Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
20 mai 2007

Minute politique

Je suis dans mon salon en train de travailler sur le blog et je mate l'émission de Ruquier.

Le débat tourne autour de Clémentine Autin (je sais jamais comment on écrit son nom...). La nana basée communiste mais sans étiquette...à gauche dans tous les cas, féministe au plus haut point et au caractère frontal et entier.

Bien sûr ça débouche rapidement sur Sarko et la campagne présidentielle. Je souhaite pas rentrer dans la polémique, parce que simplement en écoutant un quart de l'émission, les réflexions se sont bousculées dans ma tête...mais je les garde pour les débats politico entre amis, connaissances ou famille ou, qui sait pour mes futurs sujets d'examen...

Mais y a quand même un truc que je dois relever et que je trouve scandaleux!

Sarko a proposé dans son programme une suppression des droits de succession. A l'heure actuelle, quand on hérite, l'Etat s'enrichit sur notre dos et l'héritier est obligé de se délester de son argent pour payer des droits de succession... de sorte que bien des fois l'héritier paye plus qu'il ne reçoit. Bien sûr cela entraîne une série de polémiques autour de cette perte d'argent inutile qu'on est dans l'obligation de payer si on veut hériter. Non héritage ou endettement, des fois la done se limite à ce cas de figure. Mais Sarko propose la suppression de ces droits.

Et là Clémentine Machin (désolée, je sais toujours pas comment on écrit son nom) se sert de l'argumentaire sarkosyste pour étayer sa thèse anti libérale et anti droite. La voilà qui expose devant je sais pas combien de millions de français que cette réforme ne fera qu'enrichir les milliardaires au profit des pauvres.

Je peux pas laisser passer ça. Quand on connaît pas son sujet, on se la ferme. Cette nana m'est depuis toujours sympathique. Elle est dynamique et loin d'être bête et même si on a pas les mêmes opinions politiques, je respecte toujours ses prises de position qui sont souvent mûries et pleines de cohérence, même si reflet d'une certaine pensée politique, mais là pour le coup... elle dit une grosse connerie.

La réforme proposée par Sarko concerne les petits et moyens ménages, premièrement. Deuxio, il est intolérable que l'Etat s'enrichisse sur les patrimoines des héritiers et cette réforme est donc tout à fait intelligente.

Voilà, c'était la minute politique. Le débat est ouvert....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>> et j'oubliais (outre bienvenue):<br /> oui à 300% d'accord avec toi, il est singulier de donner plus de temps de parole à l'opposition (entendue dans son sens large) qu'à la majorité présidentielle.<br /> Actuellement (et jusqu'au 2nd tour des élections)cette majorité est sans contre pouvoir et cette même majorité sarkosyste souhaite aller vite au fond des choses...il faut donc surveiller les actions du gouvernement dès maintenant... et put être plus que jamais maintenant...
C
>> Je te signale qu'à aucun moment, j'ai dis que j'étais communiste. Et que j'ai utilisé ce billet pour critiquer sa "brillante" intervention car arch fausse<br /> Deuxio son idéologie n'est pas la mienne et inutile de retracer l'histoire, je connais mes classiques mais je sais aussi que toute politique confondue est magouille donc n'extrapolons pas de Clémentine Machin au nazisme, le pas est vite fait et je trouve ca dangereux. <br /> je suis pas du tout PC mais là c'est même pas une question d'idéologie, c'est une question d'affirmation fausse qu'elle a balancé avec un aplomb incroyable<br /> enfin, je partage pas ls idées de la nana mais c'est le personnage qui peut orcer le respect. Je m'explique: elle a de l'aplomb. ses idées sont ce que'elles sont mais elle se bouge, elle croit en ce qu'elle raconte, elle a des convictions profondes. et encore une fois je ne les partage pas, le billet c'était pour recadrer les choses (en l'occurence les droits de succession) et comme dit ne pas extrapoler, le communisme de nos jours n'est pas synonyme de nazisme. Il y a le Fn à droite aussi et y a surtt tous ceux de la population droite et gache qui ont des idées racistes, sectaire ou pire<br /> En tout cas, je suis ravie que ce billet provoque réaction (même si y en a qu'une pour le moment, mais je pense qu'y aura réponse de ta part)
M
Ca existe encore ?<br /> Question : Trotsky n'est il pas mort en 17 d'un coup de pic à glace en pleine tête ?<br /> les communistes n'ont-il pas tué ou deporté des millions et des millions de personnes au nom de l'ideologie que prône en 2007 cette gentille nana ?<br /> les communistes n'ont-ils pas fait alliance avec Hitler sous prétexte d'un pacte de non-agression juste avant la guerre, pour dépecer la Pologne ?<br /> <br /> Et enfin, les mouvements de resistance d'obédiance communistes, (FTP et autres) n'ont-ils pas fait leur apparition dans les maquis Français qu'à partir de 1941 et l'invasion de la Russie par les Nazis ?<br /> Cette bonne femme, est un dinosaure. Elle représente la pire ideologie existente encore apres la disparition de l'allemagne d'Hitler.<br /> Ses avis, opinions, idées, elle a effectivement le droit de les avoir.... Mais regardons en face ce que tout cela représente... Et c'est basé sur des faits, des choses qui se sont deja passées, pas des choses qui POURRAIENT EVENTUELLEMENT se passer. Il est singulier dans ce pays, que depuis l'election de Sarko on donne la parole à 90 % qu'à la minorité, battue aux elections.
Publicité