Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une vie parmi tant d'autres...
9 juillet 2007

Pour suivre une recette, il faut parfois se munir d'un dictionnaire...

13h45. J'ai faim. J'opterai bien pour un truc fastoche, genre pizza à réchauffer, mais mes excès de sucrerie de la veille m'ont momentanément écoeuré de tout ce qui peut être, de près ou de loin, un tant soit peu gras ou sucré.Coup d'oeil dans mon tiroir et idée de génie. Samedi, j'ai acheté du riz Uncle Bens aromatisé citron et romarin.Normalement çà se prépare au micro ondes mais comme j'en ai pas, il faut que je le cuise à la poele.

Avantage de ce riz: le temps de cuisson record, soit trois minutes montre en main!

Je lis donc la notice:

Faire bouillir 30 ml d'eau dans une poele. Euh...30 ml... on va faire çà à l'oeil. Et bouillir ca veut dire que je laisse chauffer l'eau comme dans une casserole?? C'est la première fois de ma vie que je fais bouillir de l'eau dans une poele. Rissoler du beurre, des échalottes ou de l'huile à la limite, mais faire bouillir de l'eau, çà j'ai encore jamais fait. On va tenter...

L'eau commence à bouillir! Effectivement çà marche!

Ensuite y a écrit: Verser le riz et laisser cuire 3 minutes. Cà, je sais faire! Mais 3 minutes, je fais çà à l'oeil... ben oui, voyons je suis une pro...Hum

Tout se corse dans la dernière ligne droite! Y a écrit "égrenez" le riz. Euh... çà veut dire quoi?

[égrener, verbe transitif: détacher les grains d'une grappe, d'un épi]

Euh, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai simplement déversé le riz dans un plat...

Verdict: Pas mal. Le riz n'est pas cru. Il n'est pas carbonisé non plus! Assez incroyable, quand on connaît mes prouesses culinaires. Mais un peu fade. Rajout de maggi (c'est mon péché mignon) et d'épices rapportés d'un voyage en Turquie. Trop trop bon.J'accompagne le tout d'une "farmer salade" (salade allemande carottes céleri et citron vert: meilleure qu'en France) et de plusieurs coraya nature. Flotte et  thé à la menthe pour un repas light et équilibré comme j'aime. Je regrette pas d'avoir cuisiné, c'était trop bon!

cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je crois que tu es definitivement perdue en ce qui concerne le rayonnement des arts culinaires Français à l'etranger !
Publicité