Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
25 septembre 2008

Je t'emmène au vent...

J'entends encore le merle chanter...Ding Dang Dong...
Le jour se lève et j'irai bien danser...Ding Dang Dong

Je me souviens de ce 25 avril 2008... oh, il y a tout juste 5 mois... (sourire)

Marie est rentrée de Turquie, avec une pêche monumentale (normal, elle a fait de super rencontres, s'est éclatée, a visité un pays dont elle est tombée amoureuse). Elle est absolument pas "à la recherche (ndrl, d'un mec)", bien au contraire.
Elle doit aller faire un reportage mais elle a une heure et demi de temps à battre. Elle va donc s'acheter Le monde dans son tabac presse avant de s'arrêter chez Noël pour boire un cappou sur la terrase. Elle s'installe et commence à lire. Elle a à peine remarqué qu'il y avait du monde à côté d'elle. Quand les gens parlent et ont une conversation rigolote "oui, je pars en Espagne, sauf si (...)", forcément, au bout d'un moment, elle entend, ne peut s'empêcher de sourire et curieuse comme elle est, tourne la tête.
Tiens il est mignon, lui. Très mignon.
Bref, elle se replonge dans la lecture mais a de plus en plus de mal à se concentrer "j'ai un tic de fille (...)" elle sourit intérieurement.
Quand son conseiller financier passe devant elle, elle le mate de haut en bas en faisant probabalement une grimace, quand l'inconnu lui adresse la parole "hum, costard bof, queue de pie..."  il a l'air drôle et extraverti.
La conversation s'engage.... là c'est foutu, elle ne finira pas son journal. L'inconnu a un magnifique sourire.
Puis ses amis s'en vont et lui normalement aussi, sauf que non, il part pas tout de suite. Faut dire que la miss a espéré très fort (peut être même qu'il l'a entendu) "non, non, non, faut pas qu'il parte".
Lui, moi... bientôt nous.
La discussion dérape sur les cerisiers du Japon, merde, en plus il aime le Japon. Il est subtil, il a de la conversation... il ressemble pas à n'importe qui... Il l'a fait rire alors qu'il la connaît à peine.
Et là, il lui propose un truc fou... l'emmener le lendemain, au concert des Rita Mitsouko (il aurait proposé Lara Fabian, c'était exit direct ^^ mais non, il aime la bonne musique ^^) La demoiselle n'en revient pas, jamais on ne lui aura proposé un truc pareil. En plus, sur idée originale du jeune homme, le mystère le plus totalplane... sur les prénoms de l'un et de l'autre, sur la profession de l'un et de l'autre et sur l'âge de l'un et de l'autre... Aller avec un inconnu dans une contrée lointaine (Stras... lol)... euh, c'est totalement incosncient..
mais cette perte de raison et abus d'inconscience est depuis le leitmotiv de notre histoire...
et ce grain de folie c'est justement çà qui l'a séduit.
Elle hésite à dire oui (même si elle sait, au fond d'elle même qu'elle dira oui, tant pis c'est dingue, mais elle est en confaince).
Ils échangent les numéros. Je demande à celui que j'apprendrai à connaître par la suite s'il est toujours comme çà. Elle est tombée sous le charme.
Je note Inconnu dans mon répertoire. Il note Katia journaliste... Katia c'est le prénom que mon grand-père m'aurait donné si ma maman n'avait pas choisi Marie...
Il n'y  a pas de hasard dans la vie.
C'est ma bonne étoile qui l'a mis sur ma route et je n'oublie pas de la remercier.
En voiture, elle appele une copine "J'ai rencontré un mec... je crois que je vais aller avec lui demain à Stras".
Dès les premières secondes d'échange, quelque chose d'indéfinissable lui prédit qu'il n'est pas rentré dans sa vie par hasard... 
5 mois après, sa bonne étoile, elle la remercie encore.
Le lendemain, alors qu'elle se fait réveiller par des amis qui rentraient de Turquie et qu'elle boit avec eux un thé à la pomme dans le salon, un sms, le concert annulé. Alors qu'en temps normal, elle aurait envoyé bouler avec son sale caractère en se disant encore un dragueur qui s'est amusé, non, elle l'invite à un concert de jazz... et surprise, il accepte.
Sms, avant le concert et un sourire scotsché sur le visage.
Rapidement, il apprend son prénom... et au fur et à mesure de la soirée, ils font connaissance... Il y a une atmosphère particulière...Premier fou rire pendant le concert...
Elle se sent bien avec lui....

5 mois plus tard, devant les Pirates des caraïbes qu'elle lui a fait louper lundi soir, elle réalise la chance qu'elle a de l'avoir rencontré... et elle remercie sa bonne étoile pour l'être complètement barré et pétillant, réactif et drôle, tendre et intelligent qu'elle a mis sur sa route... le 25 avril dernier

Et elle aime se souvenir de cette rencontre... lui aussi, il me semble...

Il me fait tourner la tête...
Mon manège à moi, c'est toi...
Je suis toujours à la fête...
Quand il me tient dans ses bras...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà bienvenue Laure et Gaëlle, mon blog et moi même sommes ravis de vous accueillir. <br /> Thé et café seront servis à la sortie, en attendant prenez place dans un des fauteuils du premier rang et feuilletez tranquillou cet humble espace d'écriture pas assez fourni à mon sens<br /> <br /> Quant aux commentaires, je me dois de répondre, je trouve aussi que c'est une très jolie histoire... et encore vous ne connaissez que le début et la version soft. Y a toute une partie que l'on garde pour nous, parce que çà fait partie de notre couple mais je crois qu'a travers ce billet, on se rend compte de l'amour que je porte à mon chéwi. Un amour qui grandit chaque jour. Et je suis ravie de tenir le premier rôle et de tenir l'affiche avec lui.<br /> <br /> Gaëlle, toi tu le connais et tu comprends sûrement pourquoi je l'aime mon Beau sourire, et tous les jours, je remercie cette bonne étoile.
L
J'aime les vraies histoires d'amour en général (euh...), mais alors la tienne, la vôtre, j'adoooore ! C'est magnifique ce qui vous est arrivé, je suis très contente d'avoir eu la chance de lire votre rencontre racontée par toi. J'aime comme tu la racontes... Bisous
G
c'est vrai que votre histoire n'est pas commune, mais c'est votre histoire !!!!<br /> et puis je pense que vous vous etes bien trouvé tous les 2 et je vous souhaite plein plein plein de bonheureuuuuuuuu!!!!<br /> <br /> bisous bisous[Clin d oeil]
Publicité