Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
22 mars 2007

La mode, c'est une question de goût avant tout!!

J'ai pas dormi de la nuit (pas une minute) parce que j'avais énormément de travail. Du coup, à 8h, j'ai eu un petit creux (...) Régis est allé chercher des croissants avant de partir et j'ai petit déjeuné avec le Morning Live. Voilà pour le contexte. Passons maintenant à ma réflexion du matin...

Je matais donc tranquilou M6. C'est là qu'une des chroniqueuses a déballé les prochaines tendances mode. (Selon elle, je tiens à préciser.) Pour ce faire, elle s'est appuyée sur l'émission programmée la veille sur M6, à savoir, La recherche de la Nouvelle Star. Ben oui, c'est tellement plus fashion de dénicher les nouvelles tendances dans les émissions de réalité que sur les podiums haute couture...Quoi qu'il en soit, elle nous a affirmé avec conviction (et preuves à l'appui) que les prochaines modes seront:

  1. Le cache oreille, porté autour du cou, tel un bijou. Beaucoup plus hype que le banal cache oreille porté sur...les oreilles
  2. Chez les mecs, l'avenir de la mèche sera dans la barette

Ben voyons! Et puis elle va nous dire la semaine prochaine que le tutu rose de petit rat de l'opéra c'est fashion avec une paire de moon boots fluos et un poncho porté tel un paréo lol

Déjà les créateurs qui essayent de nous faire porter tout et n'importe quoi et nous, pauvres fashionatas qui cèdons régulièrement sans opposer de véritable résistance. Mais là, désolée, chère chroniqueuse, il faudra se passer de nous. Je pense même qu'il est temps pour toi, d'arrêter le décryptage des tendances, parce qu'il est évident que tu n'es pas douée.

Le cache oreille, quant à lui, je me souviens en avoir porté un, petite. Il était avec des Donald, je crois, mais m'y remettre aujourd'hui, à 22 piges passé: hors de question. C'est pas parce qu'une Paris Hilton le porte que c'est "in", c'est pas parce que c'est une people-si on en croit la presse- qu'elle va échapper au ridicule, a fortiori, porté en collier, façon grande dame.

Je préfère  donc être ringarde, selon les critères, ô combien affûtées, de M6.

Quant à la mèche: elle ne se porte déjà pas facilement: il faut être dandy chic, sans en faire trop, et avoir une forme de visage qui s'y prête. Mais mettre une petite barrette, comme elle le préconise, alors là, je dis non, mieux je hurle. (Si mon mec rentrait comme ça, je le zapperait direct.) Déjà sur les gamines (on en a toutes connues ados) je trouvais ça kitsch mais alors sur un mec, censé être viril, excusez mais je trouve ça très cucu la praline!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu risques de te trouver embarquée sur une autre planète...!
C
une fois de plus, j'ai beaucoup rigolé en lisant ton commentaire!<br /> <br /> psst>message à Paco: dépêche toi de remettre les pots de chambre à la mode, l'avenir de Suricate en dépend. <br /> Ps: y en a d'autres qui lisent mon blog? Tu crois que tu pourrais me filer des contacts pour travailler dans le milieu :-)
G
Depuis que Vespasien nous a inventé le machin chose (qui n'a pas d'odeur, enfin il faut le dire vite...!) les pots de chambre ont moins de succès; toutefois je ne désespère pas qu'un de nos grands couturiers nous les remette à la mode...!<br /> Je vois dans un fauteuil l'illuminé Paco Rabane nous en sortir un d'une autre planète, pourvu qu'il se dépêche avant la prochaine fin du monde annoncée régulièrement par ses soins...!<br /> Message privé à Paco: (J’utilise ton Blog, j’ai appris qu’il le lisait régulièrement).<br /> "Magne toi sinon je perds ma crédibilité et mon pari", tu me reçois...?<br /> Mais non, je ne suis pas le clone de Raél, c'est Suricate le grincheux...! Il y a urgence, j’ai entendu dire que Christian Lacroix voulait ma peau pour avoir dénoncé l’utilisation de fourrures.<br /> Peux-tu relancer la mode des pots de chambre genre « Bourdaloue »… ?<br /> Avec toutes les branchées mode qui sont prêtes à se mettre tout et n’importe quoi sur la tronche, tu ferais un tabac, ce qui serait bon pour concurrencer la lutte anti-tabac, plus de risque d’être incommodé par la fumée, et ce n’est pas le fumet de ces sans cervelles qui nous incommoderait… !<br /> Merci d’avance, on se fera la bise la veille de l’Apocalypse… ! »<br /> Calli, avant que le Lacroix (pas St Marc, mais l’Arlésien…) récidive, s’il te plait fais nous un article pour la sauvegarde des Suricates, tu m’imagines en manteau ou en étole, moi qui adore masser le corps de la femme je serai servi, je serai en première ligne : Plus près de toi…. !<br /> Non tout compte fait, je préfère les faire de visu, un Suricate sans ses yeux, c’est comme une paire de jumelle (tiens des jumelles à masser en même temps, il va falloir que je m’y penche de plus près… !) sans ses lentilles.<br /> Je cause, je cause et je m’égare dans les arcanes de la mode ; je reviens au pot de chambre, dire que j’en connais qui seraient prêtes à s’en coller un sur la tronche pour être « In »… !<br /> J’imagine ces demoiselles ou dames se congratuler entre-elles :<br /> - Oh ! Comme il te va bien, ça te fait un beau cul… !<br /> - Merci ! Tu trouves… ?<br /> - Bien sûr ! Dommage qu’il ne soit pas assorti au papier « cul » que tu as autour du cul (Oups ! Je rectifie « cou ») avec des petites fleurs… !<br /> - Je sais, cela donnerait un petit air de printemps, mais j’ai peur que ce soit un peu lourd à porter… !<br /> - Mais non ! Justement au Printemps, j’ai vu un modèle en porcelaine de Meissen qui est un vrai bijou ; ils ont repris le décor « cucu la praline de la Pompadour »… !<br /> - Tu crois que je pourrai le porter sans que je ressemble à la Vénus callipyge… ?<br /> - Sans hésitation, tu sais ma chérie, dans la vie il faut de temps en temps « savoir péter plus haut que son cul… ! ».<br /> Rassure toi, j’arrive au bout de mon « com » et je repasse en MODE « Silence » avant que le pot de chambre déborde… !<br /> Bien amicalement.
Publicité