Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
23 novembre 2008

Comment faire une bonne affaire : un peu de hasard, une quiche à 3 neurones et un peu de grognements...

Mes lunettes ont 3 ans (La diablesse s'habille en Prada....no comment).
Y a deux semaines, je me suis un peu tordue les lunettes dans l'ascenceur et comme j'aime pas les voir bancales sur mon petit nez rond parfaitement symétrique (contrairement à mes oreilles ^^), ben je suis allée chez le soit disant meilleur opticien de Sarregue pour me les faire remettre droit.
Sauf que là, je suis tombée sur une quiche finie d'un mètre 80. Gentille, mignonne, je dis pas, mais dinde!
La nana a déjà mis une demi heure -montre en main- pour me les remettre droit. Quand elle y est enfin arrivée, elle s'est rendue compte que ouais elles étaient peut être droites mais en forme de fusée... elle les avaient complètement tordues.
Ok, Marie, modèle de zentitude, toutefois légèrement agacée, lui demande d'appeler son collègue parce que visiblement elle s'en sort pas. Ce qu'elle s'empresse de faire, s'excusant au passage "yéou vous joure, c'est la premouiere fois que çà m'arrive". Ok miss.
Sa collègue senior arrive, sauve la situation, arrive à me les retordre dans le bon sens et au bout de 15 minutes, elles sont presque droites. La vieille me les met donc d sur le nez et je dis 'écoutez c'est bon, on va dire que c'est bon, j'ai encore des trucs à faire... mais faudrait me les nettoyer'...
SAUF que lorsqu'elle me les nettoie, elle se rend compte que sa collègue, la courge, a quand même réussi l'exploit de me péter les deux verres!!! Véridique!!!
Là la Marie, même si elle est clairement en pétard, reste zen mais fais bien savoir que çà va pas se passer comme çà. L'autre propose donc de passer par son assurance pour les remplacer, à ses frais il va s'en dire. Je lui précise qu'avant qu'elle fasse quoi que ce soit, je vais voir mon opticien qui lui est un minimum compétent.
Au final, j'ai récupéré une nouvelle paire... j'entends de nouveaux verres, aux frais de la princesse...Belle affaire, quand on sait qu'au bout de 3 ans, les verres sont forcément un peu rayés du fait de l'usure! Et pour l'anecdote, j'ai rajouté 30 euros de ma poche pour les verres anti reflet dernière génération... une nouvelle paire super qualité pour 30 euros, merci la Madame.
Le plus jouissif, c'est quand la miss m'a dit, clairement exaspérée, 'pas la peine de vous énerver' et que je lui ai répondu, sourire aux lèvres "je parle encore moins fort que vous, vous devez vous tromper...". Ok, c'est peut être mon attitude a la limite de l'insole... mais je suis restée très calme...
Voilà ma rencontre avec une quiche que je voulais vous raconter la semaine dernière.
Les petits malins qui veulent se payer une nouvelle paire : par mail, je vous donne le nom de l'opticien, comme çà balancé sur le blog à la vue de tous, c'est pas cool, voyons! Et puis errare humanum est. Qui plus est, le sens commercial était au rendez vous, donc on va pas non plus leur jeter la pierre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité