Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 janvier 2007

Bilan de la journée!!!

Nouvelle du jour: il neige!!!! (enfin, ça a commencé en soirée et j'espère que ça va continuer!!! )

A en croire ma grand mère (et non les météorologues...) quand il y a une tempête comme l'Amérique l'a connu, trois semaines après on a le droit à la même en France... et ben moi je crois toujours ce que dit ma grand mère!!!

Mis à part çà, ma journée... Ben grasse matinée (j'ai le droit je suis en "vacances"!!!) puis rédaction d'articles pour mon nouveau bébé (ce blog lol) puis recherches de documents sur Montmartre (Oui pour le deuxième semestre, notre prof d'allemand a décidé de nous noter sur un dossier. Que nous présenterons en allemand bien sûr. Là où ça deviens vicieux, c'est qu'il nous demande de lui mettre à disposition la documentation qui nous a servi de base. Comprenez uniquement documentation allemande. Mais c'est pour notre bien, selon lui (ben voyons): traduire ne sert à rien il faut comprendre et enrichir son vocabulaire... mouais. En tout cas mon sujet c'est Montmartre, le hic c'est que trouver de la documentation allemande sur un site pittoresque français c'est coton ... Bon je ferme la parenthèse, j'y reviendrai assez tôt).

Vers 15h ma super poulette (comprenez Rachel) passe à la maison.

IMG_0116a (Nous voilà!)

La miss part demain avec des potes faire du ski dans les Vosges et je lui file donc mon super bandeau Salomon porte-bonheur. (N'empêche que je me fais un peu de soucis, c'est sa "première" sur les skis!!! Et moi ze veut la revoir entière ma super poulette!!! lol) Bon, on papote (logique, on est des filles) et je lui donne une leçon accélérée de ski (planter de bâtons, pliage de genoux, V, //... tout est passé en revu... mais je suis encore mois rassurée du coup lol) "Attention les mecs, faîtes y attention à ma Rachou!!!!"

Après des adieux émouvants (!) je me remets à mon ordi (Montmartre et Blog au programme!!!)

Puis Fred me contacte via msn pour me demander ce qu'on fait ce soir, Régis et moi. Je réponds donc à Fred que ce soir je bosse et que Petit Chéri est à Metz. C'est là qu'il me demande si un resto italien nous tente!!! Mais ça c'est une super idée!!! (oui nous autres raffolons de la cuisine italienne!!!). Ok ok!!!! Le temps de prévenir nos moitiés respectives. Le hic c'est que ma moitié à moi ne réponds pas... Pô grave. Fred se chargera de le prévenir mais moi faut que je fiiiiiiile , je suis déjà à la bourre!!! (précision: ce blog aurait pu s'appeler le blog de Mademoiselle toujours en retard!!! c'est hallucinant comment j'arrive jamais à être à l'heure!!!)

Bon trankilou (!!) je pars au travail. Programme léger ce soir (faut dire que janvier c'est assez calme): 3 AG (ndlr: assemblée générale). Petite anecdote rigolote: à une des AG, je suis devenue le tracas de deux papys:"<elle porte un short<non c'est pas possible, un short en hiver..." les pauvres n'en revenaient pas ..."l'ère du short et du bermuda" ne font apparemment pas partie de leurs best sellers... lol. Je termine par une association humanitaire dont je vous reparlerai je pense très bientôt. Mince il est 21h 15 (et j'ai mal au ventre, bon ok, j'ai pas vraiment mangé depuis hier, mais en général ça me fait rien!Aïe Aïe!!). Triple flûte, on s'est donné rendez-vous avec Fred et Joëlle à 21h au dit resto, et là, j'ai déjà un quart d'heure de retard (et toujours plus mal au ventre, aïe aïe). Ah oui et pas de portable (ça c'est une autre histoire, en tout cas très casse pied dans notre histoire, parce que je peux pas les prévenir de mon retard ni connaître les dernières nouvelles quant au choix du resto, par ex!)

Enfin, quand je suis sortie du local et ben,  il neigeait ..(ah ben ça Jean-Luc tu m'avais dit mais j'tavais pas cru...Saperlipopette!! Non pas que je ne suis pas contente qu'il neige, bien au contraire j'adore l'hiver mais là ça va encore me retarder... pfff) Bingo, entre les imbéciles qui roulent à 150 à l'heure sans respect pour les autres et ceux qui osent pas avancer et qui font du 30 km/h (faut pas pousser non plus, il ya que trois centimètres de neige!!), et ben moi...j'avance pas ...enfin si ...mais pas comme je veux...tripleflûte!!

