Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 mars 2007

Infos (confidentielles) sur un lecteur fidèle, lui même confectionneur de blog de son état!

Vous avez probablement remarqué que je parle souvent d'un Suricate grincheux, curieux, piplette et drag queen à ses heures....

Vous vous demandez probablement ce qu'est un Suricate.Ralala, faut refaire toute votre éducation. Alors un Suricate c'est cà:

>>plus d'infos sur la bête!!

suricate

Le suricate (Suricata suricatta) est une petite espèce de mangouste, mammifère carnivore vivant dans le sud de l'Afrique.

Le suricate est la seule espèce du genre Suricata. Mesurant de 25 à 35 centimètres, le suricate mange entre autres des insectes, des petits reptiles, des tubercules ou bulbes de plantes qu'il fouille dans le sol avec ses pattes munies de griffes non rétractiles.

Le suricate vit en colonies d'une vingtaine de membres, dans des terriers des plaines d'Afrique australe, au sud du fleuve Orange (Angola, Namibie, Afrique du Sud et sud du Botswana).

La gestation dure 11 semaines pour des portées de 2 à 7 petits. Des sentinelles se relayent pour veiller sur le groupe, en se dressant sur les pattes arrière et communiquent par cris pour prévenir des dangers, comme la présence de rapaces.Chaque fois que le groupe part en chasse, ces sentinelles sont postées sur des talus. Debout sur les monticules, ils scrutent l’horizon afin de signaler tout danger.

À intervalle régulier, les sentinelles poussent des cris afin que chacun puisse se situer par rapport au groupe. Ils attendent les réponses de chaque membre. Si un suricate ne répond pas, une sentinelle part à sa recherche.

Bon, ça c'est pour le coté officiel car le Suricate c'est aussiTimon le compère de Pumbaa, dans le Roi Lion.

timon"Pas besoin de râler Timon, t'es le plus important, tout le monde le sait!!!"

Mais, quand je vous parle de Suricate: ce n'est ni l'un , ni l'autre. c'en est un troisième. Un sympathique personnage que j'ai rencontré via blogs interposés et qui manie la plume avec humour, enrobé de calembours et parfois agrémenté de cynisme, le tout dans un style plutôt acéré!!

Le Suricate que je connais c'est celui de: Mes grains de sel (cf lien dans Blogs à découvrir).

Et je vous encourage à aller sur son blog de ce pas, car Suricate s'est mis à poil!!! Oui, à poil!!!et un Suricate à poil, ça arrive pas tous les jours!!!

Profitez-en aussi pour vous balader le long de ses pages et rendez-vous compte par vous même,que le Suricate en question est assoiffé de savoir et véritable piplette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vu le billet que tu viens de mettre en ligne, la charge de faire mon arbre généalogique… !<br /> Ma personne n’ayant plus de secrets pour toi, tu vas me pondre le ban et l’arrière ban de mes nombreux ancêtres ; pour ce qui est de mes futurs héritiers à venir, je pense que ton esprit fécond (j’ai failli écrire « fait con »… ! heureusement que je suis bien réveillé… !) et l’examen de tes nombreux marcs de café devraient me réserver des surprises… !<br /> Pour faire simple et n’oublier personne, tu commences par « Adam »… !<br /> Bon courage et bisous de début de semaine… !
Publicité