Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
16 mai 2007

Quand je suis fatiguée, je peux être exécrable

Ce soir, dîner avec ma petite maman.Au programme un resto chinois. La soirée se passe très bien. On rigole pas mal. Mais je me connais, je suis dans un mauvais jour. J'ai mal dormi et je suis pas de bonne humeur. Je le montre pas mais je sais qu'à n'importe quel moment, je peux "dévier". Et bien évidemment ce qui doit arriver arrive.

Derrière nous trois bonhommes qui parlent haut et fort, histoire de se donner de l'importance. Je vois bien que ça énerve ma mère. A un moment, elle soupire en disant "oh mon dieu, ces hommes qui parlent de foot toute la journée c'est vraiment..." Sur un ton un peu sec, je rétorque du tac au tac "Eh ben toi, tu parles bien de médecine toute la journée". Ca a jeté un froid! Moi et ma grande g*****, je crois bien que je l'ai vexé mais c'était pas le but. Surtout qu'ils m'énervaient aussi à parler plus fort que tout le restau réuni... mais ma mère a tendance à être assez sévère avec un certain nombre de sujets: du style les mecs qui aiment le foot et les voitures.Ca a le don de l'exaspérer. Et moi ça a le don de m'énerver parce que chacun a le droit d'avoir ses passions, ce avec quoi elle a parfois du mal. D'hab je le dis avec un peu plus de tact mais là, je l'ai vexé.

Ok, le monde a pas cessé de tourner pour si peu mais je supporte pas d'être agressive sans raison et pourtant ça m'arrive plus souvent que je le voudrais.

Enfin, cinq minutes plus tard, je reprends le contrôle de ma mauvaise humeur et cà repart comme en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité