Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
30 mars 2007

Suis-je idiote?

Remarque: Si vous voulez répondre avez le culot de répondre "oui": PASSEZ VOTRE CHEMIN ET NE REMETTEZ PLUS JAMAIS LES PIEDS SUR MON BLOG!!! Y a que moi, et moi seule, qui ai le droit de répondre par l'affirmative. Et sans rire, je crois que je vais définitivement cocher le OUI!!! Sans déconner, y a des jours où je me pose sérieusement la question!!!

J'ai appris à lire et à compter à l'âge de 4 ans, bien avant de rentrer au CP, à l'âge de 5 ans et demi. Et oui, je ne suis pas allée en maternelle car j'ai catégoriquement refusé!!! Comment çà : "sale caractère"?? Non mais, je vous permets pas! QUITTEZ CE BLOG DANS LA MINUTE!!! Y a que moi qui ai le droit de soulever la question de mon sale caractère, qui est une constante depuis mon plus jeune âge, je l'avoue. Histoire de conserver ma classe, je préfère parler de "caractère bien trempé". "Ah c'est un art de choisir ses mots" me direz-vous. Un peu comme quand on parle "d'hôtesse de caisse" pour parler d' une caissière, tout simplement parce que ... c'est plus classieux!

Et voilà, je dévie de nouveau de mon sujet de départ!! C'est votre faute, çà!!! Comment ça "mauvaise foi"? SORTEZ!!!

Bon, maintenant qu'y a plus personne sur mon blog (!)  je vais enfin pouvoir reprendre le cours de mon histoire.

J'étais donc en train de relater ma précocité intellectuelle. Apprendre à lire et à compter à 4 ans c'est plutôt pas mal mais a priori cela n'a pas influé sur le développement de mes capacités intellectuelles.

Exemple tout con: quand je cherche un numéro dans l'annuaire, euh...à la réflexiion, c'est un mauvais exemple car, en général, je suis trop flemmarde pour ouvrir un annuaire et je préfère passer par le 118218.

Prenons donc un autre exemple. Le cas d'un dictionnaire. Oui, parce que pour les dictionnaires, ils ont pas encore inventé la version "hotline". Y a des dicos sur le net mais on va oublier ce cas de figure sinon ça me flingue tout mon exemple. Reprenons, si vous le voulez bien. Vous visualisez un dictionnaire? Oui, bien sûr! Vous savez que les mots sont classés alphabétiquement? Ben oui, pour qui est ce que je vous prends! Et ben Bibi, quand elle cherche un motdans le dico, elle est obligée de se retaper tout l'alphabet. Ca donne un truc du genre: abcdefggh... (à la vitesse de l'éclair tout de même).

C'est dingue quand même:  avoir un niveau post bac et devoir se retaper tout l'alphabet quand on est à la recherche d'un mot dans le dico... ça laisse perplexe. Bon, je vous rassure, le cas ne se présente pas quand je cherche un mot qui commence par A ou Z. Même pas quand il commence par J ou P. Non, je commence à réciter l'alphabet quand je cherche un mot avec la lettre T, par exemple, parce que je sais pas pour vous, mais moi je suis incapable de resituer le T par rapport  au P, Q, R. S. U.V.W. Pareil avec le H, toujours difficile, pour moi, à recentrer entre le E.F.G.I.J.K...

Autre exemple de mon intelligence probante... Le coup de l'horloge. Et pour les détracteurs qui interjetteraient "oui, on sait l'heure d'été, l'heure d'hiver tu maîtrises pas", je rétorquerai "non, je ne  parle pas de ça,  laissez-moi le temps de m'exprimer!".

Je vous explique. Je suis une fille plutôt normale, a priori intelligente, (malgré le fait que je sois obligée de réciter l'alphabet quand je cherche un mot dans le dictionnaire )et  plutôt équilibrée, dumoins je l'espère. Il n'empêche que quand je regarde l'heure (d'une montre non digitale, j'entends) une fois sur dix je suis obligée de me reconcentrer sur la petite aiguille. Je sais pas combien de fois j'ai déjà confondu petite et grande aiguille. La honte, je sais! *

Mon pire souvenir du genre: le baccalauréat. J'étais en épreuve musique (ndlr: j'ai fais un bac L spé musique) et je stressais à mort sur le sujet (ndlr: Wagner, y a de quoi stresser, vous en conviendrez!). Et ce jour là, j'ai confondu les deux aiguilles, prise de panique, j'ai speedée comme une malade et je suis sortie avec plus d'une heure d'avance!

Olala, c'est plus qu'intime ce que je viens de vous raconter! Mais j'assume mon côté guiche à trois neurones qui réapparaît de temps à autre.

Remarque: En vrai je vous ai raconté tout ça pour que vous complexiez pas trop devant mon incroyable intelligence, parce que je sais qu'en lisant ce blog vous avez tendance à vous dire "ouah qu'est ce qu"elle peut être parfaite cette fille"

Version plus probable: Le cas du dico vient de m'arriver, y a cinq minutes, et je ne résiste pas à l'envie de vous raconter mer dernières conneries du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non, ça y est, les zobsédés de la bigoulette son encore entrain de fantasmer, c'est fou le nombre de personnes mariés "de la main droite", je vous rappelle qu'on n’est pas en Allemagne...!<br /> Je pense à l'armée, car depuis le début de ton article, tu as joué à l'adjudant de quartier avec son képi incliné à 45° en arrière (pour ceux qui n'ont pas eu la joie de la franche camaraderie des chambrées, l'inclinaison du képi était toujours proportionnelle "je sais encore des maths, mais il faut bien que j'explique" au nombre de bières ou de pastagas ingurgités; les premiers effets étant visibles dés le premier rapport du matin...!).<br /> Donc, disais-je, étant au garde à vous, je n’ai pas le droit de bouger et parler… !<br /> Une fois de plus je ne laisserai pas de commentaires… !
Publicité