Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
19 décembre 2007

Nous sommes toujours début décembre (semaine du 3... à quelques jours du 8...)

Quand mon ex et moi on s’est séparés, on a eu une grosse dispute (une de plus, je serai tentée de dire, bref).

//Dispute au sujet des enfants qu’on a pas ? heureusement non. Dispute au sujet de la télé ? Lui récupérait le sien, d’écran plat, et moi je gardais celui de ma Tatty....de toute manière pour l’importance que j’y accorde.... Dispute au sujet de la machine à laver ? Y a eu au départ, mais finalement j’ai gardé ma machine (super gentil,gros bisou au passage). //

Non, la grosse dispute a éclaté au sujet de... de..... de... mon sapin de Noël et des décorations afférentes.

Comme vous avez sans doute remarqué, j’ai la fâcheuse tendance de m’approprier tout et n’importe quoi (mon ceci, mon cela…) même si, pour le coup, "terminologiquement" parlant, le sapin ne m'appartient pas.

//Alors petit retour dans le passé. En novembre 2006, j’étais montée seule sur Paris le temps d'un we (pour un casting près des Champs qui s’est fini en concert à Montmartre avec Steeve et le séduisant Olivier avec qui j’ai chanté en duo, pour mon plus grand bonheur, oups je m’égare…) et la saison aidant, j’avais repéré dans les boutiques des grands magasins, le dernier chic du moment : le sapin noir. Comme je suis une fille furieusement tendance qui marche exclusivement aux coups de foudre, je suis rentrée en Lorraine, avec l’objectif de me trouver un beau, grand et touffu [placé dans une autre conversation, cette phrase pourrait être à double sens] sapin noir. Non, pas de phase gothique dans ma vie, simplement une nouvelle  envie de me différencier de la masse par une touche d’originalité (comment je me la raconte!!!!)Au bout de deux semaines de recherches (INTENSIVES... oui la Lorraine, en matière de tendances, c'est pas franchement çà) Régis et moi  avons trouvé le sapin de nos mes rêves chez un certain Leroy Merlin… à croire qu’ils nous attendaient. Le coup de foudre a été immédiat et j’ai baratiné mon homme pour qu’il l’achète (ben ouis, bibine à court... pour pas changer ^^) et en petit copain adorable qu'il était... il a fini par accepter de dégainer la carte bleue....//

Parenthèse :

De toute manière, jamais au grand jamais je n’aurai un véritable sapin chez moi. Voyez-vous, le sapin, c'est mon arbre préféré  et quand on en coupe un dans la grande forêt eh ben çà me fend le cœur. Mes grands-parents ont deux immenses sapins dans le jardin et petite il y en a un des deux avec qui je parlais. Ben oui, jamais eu de personnes imaginaires comme copain mais un sapin pour mes bavardages: oui!!! Et je vous jure qu'il me répondait!!!!(Oui, Marie ravagée du bulbe... absolument pas en rémission)

Fin de la parenthèse

En tout cas, pour en revenir au sujet de départ qui était « Régis et moi. Dispute pour la garde du sapin » j’aurai tendance à dire que terminologiquement parlant: ce sapin était plus à lui qu’à moi...d’autant que la plupart des magnifiqueuuuhhs décorations sont « siennes » également.

//Oui, pour que la parure de mon sapin ressorte, j’ai opté pour une décoration glam rouge et argent sans fanfreluche et avec une touche quasi indétectable de cristal blanc et dorures, sans grosses lumières ni heveux d’ange que je trouve horrible. //

Au final un magnifiqueuuuhhhh sapin que tout le monde  m'envie voit de la route (ndlr : j’ai pas de rideaux !!) L’année dernière cela m’avait d'ailleurs valu une série de compliments , de sorte qu'il était  totalement inconcevable que je m’en sépare.

Pour moi ce sapin, c’est le mien. Le sapin, les lumières, les décos… me ressemblent et hors de question en avril dernier qu’il se barre avec mon jules... Même si cela aurait été plus légitime. J’ai tenu bon!!!

Le soir de mon anniversaire, j’ai monté le sapin et je l’ai décoré toute seule comme une grande. Il est pile poil comme je le voulais et je suis archi fan !! Donc en avant première mondiale sur ce blog, un sapin noir glam. Prière de ne pas applaudir trop fort, pour ne pas l'effrayer!!!

DSC02202

NB: je vais tenter de le photographier  cette nuit avec toutes les belles lumières ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité