Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
9 juillet 2007

Comment tout gérer sans péter un câble? Je crois que je vais lire (plus rapidement que prévu) le bouquin...

colereHier soir, je ne suis pas sortie. Je suis rentrée à 19h et j'ai commencé à rédiger mes articles du journal. Cds de Rose et de Cali en fond sonore. Dîner sur les coups de 21h avec pour lecture le JDD. Tout allait bien jusqu'à 23h, heure locale. J'étais en train de finir un article juridique super long quand ce co**** d'ordi a planté. Les lettres se sont transformées en codes bizarroïdes, les images ont buggé et je n'ai eu d'autre choix que de rédemarrer le disque dur...en perdant bien évidemment toutes mes informations! Je vous dis même pas comment j'étais en pétard. Je fais régulièrement des sauvegardes de mes textes...sauf hier soir et c'est bien évidemment là que je me suis fait avoir! J'étais à deux doigts de balancer l'ordi par la fenêtre, surtout que c'est pas la première fois qu'il me plante comme çà. Mais j'ai fini par me calmer, essayant de relativiser (je dis bien "essayant"). Sauf qu'après avoir démarré l'ordi, l'alarme d'Avast s'est déclenchée et deux nouveaux bugs ont suivi. Au bout d'une bonne demi-heure, j'ai enfin pu lancer le scan anti virus et le spybot. D'après ce que j'ai compris, après avoir envoyé un sms paniqué à un copain, c'est un soucis de programmation du à une vaccination de Spybot et le virus détecté et reçu par mail n'a rien à voir mais il est maîtrisé puisqu'il est désormais placé en quarantaine. Je n'ai pas vraiment compris son charabia, j'ai juste fait tout ce qu'il m'a dit de faire et je me souviens juste avoir regardé l'heure vers 1h du mat'...Oui, parce qu'entre temps, je me suis assoupie. Sur le bureau, oui oui! Et je me suis réveillée vers 4h avec un super torticolis. Là, j'ai définitivement abandonné l'idée de réécrire le texte et je me suis  allée me coucher pour me réveiller à 8h et continuer mes articles. Il est 14h et l'ordi n'a pas buggé, c'est bon signe! Mais c'est mon cerveau qui risque de violemment bugger dans les heures qui suivent (exit donc la soirée de ce soir) J'ai trop de boulot! Pas tellement pour le journal, puisqu'il me reste  plus qu'un article à rédiger, mais les lettres de motivation et le travail sur power point pour une copine qui a pas d'ordi sont en train de m'achever. Sans compter des mails par dizaine pour ma recherche de boulot et des papiers administratifs à la con. Entre temps, j'ai aussi passé un coup de fil dans un magasin de chaussures allemand pour un poste à pourvoir! Oui parce qu'à côté du journal, j'aimerai bosser cet été voire plus si affinités... étant donné que je reste encore une année dans le secteur. Là je sors de table et je m'autorise une petite pause d'une demi heure sur le blog, le temps de boire mon petit thé à la menthe! De toute façon ma journée est complètement en bordel étant donné le retard que j'ai pris cette nuit et le dossier sur power point qui n'en finit plus! Alors souhaitez moi bon courage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité