Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
26 juin 2007

Erintée, épuisée, crevée, fatiguée... mais quel week-end!!!

21 juin: tout s'est bien passé! Pas de retard sur le planning et du temps pour moi, en bonus, pour profiter de la fête. [mais çà, je vous en ai déjà parlé!]

Vendredi 22 juin: c'est un tout autre programme de réjouissances qui s'annonçe! Réveil à la bourre (7h30, quand même) avec pleins de choses à régler avant 11heures, heure à laquelle je suis censée retrouver des amis qui ont une association de voitures anciennes. Je leur ai promis de passer faire un tour mais ca c'était sans compter sur le labyrinthe de la ville de Far! Je parle aux mosellans exclusivement: avez-vous déjà été à Far??? Perso c'était "ma première" et probablement "ma dernière". J'ai jamais vu une commune aussi mal foutue. Pendant quasi 45 minutes, j'ai cherché consécutivement la mairie, un espace culturel et un complexe sportif. Et je n'étais d'ailleurs pas la seule, des motards ont rencontré les mêmes difficultés....Alors n'allez pas raconter que ça tient à mon identité génétique, parce que de toute manière, j'ai un excellent sens de l'orientation... Mais là sérieux autant chercher une aiguille dans une botte de foin. 5 personnes, 5 versions différentes!!! Sans rire!!! Le complexe sportif j'ai réussi à le trouver et la salle au bout de 30 minutes mais ... la mairie... je cherche encore!!! Et puis, histoire de me mettre de "bonne humeur" dès le matin, j'ai rencontré des c***. Pour vous: retranscription de la conversation: "Bonjour, je cherche les voitures anciennes" Réponse d'un des bonhommes (hilare): -"Mais là y a une voiture ancienne" (désignant MA caisse) L'autre à côté de lui enchaine "Mais non çà c'est une voiture bosselée" Ce à quoi j'ai rétorqué "Non désolée, messieurs, c'est une voiture tunnée!!!" Humour plus que douteux, vous en conviendrez, d'autant que l'état de ma caisse est fortuit et en aucun cas, en rapport avec ma conduite. L'aile droite qui manque c'est parce qu'elle s'est envolée sans raison! D'ailleurs l'aile gauche menace d'en faire de même un de ces jours. Les Ford KA... des voitures en kit!!! Les rayures c'est la faute d'une foldingue qui m'est rentrée dedans il y a pas si longtemps, alors faut pas me chercher!! Le bonhomme a encore voulu se donner de la contenance en ricanant sur mes feux qui nétaient pas réglé sur la même puissance. Primo, c'est le garage roi des arnaques qui les a réglé et deuxio de quoi je me mèle!!! Bref, retour à la maison bredouille et quelque peu exaspérée ! En passant, je m'arrête chez mes grands-parents où je m'invitée pour le déjeuner. Après-midi paperasses (télécom, intérim, banque...) et retrouvailles entre filles pour une petite pause café amplement méritée!

16h30 alors que je suis sur le point de partir, le téléphone n'arrête pas de sonner! Pour des demandes de reportages notamment! Moi je veux bien, mais mon planning est comme qui dirait serré...enfin on verra ce qu'on peut faire! J'atteris à 17h15 au départ d'un capitaine de gendarmerie. Vin d'honneur avec tous les élus locaux et des petits fours très tentants! Très cérémonial mais avec un sacré retard! Je fais mon boulot et on trinque au célibat!!!

Puis je file à toute vitesse dans un autre quartier de Sarreguemines, pour un départ en retraite d'un côté et un meeting d'athlé de l'autre, où je risque ma vie (hum!) en rentrant dans l'espace "lancer de disque"

PHOTOS3_242

PHOTOS3_256

On prend la pause messieurs!!!

PHOTOS3_241

Et puis, je rencontre un gendarme à la retraite que j'ai interviewé il y a quelques mois. Un homme modeste et particulièrement attachant et cultivé. Ensuite,  je file à une assemblée générale où ( je ne sais toujours pas pourquoi )j'ai déclenché un fou rire généralisé. Et histoire de me faire définitivement remarqué, j'ai empoché par erreur les clés du gymnase (!) que j'ai bien évidemment du ramener (!) .devant tout le monde (!) Une chance que je m'en sois rendue compte de suite. Au pas de course, direction une autre assemblée où la grèle décide de s'inviter. Et avec un énorme retard je débarque enfin à la dernière réunion de la soirée. Il est 23h30 passées quand je rentre enfin chez moi. Pas le temps de manger un truc, je suis vannée et j'ai super mal à la main. Cette fois-ci, ce sera direction le lit au pas de course...