Et puis en arrivant près de chez moi, un pressentiment (je suis très instinctive! sans rire)...quelque chose me dit que le resto sera annulé (probablement parce que Petit Chéri aura déjà mangé à Metz...) Dois-je m'arrêter chez nous pour voir si sa voiture est devant la porte ou dois-je filer directement au resto (et dons économiser 5 min...) le choix est cornélien.... La fonceuse que je suis opte pour la 2ème possibilité (avec la certitude qu'ils n'y seront pas lol). Oulala j'arrive... pas de voiture de Jo, pas de voiture de Redg, ils y sont quand même pas allé à pied (ça fait une trotte...) . je me retourne, oui je suis dans la bonne rue. Bon c'est décidé, la prochaine fois j'écoute mon instinct!!!


Parenthèse Que pour ceux qui sont aussi torturés que moi: mon instinct me disait que la soirée n'aurait pas lieu mais mon instinct me disait d'y aller quand même : eh ben bingo, deux fois dans le mille !!!


Bon revenons-en au cours de l'histoire. Vous vous souvenez, je vous ai dit que je n'ai pas de portable donc je rentre dans le resto (et après un furtif coup d'oeil dans la salle ...on sait jamais) je demande au serveur italien (dans mon meilleur allemand... oui le resto est en Allemagne) si je peux passer un coup de fil. Sans problèmes. ok. Téléphone maison: personne. Liaison portable: ah au dernier moment ça répond...et c'est bien Petit Chéri qui me raconte qu'il a pas vu tous nos messages et qu'ils ont annulé le resto (avec le hic: comment prévenir Marie?)

Bon, deux secondes et demi de réflexion, chez moi le frigo est vide, je vais devoir manger seule (et donc me préparer à manger beurk), ici, l'ambiance est sympa, le serveur a l'air cool, et si je ne mange pas quelque chose je vais tomber...sans compter que je vais être doublement frustrée! Ben oui je suis déjà frustrée de pas avoir vu Jo, Fred et Amaury, le plus beau des petits garçons, il faudrait que je gère en plus la frustation de pas manger italien... alors que je m'en lèche les babines depuis plus de 4heures...ah non!!! Serveur, mettez moi un couvert!!! lol (j'ai pas dit ça comme ça ,c'est l'idée lol).

Et là je profite du Calme!!!! Ah le Calme (je me comprends) ça fait du bien aussi. Bon c'est juste dommage, on a loupé une soirée rigolades et "pouponnage" (pour moi,surtout, archi fan d'Amaury) mais bon... Là, je profite de l'instant, je me régale... .J'adore les soirées entre amis mais c'est vrai que d'aller au resto toute seule (par ex) ne me pose pas vraiment de soucis. Au contraire je trouve ça rigolo. T'es imprégné de l'atmosphère, t'as l'impression de vivre au ralenti quand tout s'agite autour de toi (un peu comme quand tu t'asseois à la terrasse d'un café et que tu regardes passer les gens) Observer c'est tellement reposant et puis t'en apprends souvent plus qu'en dix minutes de causette (pour ma part j'adore). Donc je dîne. Et j'ai pas à me plaindre, C'est délicieux et le serveur est aux petits soins.


Message perso pour ma poulette qui adore ce resto: Je sais tu seras verte quand tu l'apprendras....mais je te rappelle ma Douce, que j'ai perdu un pari...(sur....) et que donc, je te dois un resto!!! C'est noté pour le mois de mars (aux alentours du 10 lol)


A la fin du repas, après un délicieux café italien (comme ils savent si bien le faire) le patron (un sympathique bonhomme) et le (gentil) serveur papotent avec moi. Ils m'offrent un petit Amaretto (Ca, ça se boit comme un rien!!!!) et puis on papote!!! En gros je sais tout de leurs petites vies et eux de la mienne... Je suis quasi la dernière et la soirée se termine vraiment de façon sympa!

Je rentre et c'est là que Petit Chéri me raconte qu'ils s'inquiétaient de mon sort (de mon estomac ou de ma soirée....hum?) Ils sont donc rassurés et désolés pour moi (oui je vais m'acheter un portable c'est prévu la semaine prochaine) Mais je les rassure,lol,  j'ai passé une excellente journée et une excellente soirée!!!

C'est là que Petit Chéri m'annonce l'autre bonne nouvelle: comme notre petite soirée n'a pas eu lieu on la reporte à demain soir (dans le même resto!!!) Ils vont rigoler, quand il vont nous voir arriver, parce que bien évidemment, je leur ai parlé de la petite troupe et du plus beau: Amory!!!

Vivement la soirée de demain donc!!!! Pour rigoler avec Petit chou au moins autant que la dernière fois (vu qu'il y pas la Mama, ça devrait aller, hein Fred?? lol)

Sur ce, je clos le chapitre 26 janvier. Bonne nuit. Faîtes de beaux rêves et à demain les petits loustiques!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité