Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
30 mai 2007

Lectures du moment

IMG_0006

Ce bouquin est tout simplement excellent! Ecrit par la rédactrice adjointe du JDD, il retrace la campagne présidentielle depuis ses débuts (Le "meurtre" à La Baule quand Villepin, armé d'un boxer noir, vole la couverture médiatique à Sarko). A la seule différence que la journaliste utilise le prisme de l'humour pour relater des faits qui ,sous sa plume cynique et second degré, révèle une réalité insoupconnable et délectable pour nous pauvres lecteurs.

Morceaux choisis:

2006. Après la candidature people dans Paris Match, Ségo fait une première victime: la MAM dont l'éventuelle candidature est relayée au placard. Suite au Salon de l'Agriculture où elle éclipse tous les autres.

Décembre 2005. Après son accident vasculaire, Chirac présente ses voeux à la Nation, d'une voix lasse, d'un vieux comédien qui ressasse ses textes.

Les lapsus des 1er Ministres sont ce que sont les grenouilles à la météo.

Le langage viril  (!) Chiraco-villepinesque: "les balladuriens ont les a bien baisé" Réponse de Balladur: "ce type doit avoir des problèmes sexuels"

Sarko n'a pas coupé le cordon avec Chirac et quand celui-ci lui témoigne de l'estime, Villepin lui fait une scène de jalousie digne des cours de recré

La chronique (annoncée?) d'une campagne, synonyme de "petits meurtres entre amis" A conseiller donc pour avoir une vision d'ensemble décalée ,parfois, mais fort instructive sur la longueur!

IMG_0004

Aujourd'hui de passage à France Loisirs, j'ai acheté la dernière sélection du club. Une avant première. Catégorie vécu. John Grogan, journaliste, raconte une relation humanoïde-canine particulièrement déjantée...

Lui et sa femme, tout juste mariés, décident de s'entraîner à leur futur rôle de parents en adoptant un bébé labrador. Marley va jouer son rôle à fond et leur en faire baver!

J'ai craqué sur la couverture et le début est plutôt accrocheur. Verdict dans 400 pages!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[Bravo]>> Perrine c'est génial!!! Avec mention et tout! <br /> Bon miss, faut absolument qu'on fête çà!!!T'oublies pas!! <br /> Je suis vraiment super contente pour toi!!!<br /> <br /> pour le journal, j'attends mon imprimante qui est toujours pas réparé mais sinon y a Laetitia qui me les envoie en pdf mais je crois que je vais lui demander de me les envouer parce que c'est plus simple, le truc c'est qu'on peut pas lire les articles<br /> <br /> j'ai juste survolé ce matin le numéro d'auj, en prenant mon pt déj mais faut que je te rajoute dans mon blog! [demolite]<br /> <br /> Encore félicitations ma belle!! On va fêter çà devant une chopine!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> psst: tu travailles demain? perso j'ai que des mariages et du tennis et quasi rien dimanche?
P
eh ben il bien ton "petit" blog, tu m'excuse je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. J'y vais de temps en temps pour voir ce que tu racontes sur notre beau journal et sur toi... <br /> Oui j'ai eu ton mail. Ca m'a bien fait rire d'ailleurs mais comme quelqu'un m'a dit la semaine dernière "il faut bien qu'il y ait des petite perles de temps en temps, sinon ce n'est pas un vrai journal!" alors c'est pas si grave ... bon si le groupe l'a pris mal c'est autre chose. <br /> (j'ai eu ma licence avec mention !!![flash] )<br /> Bisous la miss
C
>>[Bravo]Oh mais cha che ma petite Perrine!!! Oh ben je suis contente de te voir sur mon blog!! Et comment tu l'as trouvé?<br /> Dis miss, par rapport à la soirée, je sais pas si t'as eu mon mail mais c'est bien moi qui me suis plantée sur le nom du groupe, faute de frappe!! [casse tete] ou tendance dysleksique [attention]!!<br /> Bon, ben je crois que c'est mort pour moi! <br /> Bisous ma belle!!![Salut]
P
eh oué ... j'ai acheté le même. Pas étonnant![Clin d oeil]
Publicité