J'ai extrêmement mal dormi... à vrai dire j'ai plus somnolé qu'autre chose. Une douleur lancinante dans l'index droit et un rêve plutôt flippant: un dingo sorti tout droit d'une secte qui avait flasché sur moi et qui voulait m'embriguader(quelle horreur!)

Réveil samedi matin aux environs de 8h. A 11heures, je dois être au boulot pour l'inauguration de la Saint Paul et je dois im-pé-ra-ti-ve-ment passer en ville au préalable. La tête dans le coltar, je descends chercher du lait pour mes céréales quand je vois la gueule de mon doigt. Pile au niveau de l'articulation, alors que j'ai pas de coupure ni même de piqûre d'insecte un joli début d'infection. Et une douleur vive dès que je bouge l'index. J'appelle ma mère qui avant de partir au boulot vient aux nouvelles et qui, à la vue de mon doigt, m'envoie aux urgences. Prise de tête au passage : ma père veut que je prévienne mon chef pour annuler mes reportages et moi de mon côté qui refuse catégoriquement. Ce week-end mon chef est pas là, et c'est pas le moment de l'emmerder avec des broutilles. Finalement je cède, faut dire qu'elle arrive à me faire flipper, et que Régis confirme la pseudo dangerosité d'une infection sous cutanée au niveau de l'articulation. A contre coeur donc, vu que j'arrive pas à joindre mes collègues, je laisse un message à mon chef. Par chance, il ne l'a reçu qu'en soirée , ce qui me déculpabilise un peu de l'avoir emmerdé pour une broutille pareille, mais entre nous, j'avais autre chose à foutre que d'aller aux urgences ce matin! Ne sachant pas le temps que ça allait prendre,j'avais demandé à Daniel d'assurer au cas où je serai retenue plus longtemps que prévu à l'hosto. Inutile de vous préciser que j'étais particulièrement sur les nerfs ce matin là!

Aux urgences, pas pressé pour un sou! Le médecin de garde m'explique qu'il peut rien faire, que de toute façon c'est pas grave, il faut laisser "mûrir " l'infection avant d'envisager dans 24h la suite ("Si dans 24-48 h c'est encore infecté là c'est grave"... No comment!!) Et pour m'entendre dire çà, il a fallu que j'alerte la terre entière: les nerfs!!! L'infirmière me fait un bandage et à la fin (quand le bandage est fini) me demande si j'ai le doigt en extension... "Non non, il est juste courbé à 90 degrés!!"-(en se tournant vers le toubib) "Ah merde ,Euh, docteur on peut laisser comme çà". (silence) "Oui oui, c'est bien s'il est en flexion..." (soit) Il me prescit un truc cous cutané quand je lui demande si je peux bouger l'index. "Ah non, il faut garder le repos un maximum" Je vous dis pas la tête qu'il a tiré quand je lui ai demandé si je pouvais prendre des photos! Un arrêt de travail qu'il me sort, non mais n'importe quoi!!! Pour une broutille pareille!!!!

10h30, je quitte enfin l'hosto. C'est là que je commence un dur apprentissage: celui de rouler avec une poupée à l'index droit!!! Eh ben, mesdames et messieurs, sachez que je suis une excellente conductrice: j'ai réussi l'exploit de me garer en marche arrière puis en créneau avec uniquement une main gauche efficace!!!

Bon, étant un peu plus rassurée sur l'état de santé de ma main, c'est tranquillement que je me suis dirigée vers mon lieu de travail! Daniel le pauvre n'a pas eu mon second message et s'est pointé sous la pluie jusqu'à la mairie: il était "klatsch nass" [J'en ai encore des remords... faut absolument que j'achète un portable!!!]

L'inauguration était très très drôle!! Ca a donné le ton du week-end! Toutes les folies étaient permises, l'ère du grand n'importe quoi avait sonné et humour, poésie et musique étaient définitivement de la partie! Un interwiew avec une mini brosse à wc, un charivari musical, la journaliste du DNA* rebaptisée la Maire du Village et un interwiew très terre à terre du (véritable) député maire de la commune: excellent!

En se relevant, le maire a demandé de l'aide et là votre bonne Marie s'est tout naturellement dévouée! (j'étais la seule, je tiens à préciser!!!) Le hic c'est qu'il pèse 93 kilos et que j'en fais à peine 60... il est donc (lourdement... et deux fois de suite) retombé par terre à cause de moi! Voilà ce qu'est d'être trop zélée!! Comment conserver de bonnes relations avec les hommes politiques locaux ^^ En tout cas, même mon chef a en entendu parler. Mais voilà, c'est tout moi. Y a un an, j'ai photographié le même député-maire en pleine danse de la chenille (!) et je retranscirs régulièrement ces citations dans mes articles comme vendredi où il a, à son tour, employé l'expression "comme une lettre à la poste" [ Pour les chenapans qui ne lisent pas tous les articles : petite explication: il y a deux semaines, notre une titrait "comme une "lett" à la poste" parce que Lett est son nom de famille et qu'il s'est imposé en force dès le premier tour des législatives et le voilà qui utilise le même jeu de mot] Perso, c'est quelqu'un que j'apprécie et le faire tomber par terre devant tout le monde n'était pas un vilain coup bas, mais c'était quand même drôle, d'ailleurs je lui ai dit qu'il était pas léger^^ Et puis, j'ai aussi bien fait rire mon collègue du RL* qui n'a pas hésité à me prendre en photo avec ma poupée. Si un jour je subis un chantage, on en saura l'origine lol

On est ensuite allé boire un verre mais la douleur au niveau de l'articulation s'est méchamment réveillée. Je déteste les médocs, j'en prends qu'en cas d'extrême urgence, je déteste les hôpitaux et j'ai pas fondamentalement confiance dans le monde médical... alors pousser entre midi, jusqu'à l'hosto de ma mère, c'est vraiment parce que j'avais de plus en plus mal. Là, on m'a refait un vrai pansement parce que le doigt surélevé comme çà j'aurai pas tenu une heure de plus et on m'a surtout filé un médoc pour que l'infection ne gagne pas du terrain. L'origine de celle-ci reste néanmoins totalement inexpliquée.

Ma mère m'a ensuite accompagné jusqu'à Sarreguemines où un mariage [m']attendait à 14h. On est allées tranquillement déjeuner et je me suis imprégnée de l'ambiance totalement délirante de la Saint Paul.Le rythme soutenu des reportages a ensuite repris. Du tennis, du mariage, une expo...Portes ouvertes d'un verger, finalement je dîne avec un copain et m'attarde avant de rejoindre les deux feux de la Saint Jean que je dois couvrir. Au passage je me fais gentiment (mais largement) chambrée au sujet de ma voiture quelque peu escamotée (!) Finalement c'est un arbo allemand qui me sortira la voiture. Ben finalement, j'ai bien fait de dîner sur place parce que y avait très peu de monde aux autres manifs et si j'avais été plus tôt j'aurai probablement été bloquée pour les photos...Déjà là, j'ai fait comme j'ai pu: d'un côté j'ai réuni le comité et de l'autre j'ai rassemblé sur une même photo des gens qui se connaissaient pas forcément avant.

Puis, sur les coups de 21h30, je suis retourné à Sarreguemines pour la parade de la Compagnie Salamandre. Y a pas assez de mots pour qualifier ce spectacle de feu! C'était vraiment fantastique!! La danse du feu dans toute sa splendeur! Par contre, le professionalisme a ses limites: à un moment, j'ai eu tellement chaud au visage que j'ai arrêté les photos de très près! Faut dire que c'est super dangereux, y a pas de barrières, les gens poussent et le feu est à peine à quelques centimètres! 

Aux alentours de minuit, je suis rentrée chez moi totalement exténuée. Je devais passer chez une copine qui faisait une petite soirée mais elle était prévenue qu'il était fort peu probable que je sois de la partie. Je suis rentrée et je me suis littéralement jetée dans mon lit! C'est pas le rythme de travail en lui même qui était crevant mais c'est le fait d' avoir mal dormi durant la nuit et d'avoir enchaîné avec une prise de médocs super puissants qui donne sommeil, migraines et de vives douleurs à l'etomac!Mais je me plains pas parce que ça aurait pu être pire.

Dimanche matin, réveil 8h. Ma mère passe me refaire le bandage. Et alors que je prends mon petit déj, elle me propose de m'emmener cet été (tous frais payés) en vacances en Grèce [Proposition à étudier très sérieusement...^^ c'est vrai c'est dur de partir se dorer la pilulle sous le soleil méditerranéen...^^] Après son départ, je me suis quand même recouchée parce que je me sentais vraiment patraque. Je voulais aller à Brücke le matin tant pis!  L'infection est toujours là, mais ça tire plus jusque dans le poignet, c'est déjà çà! Et puis, j'ai presque capté la technique pour écrire avec un pansement (A l'heure à laquelle je vous parle, la technique est approuvée, seule la technique du "tapage à l'ordi" reste de l'ordre du 2 à l'heure...).

Sur les coups de midi, je me re-réveille et file un peu plus en forme sous la douche. Direction une compét de triathlon. J'aime bien couvrir les événements sportifs mais je suis dég' la journaliste de Mosaik elle a eu droit à un tour en quad (pour assurer le reportage) ^^.

DIM_020

DIM_008

Ensuite un regroupement chrétien au cours duquel je me fais agresser par une des bénévoles et un reportage sur le foot avec énormément de mal pour réunir tout le monde au milieu du terrain. Le président qui me fait "vous avez qu'à récupérer la photo au RL!" La bonne blague!!Non mais n'importe quoi!!!!

Les reportages assurés, je retourne à Sarreguemines pour la Saint Paul. On vous prépare cette semaine une mise en page un peu spéciale alors n'oubliez pas d'acheter vendredi votre Sarre Hebdo !!!

Je profite des stands, de la musique, de l'ambiance ecclectique et totalement délirante! C'est ma "première Saint Paul" et j'adore! Les Los Bambinos, la fanfare électrique et les pseudos sapeurs pompiers en particulier. [Dès que j'ai un peu plus de temps, je poste diapo et commentaires.]

Je suis partie de la Saint Paul sur les coups de 20h30. Largement le temps de rejoindre des amis à la fête de Brücke sauf que j'en pouvais plus! Je sais même pas comment j'ai fais pour rentrer en un seul morceau parce que derrière mon volant, j'étais plus vraiment dans la pleine possession de mes facultés intellectuelles. Je viens d'apprndre qu'ils m'en voulaient un peu (faut dire que c'est la troisième fois de suite que je leur fais faux bond) mais voilà quoi, j'ai du mal à récupérer en ce moment.

Lundi 25 juin, je me suis révéillée à midi. Les ners!!! J'étais persuadée qu'il était 6heures: pas un bruit dehors, pas de circulation, la barrière de mes voisins fermée... mais en réalité il était midi passé de douze minutes! La bonne nouvelle, c'est que l'infection mystérieuse régresse. La mauvaise, je suis obligée de continuer les médoc! Des articles à taper, des photos à classer, des interview à réaliser...vl'à le programme. Au programme, j'apprends que Perrine notre petite stagiaire est elle aussi sagittaire (5 décembre): je savais que c'était une fille bien

Mardi 26 juin (soit avant hier) D'autres reportages et une expédition en voiture. J'ai le chic de rouler sans essence. Le vendeur m'avait prévenu à l'époque: votre voiture je sais pas comment elle fonctionne mais elle marche sans essence! Et, je vous jure que c'est vrai! Enfin ca sera vrai jusqu'au jour où je devrais la pousser, hein Juju? lol Quoi qu'il en soit je suis partie avec l'aiguille au-delà de la limite rouge qui indique que les 10 derniers litres sont entamés. Et après avoir fait 50 km sans musique et à vitesse modérée, je me suis quand même arrêtée à une station essence mais là, problème, j'avais oublié mes papiers et je n'ai donc pris que pour 8euros et 13 centimes d'essence... [monnaie qui traînait dans ma caisse]. En rentrant, bol de soupe, derniers articles et au pieu! Je suis vannée! Et le pire c'est qu'il me reste un article à réduire par 3! Je me suis déjà fait chambrer à l'agence à ce propos! Faut dire que j'ai les records des articles les plus longs et que là c'est carrément pas possible... mais pour moi, réduire un texte par 3...c'est quasi mission impossible....[je crois que j'ai du sens de Proust qui coule dans mes veines ^^]

*DNA: Dernières Nouvelles d'Alsace

*RL: Républicain Lorrain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité