Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
20 mai 2007

Une journée coomme je les aime

Ces dernières semaines, un programme  plutôt calme. Elections présidentielles, jours fériés, ponts et beaux jours obligent. Mais peu d'événements c'est peu de reportages et a fortiori peu de boulot... Sauf que pour moi, partir en reportages et avoir des journées blindées, c'est l'équivalent du bonheur... Mais pas de choix  faut prendre son mal en partience...

calimero3

Mais ce dimanche, le rythme a enfin repris.

Une communion d'abor avec un prêtre qui organise la terreur dans sa paroisse. En attendant la fin de la messe, parce qu'évidemment il ne veut pas qu'on prenne les photos avant la messe, comme ça se fait normalement, je vais boire un café dans le salon de thé du village. Et j'en profite pour bachôter.

Un bouquin façon QCM sur la culture générale. Je m'attaque à la partie cinéma.C'est pas mon point fort. J'aime bien aller au ciné mais pas au point de me qualifier de cinéphile invétérée et le "grand cinéma" (citation d'Alain Delon) de Godart ou Berlusconni... ben je sèche un peu. Pourtant les cours de cinéma à la fac j'adorais çà. Bon en même temps, c'était surtout de l'analyse de film comme au temps du lycée où on bossait les oeuvres de littérature. Je me suis d'ailleurs prêtée au jeu sur le blog de Titi. Il a mis en ligne la première demi-heure d'une série de Spielberg que je me suis amusée à commenter. Au passage, je vous conseille d'aller dare dare visiter son blog parce que les vidéos qu'ils partagent avec [nous] sont vraiment géniales.

Après ça, je file à une conférence historique. Avec un maire qui fait des promesses. A quelques semaines des législatives et à un an des municipales, quelle surprise :o) Ce qui me fait marrer par contre, c'est quand je m'entretiens avec les responsables de l'association et qu'au cours de l'interwiew je leur demande s'ils sont satisfaits des promesses tenues par l'élu et qu' ils me répondent "ah non non, moi je n'ai rien entendu, ça c'est vous qui l'avez entendu". Soit. J'ignorais que la Terreur était encore en place dans ce pays...de mémoire c'était 1793 et Robespierre et non 2007

Sinon festival de danses folkloriques avec un groupe de danseurs de country que je photographie. J'apprends ensuite qu'il s'agit en fait de personnes souffrant de maladies mentales. Et bien non seulement on ne le remarque pas mais en plus je trouve l'engagement de la prof bénévole particulièrement honorable. Une femme dévouée, dont la beauté intérieure joue sur l'extérieur. Elle est retraitée mais dégage une jeunesse et une beauté que beaucoup de femmes -jeunes y compris- lui envieraient bien volontiers.

Retour sur la conférence pour d'autres clichés. Concert de musique également où la qualité artistique est clairement au rendez-vous. Un peu dég parce que  j'ai pas pu assister à tout le concert, mais j'avais un match de foot à couvrir. J'adore l'ambiance des matchs. Et c'est la première fois que je me risque à l'exercice difficile de relater tout le match. En général, j'annonce juste le résultat et mon chef rajoute si nécessaire... Mais là je tente le coup, on verra bien si je suis publiée ou corrigée. Je vous avoue que j'espère que mon chef conservera le texte tel quel, mais je serai définitivement fixée vendredi... croisons les doigts. En tout cas, c'est la première fois que je me risque à commenter un match de foot de façon strictement sportive et même si y a encore beaucoup de boulot -je serai jamais un Nelson Monfort- j'y ai clairement pris goût. Le prochain événement sportif , je crois que je l'aborderai plus de la même manière.

Et puis excellentissime journée parce qu'on m'a dit quelque chose d'extremement gentil qui m'a transporté mais pardonnez si je le garde pour moi. Et puis sur un reportage, le sujet a dévié et on m'a demandé mon âge. Et la personne en face de moi qui me donnait entre 18 et 20 ans a elle aussi illuminée ma journée. Ca m'a fait trop trop plaisir!!!

Et puis en rentrant je croise mon voisin. On discute et me voilà invitée à venir boire l'apéro puis à dîner avec eux en famille. Je passe une très bonne soirée. Comme dit dans un précédent billet, mes voisins sont vraiment [ la chose ]que je regretterai le plus si, un jour, je pars vers d'autres horizons.

Minuit. Bilan de la journée: excellent. J'ai une de ces pêches le lendemain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité