Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
18 octobre 2007

Concernant la vie de couple, je suis vaccinée!!! Piqûre de rappel (pour le cas où j'aurai eu des doutes)

J'ai demandé à R.de passer récupérer des affaires qui traînaient encore chez moi! Càd trois fois rien 2 tasses du Marché de Noël (que je veux pas garder parce qu'elles m'évoquent une période que je veux balayer de ma mémoire. Ou du moins, faire en sorte qu'elles me sautent pas aux yeux à chaque fois que j'ouvre l'armoire), un produit pour le cuir, une boîte à biscuits (qui appartient à sa mère), des revues médicales, des bouquins médicaux, un jeu de société qu'il avait enfant et deux trois bricoles.

Il est rentré, il a fait le tour des pièces (ah, discrétement attention!! [...] Ceux qui connaissent R. savent comment il peut être discret!!! ). Il a fait des commentaires "ah t'as accroché des tableaux", "ah t'as une Senseo" ... Jusque là, très gentil! [exception le comm "ah t'as toujours pas réparé çà" Je t'em****** -"Euh, non non!"]

Puis on est passés dans la cuisine. Je lui ai proposé un café. Il m'a demandé si j'avais des biscuits et si je pouvais lui donner les trente euros que je lui dois mensuellement, pour le crédit qu'on a pris ensemble, pour refaire la salle de bains.

/!\Alors à ce niveau là, je dois reconnaître que je suis d'extrême mauvaise foi. Je  les lui donne toujours, mais il doit me les réclamer systématiquement et quasiment à chaque fois attendre le 28 pour être payé. Disons que mes finances sont ric et rac et que  j'essaie de gérer mes trucs avant! Et puis c'est que trente euros! Et c'est surtout c'est mon ex!

Je lui ai donc répondu que j'avais pas mon chéquier. [Le premier qui dit que c'est une excuse minable s'en prend une] Ce qui l'a énervé.

Ensuite il a voulu reprendre le poster de Patricia Kaas que j'ai retrouvé l'autre soir et que j'ai depuis, accroché au mur. Sous prétexte qu'il lui appartient et que c'est une collègue qui le lui a donné. Là, j'ai refusé. Et j'ai balancé un truc du genre "c'est bon attends t'as déjà tout pleins de trucs". Là, il s'est bien sûr une nouvelle fois emporté...parce que c'est bien évidemment faux. Et il m'a reproché au passage de le faire passer sur ce blog pour le mec qui a tout pris à sa nana.

/!\Alors comme il me l'a rappelé cette après-midi et que je sais qu'il lit ce blog régulièrement, je vais remettre les pendules à l'heure!! R. a certes repris la machine a café ou encore le canapé mais  il m'a laissé la machine à laver qu'il avait financé à hauteur de 40%, les lampes, la salle de bains qui a été complètement été refaite à nos (et surtout ses) frais, un miroir de salle de bains et des tableaux+ quelques babioles. Alors, comme il me reproche souvent de le faire passer pour un"je ne sais quoi" sur ce blog, je tiens à l'écrire une bonne fois pour toute noir sur blanc: il s'est montré très réglo lors de notre séparation et je ne devrais pas le faire tourner en bourrique quand il s'agit de lui payer ces foutus 30 euros. Mais voilà, franchement ce mois-ci les dépenses volent dans tous les sens et lui il est salarié et je suis de mauvaise foi, un point c'est tout. Et puis merde, c'est mon ex! J'ai bien le droit de lui en faire baver un peu!!

Bon, on a bu notre café... dans une ambiance rafraîchie...avant de se reprendre la tête.

J'ai commencé à lui mettre le bol de sa mère dans le sac plastique, qu'il m'a répondu "ah çà, je veux pas, tu peux jeter". Là c'est moi qui ai vu rouge, c'est à sa mère, j'ai exprès pris sur moi pour pas jeter tout ce bin's à la poubelle et le voilà qui fait le difficile comme si pouvait pas tranquillement faire le tri chez lui! Là on a commencé  à sérieusement se prendre le chou, sous prétexte que je le fais juste venir quand je veux me débarasser de vieilleries et que je fais la morte quand il s'agit de payer ce que je dois. On s'est engueulés pour chaque truc rangé dans le nylon (!!!)

/!\J'avais l'impression (très désagréable) d'avoir fait un retour en arrière: j'étais de nouveau en couple avec R. Et vous voulez que je vous dise: pour tout l'or du monde je ne retournerai pas avec lui. On était incompatibles!!! Fondamentalement incompatibles!! Comment on a fait pour vivre 7 ans ensemble, sans s'entretuer? J'en ai pas la moindre idée, mais franchement c'est pas passé loin!

Pour en revenir à cette après-midi, on s'est donc pris la tête pour des conneries!  J'ai jeté dans ma poubelle tout ce qu'il voulait pas emmener et puis il m'a dit que "j'avais pas changé", que je "l'énervais".... Etc... Vous voulez  que je vous dise, hormis le fait que je concoive son énervement  cette affaire de 30 euros, la prochaine fois que je trouve un truc qui lui appartient, soit je lui envoie par courrier soit je le dépose devant sa porte.Parce que là j'aurai pu m'économiser 15 minutes d'engueulade en jetant  le tout à la poubelle.

Ensuite il a vu mes dvd des Enfoirés. Il a voulu que je lui prête le best of qu'il m'avais acheté à l'époque , mais qu'il me le laisse-promis- qu'il veut juste le regarder. Ensuite il m'a demandé de lui prêter tous les dvd des enfoirés. Là j'ai grogné. Pourtant je m'étais pas encore énervée depuis qu'il était là, justement parce que je voulais pas rentrer dans son jeu. Il m'a rétorqué que de toute manière j'avais pas de lecteur dvd. Il les a donc pris. Ou plutôt, j'ai accepté de lui donner!

Il a continué à me parler comme il me parlait quand on était ensemble: çàd comme je déteste!! J'ai répondu que je voulais pas lui prêter ces dvd mais que je lui prêtais quand même, alors qu'il devait pas faire c*** Il m'a traité d'égoïste et m'a laissé les dvd dans le couloir avant de dire "ciao, adios". Et de rajouter que je l'appelais juste quand il s'agissait de rendre un service (rapport à samedi après-midi) et que je le gonflais !!!

CIAO!!!!

Je suis retournée à mon aspi. 5 minutes plus tard, la sonnette a refonctionné : c'était ma grand-mère.

5 minutes plus tard, je pensais déjà plus à cette dispute! Et encore moins à R.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> oui, on a du mal à se retrouver sans se chamailler... pour des conneries en plus.<br /> et oui, le mieux c'est de se voir occasionnellement. <br /> C'est d'ailleurs ce que tout le monde me conseille... mais un pan de vie ne s'efface pas facilement...il n'empêche que c'est la solution pour laquelle j'ai opté.<br /> PS: je parle peu de mon intimité dès qu'elle met en jeu une tierce personne mais l'autre soir, j'avais vraiment besoin de me décharger de ce poids.
F
Marie, coupe les ponts pour de bon pour l'instant, vous n'êtes prêts ni l'un ni ,l'autre pour une histoire d'amitié pour l'instant ou de franche camaraderie et tout sera sans cesse prétexte à vous chipoter. Chacun mène sa vie désormais et gardez l'autre dans un coin de votre mémoire pour vous retrouver amicalement quand le temps sera venu !!!!
Publicité