Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
1 novembre 2007

Quand Marie fait des bulles...

Comme je vous disais la semaine dernière, Julien et moi, on a décidé de monter notre groupe. C'est un super guitariste, sagittaire de surcroît  lol (comprendra qui pourra) et c'est du bonheur en barre de faire des répets avec lui.

On se lance dans une nouvelle aventure et j'espère vous convier très vite à notre premier concert!!!

Pour moi, c'est une toute nouvelle expérience. La scène je connais, mais mon registre  c'est jazz soul et chanson française à texte.  J'ai toujours aimé le rock comme j'ai toujours eu des goûts très ecclectiques en matière de musique , mais de là à m'imaginer chanter du Noir Dés ou du Radiohead...même pas en rêve. Cette expérience c'est donc un nouveau défi...mais la seule chose que je sais, c'est que je prends mon pied à faire de la musique avec ce mec! Ses solos sont d'enfer et il a vraiment du talent!

La première répé, on était stressés tous les deux. On se connaissait pas, on savait peu de choses l'un de l'autre musicalement parlant. Et pourtant .... Cette première répé aura été une très jolie rencontre.

Knockin' on heaven's door des Guns et le feeling est tout de suite passé!

Dimanche c'était notre seconde répé et je me suis encore plus éclatée !!! Franchement Julien assure à la gratte, c'est un très bon musicien.

Lui il va m'initier à Muse que je connais mal. Il va me brancher vers des groupes un peu plus métal, mais qui restent mélodiques, pas des trucs de gros bourrin pour reprendre son expression lol. De mon côté je vais lui faire découvrir  Adrienne Pauly, Pièges à rêves, Vanessa Paradis prochainement  lol en évitant Robbie Williams ou Divine Idylle lol. Et puis on a pas mal de points communs :Radiohead, Sinclair, Pink Floyd, Matmatah, Dionysos, Kravitz, Noir Désir...Avec tout çà, on devrait arriver à un beau résultat

Tout en bas du post, une  petite play list de nos deux premières répéts mais aussi des futures chansons qui se rajoutent à la liste déjà longue des 400 non 600 titres (là encore, comprendra qui pourra)Notamment les Guns. C'était la "première" chanson!! Et puis c'est surtout une chanson où on peut se lâcher. Mais aussi Onde sensuelle et Monde virtuel de M qu'on est en train de bosser (et pas facile à travailler). Ces idées la de Bertignac: cette chanson là c'est délire, la première répé on a fait un gros travail de déchiffrage et là dimanche soir, c'est passé du premier coup. Creep de Radiohead, forcément un classique. Et la chanson A ton étoile de Noir Désir, alors là pareil, c'est du bonheur à l'état pur! On a d'ailleurs décidé que celle là, on se la gardait duo gratte-voix!

C'est toute ma vie la musique et là  la je sors d'une  période à vide sans scène, sans musique, sans répéts... avec remises en question et tutti quanti et franchement c'est trop bon de retrouver tout çà! Faut voir comment j'ai les yeux qui brillent!! Je m'éclate!!

Prochaines répés: Dès que j't vois! Sunburn de Muse (chaud chaud chaud à chanter), Karma Police, Lambé an dro, Au conditionnel, Ensemble, We will rock you, Bohemian Rapsody, En tête à tête, See Emilie play...

Message perso pour Julien: T'as eu les droit à tes "7 jours satisfaits ou rembousés" , là plus moyen de revenir en arrière ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité