Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
2 décembre 2008

Les mecs enrichissent ma culture cinématographique ^^

Faut que je vous parle du dernier film qu'on a vu avec les mecs. (ndlr, tout de suite après je vous parle de mon we!!!)

18991679

RockNRolla de Guy Ritchie.
Obligé, comme çà, çà n'évoquera pas grand chose pour la grande majorité d'entre vous... j'ai bien vu la réaction de mon Doudou entre midi (ndlr, Doudou est un fan absolu de cinéma! avec la connaissance cinéphile qui va avec). A la limite, vous vous souviendrez qu'il s'agit du mec, enfin du futur ex, à Madonna, qui a dernièrement réalisé une dobe sans nom .

Et bien confessez vous!!!
Moi aussi, il y a encore 6 mois, j'aurai passé mon chemin... mais depuis... Chéwii et Greg et Nico m'ont tellement bassiné avec le fameux Guy Ritchie que j'ai fini par acceter de visionner probablement le film culte de mon mec, à savoir Snatch. Et j'ai totalement accroché!
Humour british, véritable scénar, répliques cultes, certes un petit budget, mais un p**** de film, je dois avouer.

Arnaques, crime et botannique, on doit se le mater prochainement. Mais je lui fais confiance. Le premier m'a plu et la touche Guy Ritchie, dixit les mecs, on la capte à 3000 alors çà devrait de nouveau le faire.

Du coup, j'étais aussi partante pour aller voir son dernier film.
Dans la salle on était nous 4 + 3.
Et le verdict est sans appel : j'ai adoré le film. Encore plus que Snatch.

Au ciné, y a toujours un petit moment même si ce n'est qu'une fraction de secondes où on décroche, eh ben, là, que dalle!!! Définitivement le style Ritchie me plaît. Cette touche british, ces histoires de ganster avec toujours des répliques qui font mouche ou des parallèles entre ses films,comme la tuerie au cochon dans le premier ou à l'écrevisse dans le deuxième (j'entends par là la méthode usitée par les malfrats pour faire disparaître leurs victimes).
Les acteurs, vraiment géniaux, notamment Archie, Two for two et la comptable.
Les chutes....avec les coming out déjantés : à hurler de rire.
La scène du braquage où les braqueurs sont pas futs futs...comme dans Snatch.
La rock star complètement barge.
Les histoires de personnages en parallèle qui comme par magie se renouent à la fin... comme dans Snatch.
Et une super bande son!!!!


Découvrez Various Artists - BOF!

Franchement si vous avez l'occas', et que vous voulez vous offrir un film qui sorte des sentiers battus, prenez vite votre billet! C'est Nico, Greg et Chéwi + moi qui vous le conseillont!!! Vous serez pas déçus du voyage!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité