. Elle non plus me connaissait pas, seulement de nom et on lui avait dit pour me reconnaître "'c'est une petite brune marrante" ...Vu qu'elle s'est pas planté en me retrouvant dans la foule, j'en déduis que j'ai une tête de comique (hum)

Mais revenons en à ma petite soirée. L'année dernière j'avais fait un papier sur les Falcons mais cette fois-ci ce sera les jolis trentenaires. Sauf que pour écrire un papier, eh ben faut un interview... et là franchement j'ai eu beaucoup de veine, j'ai pu faire mon interwiew particulièrement bien entourée. Ils sont super sympa et on va essayer de leur écrire un beau papier. Bon, j'en rajoute un peu, c'est vrai qu'ils sont mignons et plutôt cool, mais je voudrais que les choses soient claires parce que les amalgames sont vite faits: ces mecs j'en parle ce soir, parce que ce sont vraiment de sacrés musikos. Si vous voulez aller les voir en concert, ils seront à Strasbourg le 15 septembre.

Là, je vais aller me coucher parce que je retourve des amis dans la matinée et quelque chose me dit que je vais avoir du mal à me réveiller...Bon, j'envoie un texto à mon ex pour qu'il sonne à la porte quand il va au boulot à 8h... juste au cas où! Comment çà, j'suis pas génée? Ben non, on est resté très proches, faut bien que ça serve ^^ Allez zou, envoyé le texto et moi j'arrête de dire des conneries! Je file au lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
AuLitLesMonstres ©<br /> <br /> (Volontairement) pas signé.
H
Bon courage pour tes révisions! En attendant le 1er juillet, profite du beau temps...
Publicité