Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
13 octobre 2007

Séquence: z'aime pas les gens

Ce matin, au Leclerc.

Devant moi, une pas si vieille que çà, qui fait la queue depuis plus d'une demi-heure, pour se faire rembourser 50 centimes. Ok, çà fait 3,50 francs et des brouettes, mais se taper 30 minutes de queue pour çà, faut pas pousser! M'enfin, chacun est libre de perdre son temps comme bon lui semble. Non le pire dans cette histoire c'est le ton méprisant qu'elle a pris avec la nana de l'accueil qui avait pas d'explications au fait que le produit suspecté ne soit pas passé en caisse 50 centimes moins cher. Vous auriez du voir la scène, la supériorité se lisait dans son regard. On voyait la satisfaction dans ses yeux. Tout çà pour une histoire de 50 centimes qu'elle a récupéré en monnaie. Oui, parce qu'elle est bien évidemment partie la tête haute, sa pièce de 50 cents dans la main droite, tel un trophée!!!!

  • Situation: J'attends (toujours) mon tour à l'accueil. Moins patiemment, c'est vrai mais çà fait déjà vingt minutes que je suis là et quand je vois le genre de conneries qui passent avant moi (cf ci-dessus), je commence légèrement à me crisper...

Une vieille demande à l'accueil le mode de fonctionnement de la Senseo."Une tasse c'est possible?", "On peut mettre des dosettes?" "Quel type de dosettes?", "Où on appuie pour la mettre en route pour une seule tasse" Bon, là çà m'a pas énervé, çà m'a fait marrer. (Le mec qui l'a renseigné, nettement moins!) Je l'ai croisé dans les rayons, je lui ai tout réexpliqué mais je suis pas sûre qu'elle ait tout retenu.

  • Situation: J'ai changé de file (oui, parce qu'au bout d'une demi-heure d'attente, et alors que j'étais presque arrrivée à mon but, la nana m'a annoncé que c'était la mauvaise file pour les cartes...-Bon, ok, je suis con, j'aurai pu me renseigner avant!!!).

"Bonjour, madame, c'est pour un renouvellement de carte parce que j'ai perdu la mienne". Et là, la bonne femme, me regarde sur un ton méprisant et m'ordonne me fais signe de m'asseoir. "Depuis ce matin, on ne fait que çà!!!! Les gens perdent leurs cartes, on va finir par leur demander de les payer! Y a de l'abus, il faut que çà cesse! Enfin je dis pas çà pour vous, mais voyez-vous les cartes çà coûte de l'argent et..." Stop! Euh, depuis quand les caissières s'occupent du chiffre de la boîte et du gros chèque qui va venir remplir les poches du directeur à la fin de l'année??? [réponse]" Et, c'est vous qui les payez de votre poche, c'est çà???" [silence ] La France: la pays du petit travail tranquille, moins t'en fais mieux tu te portes!! Non parce que je vous explique, la manip çà a duré 30 secondes, à tout casser!!! Alors je comprends c'est 30 secondes de moins sur la pause café, mais faut pas pousser, y a des limites pour tout!!

Y a des jours comme çà, où la ménagère de moins de 50 ans elle vous énerve... Pourtant, je vous jure, à la base je suis pas une méchante fille, je me nourris même de l'amour de mon prochain, j'apprécie même grandement l'espèce humaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS: arff toutes les fautes de français!!! Amis de la syntaxe pardon!!! En même temps il est pas loin de 3h et je suis vannée!<br /> Faudrait quand même que j'installe un logiciel pour prévisualiser le comm avant postage<br /> Sur ce bisous à tous!!
C
>> J'ai déjà bossé en supermarché et j'ai dégusté!! <br /> Niveau indulgence des caissières, je pense avoir une tolérance encore plus élevée que la tienne, maintenant y a deux trois trucs qui peuvent m'agacer! (m'énerver étant un bien grand mot!)<br /> La nana qui me balance çà comme si c'était directement de son portefeuille qu'on allait se servir, faut pas pousser. <br /> Quant aux limites du travail, je trouve -mais c'est mon avis personnel- que la France est un pays à majorité "moins j'en fais mieux je me porte" Tu compares au Japon par ex, c'est pas du tout le même créneau. Alors, c'est pas forcément mauvais que le français de base pense aussi à son temps libre, à ses loisirs... mais toujours attacher le travail à une corvée -aussi petite soit-elle- çà a tendance à me gaver (même si là encore, tout est question de nuance: le mec qui travaille à la chaîne n'a évidemment pas la même vision que le directeur artistique) mais là j'élève le débat à une dimension qui dépasse le cadre de cette pauvre petite caissière<br /> Donc pour terminer sur elle, je dirai simplement qu'elle aurait pu marquer sa réprobation sans en faire des tonnes parce qu'assise devant un bureau même dans un supermarché c'est pas non plus le boulot d'esclave<br /> Maintenant, voilà, c'est clair y en a qui poussent mais là faut pas charrier, c'était une manip de deux minutes.<br /> Et pour pousser l'anecdote, la nana qui a dit que depuis ce matin y avait que des renouvellements de cartes c'est celle qui théoriquement est responsable du bureau. Celle a qui j'ai parlé est juste venue lui donner un coup de main et j'étais son premier cas de la journée, alors faudrait voir à pas pousser.<br /> Voili c'est tout! Maintenant j'étais pas de mauvaise humeur pour autant... il m'en faut largement plus.<br /> Biz
S
oui, autant ta façon de présenter la chose est plutôt drôle , autant je ne suis pas d'accord avec ta conclusion à propos de la 'bonne femme' du Leclerc.....<br /> " Alors je comprends c'est 30 secondes de moins sur la pause café, mais faut pas pousser, y a des limites pour tout!! " <br /> Il me semble que tu as déjà travaillé dans un supermarché, et donc tu ne peux que être informée que les conditions de travail ne sont pas forcemment formidables, entre le stress, les salaires mini, les clients pénibles et le chef !!! alors penser que les pauses café soient la priorité de cette personne ( je sais bien que c une façon de parler, mais bon.... ) BREF !!!!!!
Publicité