Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
1 avril 2007

Plus légère

Il est 6h21 et  je viens de rentrer chez moi. Je rentre d'une journée forte en rebondissements et d'une soirée disco chez les pompiers et premier réflexe:  allumer l'ordi pour voir si j'ai eu un mail de mon chef car je sais toujours pas , à l'heure à laquelle je vous parle, si je bosse demain après. (ndlr: dimanche 1er avril puisque  j'ai écrit ce post à 6h et des brouettes)

[En général, mon programme du week-end m'est annoncé vendredi midi au plus tard mais pas cette fois-ci. A priori s'il m'a pas appelé ni envoyé de mails, c'est que je bosse pas, ça paraît logique. D'un autre côté j'étais quasiment pas là de tout le week-end et il a peut être essayé de me joindre sur le téléphone... [Bon là Marie, faut que t'arrêtes de cogiter.] Si y avait eu un programme pour ce dimanche, il m'aurait au moins mailé. Espérons que mon raisonnement soit correct.]

Du coup, comme j'étais déjà sur l'ordi, j'ai ouvert mon blog (partie administrateur) et j'ai découvert pleins de nouveaux commentaires : de Joëlle (promis je vais tout écouter), de Popine (oulala tu relis tout mon blog ouah, t'as du courage), de Vik (je vous présenterai son blog plus tard) et de Monsieur B (bienvenue). Et lire pleins de commentaires à 6h du mat', ça fait plaisir!!! Du coup ça m'a motivé pour écrire un nouveau billet sans grande importance, mais qui relate ces dernières 24 heures. (ndlr: c'est celui-ci dont je parle)

***Résumé de la journée du 31 mars***

Je suis allée chez mes grands-parents et au fur et à mesure de la conversation, je leur ai annoncé que Régis et moi on se séparait. Je voulais pas leur dire comme ça, mais ça devenait urgent de leur avouer la vérité, avant qu'ils l'apprennent par quelque âme charitable toujours à l'affût d'un petit racontard. Perso, je ne supporte pas les gens qui se mêlent de la vie privée des autres et, bingo,dans mon cas précis, avant même que je leur avoue la nouvelle, ils avaient déjà entendu parler de certaines rumeurs.

Pour ceux pas encore au courant qui liront ce blog en s'exclamant "hein quoi ils se séparent", la réponse est oui. a Rupture  issue d'un consentement mutual alors inutile de pencher la tête sur le côté en me disant "je suis désolé pour toi", ça va très bien! On a vécu 7 ans ensemble et là ça ne fonctionnait plus! C'est la vie! Le truc c'et qu'on l'avait  pas  clairement annoncé parce que  mes grands parents n'étaient pas encore au courant.

Vous vous demandez sûrement pourquoi tant d'angoisses à l'idée de leur annoncer et vous avez bien raison, c'est nos vies et cela ne regarde que nous, sauf, qu'ils aiment infiniment Régis, qu'ils auraient bien voulu nous voir toujours ensemble et que là où on vit pour le moment, ça leur appartient. Vous comprenez maintentant pourquoi la situation était délicate e en particulier pour moi.

En tout cas, maintenant ils savent. Je me sens soulagée de leur avoir avoué la vérité... plus légère aussi. Ils ont l'air d'avoir encaissé le coup... mais ils sont comme ma mère, des "bombes à retardement" et rien ne me dit qu'ils digéreront toujours aussi bien la nouvelle dans quelques jours.

Une chose est sûre:  plus rien ne sera jamais comme avant!  Je sais pas vraiment où je vais mais une chose est sûre:  Régis et moi, x'est fini!

Après ça, j'ai rejoint ma petite Rachou à la fête des pompiers. Ambiance boîte de nuit et thème disco. Une salle bien remplie, de la musique variée (Jimmy Cliff, techno, Rihanna...) une super ambiance et une excellente soirée au final. Bon les tubes des années 80, je m'en serais passée parce que "Partenaire particulier"et autres délires du même genre, c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon délire. lol En même temps les séries disco n'ont pas été nombreuses au cours de la soirée. Ouf! lol. En tout cas ona bien rigolé!

Perso, je me suis éclatée!!! J'ai quasiment  pas quitté la piste de la soirée ! Faut dire que j'adore danser et que Marjorie et moi avons inventé, tout au long de la soirée, des chorégraphies stylées avec une touche de classe à l'américaine!!! Trop bonne soirée!!!

Après la chanson finale vers 4h, les pompiers ont rangé la salle et on est allés chez Cédric prendre le petit déjeuner. Pleins de croissants chauds. (mmmmm) Et là encore, on a bien rigolé. A 6h du mat je  me suis mêm extasié devant sa magnifique salle de bains lol et ses splendides wc tunnés et j'ai pris le placard pour la douche (entre nous je sais pas ce qu'il y avait dans mon verre... mais sérieux, sa salle de bains trop la classe!) .

Bon,maintenant que e suis rentrée, je vais poster  filer sous la douche et me jeter dans mon lit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> Mille excuses PONINE!!!! Mea Culpa!!!<br /> Et oui les quelques 400 billets ça se savoure lol
P
C'est pas popine c'est ponine... pas grave je t'en veux pas :-).<br /> Et puis pour ton blog j vaism'y prendre à plusieurs fois! ;-)
Publicité